Réseaux sociaux

Publicités vidéo Facebook in-stream : du nouveau pour les annonceurs !

publicité vidéo facebook in-stream

Après avoir lancé les publicités vidéo qui s’affichent au milieu des vidéos partagées sur son réseau social (mid-roll) et les publicités pre-roll (qui s’affichent avant le lancement) diffusées via l’Audience Network, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer une nouveauté permettant un meilleur contrôle de l’emplacement de diffusion de sa campagne vidéo.

Lorsqu’un annonceur paye pour sponsoriser une vidéo, il aime généralement bien pouvoir contrôler où cette dernière sera diffusée. Si jusqu’à présent les options de gestion de diffusion proposées par Facebook étaient assez limitées, le réseau social vient de sortir une nouvelle option de ciblage qui devrait plaire à plus d’une marque !

A partir de maintenant, les annonceurs pourront diffuser leurs publicités vidéo :

  • NOUVEAU : exclusivement dans des placements in-stream (mid-roll) sur le réseau social (pre-roll non disponible),
  • uniquement via l’Audience Network en pre-roll ou mid-roll,
  • en mid-roll sur Facebook et en pre-roll sur l’Audience Network en simultané.

Pour aller encore plus loin, via l’Audience Network, toutes les marques peuvent à présent décider de sponsoriser leurs vidéos en pre-roll ou mid-roll dans certaines applications et sur certains sites internet faisant partie de l’Audience Network.

A lire aussi : Publicités vidéo en ligne : les 11 conseils de Facebook pour des campagnes qui marchent !

Quelques statistiques sur les publicités vidéo Facebook :

  • Plus de 70% des publicités vidéo sponsorisées de 15 secondes ou moins sont visionnées dans leur intégralité (la plupart avec le son) (Source : Facebook)
  • Le ciblage de Facebook est précis à 89% (Source : Nielsen) : cela signifie que le taux de précision du ciblage est bon (voire très bon)

A lire aussi : Télécharger une vidéo Facebook : ce qui marche en 2017 !

Présentation des résultats de 2 cas concrets :

« À l’occasion de la sortie du nouvel album de Lana Del Rey, Lust For Life, Universal Music a ciblé les fans de Lana Del Rey et d’artistes similaires sur les propriétés de l’Audience Network. » – Facebook

Résultat : le taux de lecture complète de la vidéo a atteint les plus de 80%. En d’autres termes, plus de 80% des utilisateurs ciblés ont consulté la vidéo sponsorisée dans son intégralité.

 

« SYFY a récemment diffusé une campagne qui mesurait les résultats de marque et qui proposait simultanément des publicités intégrées exclusives visant à promouvoir le repositionnement de la marque au niveau du réseau. » – Facebook

Résultat :  à l’issu de cette campagne publicitaire vidéo, la mémorisation publicitaire a grimpé de 11 points. Le taux de vue a de son côté atteint les 83%.

Bien entendu, ces « success stories » présentées par Facebook sont à prendre avec un peu de recul mais elles prouvent toutefois bien que ce type de campagne peut avoir de très bons impacts sur les marques et annonceurs pour peu qu’elles soient conçues et diffusées intelligemment.

Source

Publicités vidéo Facebook in-stream : du nouveau pour les annonceurs !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut