Comment demander un devis sur Instagram ?
La première chose essentielle à savoir au sujet du sticker de devis sur Instagram, c’est qu’il n’est accessible qu’aux comptes Instagram professionnels. Si votre compte n’est pas en compte professionnel, vous ne pourrez donc pas y accéder. Mais ne vous inquiétez pas, le passage d’un compte simple à un compte professionnel est très simple ! Cliquez ici pour obtenir la procédure détaillée !
Maintenant que votre compte Instagram est considéré comme professionnel, vous pouvez obtenir le sticker devis et vous pouvez donc l’ajouter à votre story ! Voici comment faire, très simplement :
- Créez une nouvelle story (en cliquant sur le symbole + de votre page d’accueil ou en faisant glisser votre écran vers la droite avec votre doigt).
- Sélectionnez la photo, la vidéo ou le fond que vous souhaitez ajouter à votre story.
- Cliquez sur le symbole en forme de smiley carré en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez le sticker « Demander un devis« .
- Vous pouvez choisir entre un devis standard, ou un devis personnalisé.
- Vous n’avez plus qu’à entrer les informations que vous souhaitez afficher, et à publier votre story !
Où et comment lire les réponses au sticker ?
Comme votre compte est professionnel, vous devez avoir entré l’adresse mail pro de votre entreprise dans les paramètres de votre compte. Faites bien attention d’entrer la bonne adresse mail, puisque, quand quelqu’un complètera le formulaire de devis via votre story, vous recevrez un mail.
Vous recevrez également une notification directement sur votre compte Instagram.
Il suffira alors de cliquer sur le lien reçu dans le mail, ou sur la notification Instagram, pour accéder aux informations de la personne qui a demandé un devis.
Bon à savoir : vous pouvez consulter les données des prospects ayant rempli le formulaire pendant 3 mois (90 jours) à compter de la réponse.
Pourquoi est-il intéressant de s’intéresser au sticker « Devis » ?
La création de ce sticker « Devis » par Instagram peut être intéressante pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs services et proposer des devis personnalisés aux utilisateurs de la plateforme.
En ajoutant l’autocollant « Devis » dans leurs stories, les entreprises peuvent indiquer clairement aux utilisateurs qu’elles offrent des services de devis pour leur projet, et cela peut simplifier la prise de contact et stimuler l’intérêt pour le produit.
C’est aussi un moyen de collecter des informations sur les demandes fréquentes des clients et d’estimer quels sont les produits ou services qui intéressent le plus. C’est un atout pour pouvoir ensuite adapter sastratégie de marketing et son offre.
Et quoi de mieux qu’un devis interactif pour collecter des leads ?
Avant de se quitter…
Si cet article sur le sticker pour demander un devis sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]