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Snapchat : les Stories sponsorisées arrivent en France !

En quête de rentabilité, Snapchat dévoile un tout nouveau format publicitaire : les Stories Sponsorisées ! Voici tout ce que l’on en sait !

Snapchat vient d’annoncer l’arrivée d’un tout nouveau format publicitaire destiné, encore une fois, aux grandes entreprises. Voici tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles Stories Sponsorisées Snapchat.

Après les Context Cards, les Filtres Géolocalisés, la présentation de son nouvel Ad Manager, Snapchat revient avec une nouveauté pour booster son chiffre d’affaires publicitaire dans le monde entier : les Stories Sponsorisées.

Les Stories Sponsorisées Snapchat : le nouveau format publicitaire premium de l’application

snapchat promoted stories

Aperçu d’une Storie Snapchat Sponsorisée par ASOS

Alors qu’Instagram donne la possibilité à n’importe quel annonceur de sponsoriser des Stories dans son application, Snapchat a opté pour un format beaucoup plus premium qui ne s’adressera donc pas au même échantillon d’annonceurs.

Concrètement, via ce nouveau format publicitaire, une marque pourra promouvoir une Storie Sponsorisée en exclusivité sur la section Discover de Snapchat pendant 1 jour complet, dans le pays de son choix.

5 choses à savoir sur ces nouvelles Stories Sponsorisées Snapchat

storie sponsorisée Snapchat

Voici comment s’intègreront les Stories Sponsorisées Snapchat dans la section Discover de l’application

  1. Quel emplacement dédiée ? Chaque marque optant pour ce nouveau format publicitaire se verra réservé, pendant une journée, un encart sponsorisé sur la page d’accueil Discover de Snapchat pour mettre en avant sa Storie sponsorisée. Cette Storie sera placée entre les sections « Abonnements » et « A la une ». La Storie Sponsorisée sera intégrée dans une nouvelle section « Sponsorisé » dédiée.
  2. Comment ça marche ? Les entreprises peuvent promouvoir une Storie composée de 3 à 10 Snaps maximum.
  3. Quelles données communiquées par Snapchat ? Pendant la campagne et à son terme, l’application fournira à ses annonceurs quelques statistiques sur l’engagement suscité par ce nouveau format : impressions, nombre d’ouvertures de la Storie, … (Snapchat indique que plus de données seront disponibles sans pour autant les préciser…).
  4. L’exclusivité nationale. Au lancement de cette fonctionnalité, il n’y aura qu’un seul emplacement publicitaire par pays ! Ainsi, une marque optant pour la sponsorisation de sa Storie sera la seule à être visible sur la page d’accueil de la section Discover de Snapchat pendant une journée entière.
  5. Quelles options de redirection ? Ces nouvelles Promoted Stories Snapchat pourront renvoyer l’utilisateur vers un site internet, une application ou un produit en particulier.

Ce nouveau format publicitaire devrait être encore mieux intégré à l’occasion de la refonte de Snapchat prévue prochainement.

Pour le moment, les Stories Sponsorisées Snapchat ont été testées par quelques gros annonceurs comme HBO et ASOS.

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