Swello, Notre Avis sur Cet Outil de Planification pour Réseaux Sociaux

Dans la gestion des comptes sociaux, certaines tâches peuvent être chronophages comme la programmation de ses publications ou l’analyse de ses statistiques par exemple. La solution développée par la start-up Swello te permet de gagner du temps et d’automatiser certaines tâches récurrentes dans la gestion quotidienne des réseaux sociaux. Curieux.se ? Dans cet article, on te présente les fonctionnalités que tu peux retrouver dans la solution et comment elles t’aideront à animer efficacement tes comptes sociaux.

Swello, la solution (française) pour planifier tes publications sur les réseaux sociaux

Swello programmation publications

Que tu travailles en agence, chez l’annonceur ou en freelance, Swello est une solution complète qui te permet de gérer l’ensemble de tes comptes sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Te faire gagner du temps pour pouvoir te concentrer sur la création de contenus engageants pour tes abonnés, c’est leur crédo.

En quelques chiffres, Swello a déjà permis de programmer 4 millions de posts auprès de plus de 70000 utilisateurs dont Backmarket ou encore le Gouvernement Français qui lui font confiance.

Tu veux en savoir plus sur Swello ? Voici les 3 types de fonctionnalités proposées par la plateforme :

1- La programmation de publications sur les réseaux sociaux avec Swello

Swello programmation tweets

La principale fonctionnalité de Swello est bien évidemment la programmation des publications sur les réseaux sociaux.

Après avoir connecté l’ensemble de tes profils sociaux, tu peux programmer ton post ou ton tweet sur un ou plusieurs comptes en simultané (dans le cas où tu souhaites diffuser un même message sur plusieurs comptes).

Au niveau de la programmation Instagram, l’outil permet de poster de façon directe une photo/vidéo uniquement. Pour programmer les Stories/Carrousels/IGTVs/Reels, l’outil français permet de publier via notification.

L’outil texte te permet d’écrire ta publication, mentionner et d’ajouter des hashtags.

Les emojis sont directement intégrés à la plateforme, ce qui est bien pratique quand on a l’habitude de faire du copier-coller d’un site tiers 😉

Swello propose également la création d’une liste de hashtags (que tu peux retrouver dans la rubrique bibliothèque partagée) qui pourront venir s’ajouter automatiquement à l’écriture de tes publications pour éviter l’ajout manuel.

À propos des médias, tu peux importer tes propres contenus depuis ton ordinateur ou ton smartphone ou alors profiter de la banque d’images gratuites Unsplash et Giphy directement reliés à la plateforme (attention, le format GIF ne fonctionne pas sur LinkedIn).

Si tu souhaites créer ou modifier tes visuels, un outil de retouche est à ta disposition (Swello Pixel) : adaptation du format, filtres, création de templates…

Ses petits plus ?

  • Le réducteur de liens intégré ! Rien de plus simple en termes d’utilisation, tu ajoutes le lien dans le corps d’écriture de ta publication, il se réduit automatiquement avec la possibilité de le personnaliser avec le nom de domaine de ton site ou celui de ton client ainsi que l’extension de lien.
  • L’outil de scoring qui vient noter ta publication avant de la programmer et te donner quelques conseils pour l’améliorer.
  • La prévisualisation des publications avant programmation ainsi que du feed sur Instagram afin de s’assurer de la cohérence graphique
  • Le partage du calendrier éditorial où figure l’ensemble des publications programmées, évènements et marronniers pour donner de la visibilité à ton équipe ou à ton client sans qu’ils n’aient besoin d’accès.

2- L’analyse des statistiques sur Swello

Swello statistiques publications

La fonctionnalité statistiques proposée par Swello t’offre la possibilité de suivre les liens réduits avec une visibilité sur le nombre de clics, leur évolution dans le temps, leurs sources, la provenance géographique des liens et des appareils utilisés.

Pour suivre les statistiques liées à un réseau social en particulier, rendez-vous dans l’onglet communauté. Ainsi tu pourras observer l’évolution du taux d’engagement, du nombre d’abonnés, d’interactions et de nombreux autres KPI’s…) que tu souhaites sur une période souhaitée et d’en effectuer un comparatif.

Concernant Instagram, les statistiques sont agencées dans un dashboard complet proposant même un Top des meilleurs Posts ainsi que des statistiques de Stories.

De plus, Swello a développé une fonctionnalité spécifique sur Twitter pour suivre l’évolution des comptes de tes concurrents en temps réel sur le réseau.

Les rapports statistiques sont consultables sur la plateforme directement et peuvent être exportés aux formats csv et PDF.

3- La plateforme de veille intégrée à Swello

Swello plateforme de veille

Selon ton secteur d’activité ou celui de tes clients, tu peux créer un dashboard de veille sur l’ensemble des actualités que tu souhaites suivre aussi bien sur le web que sur les réseaux sociaux. L’avantage ? Tout est centralisé dans un seul et même endroit !

Tu peux choisir parmi des collections déjà créées sur la plateforme ou importer toi-même tes sources d’informations (collection privée) qui peuvent provenir d’un flux RSS, une alerte Google ou encore d’une page Facebook.

Le petit plus de Swello ? C’est la possibilité de classer l’information par pertinence, ainsi, tu peux visualiser rapidement les contenus et sujets qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux.

Les avantages de Swello (et ses axes d’amélioration) selon nous

En bref, tu l’auras compris, Swello est là pour te simplifier la vie et centraliser tous tes besoins en matière de programmation sur les réseaux sociaux à un seul endroit. Nous t’encourageons vivement à tester la plateforme (si ce n’est pas déjà fait !). Si tu hésites encore, nous avons répertorié les avantages et inconvénients de la solution :

POINTS FORTSAXES D’AMÉLIORATION
Interface claire et intuitiveLangues disponibles : anglais et françaisApplication mobile disponible sur iOs et Android pour programmer n’importe oùPlateforme sécurisée (données stockée en France sur des serveurs SecNumCloud)Support français réactifManque la fonctionnalité de modérationVision “macro” des performances statistiques

Les tarifs de Swello

Pour te faire une idée de la solution, Swello te propose un essai gratuit de 7 jours. Par la suite, tu peux choisir de souscrire à un abonnement annuel ou mensuel sachant que deux mois d’abonnement te sont automatiquement offerts. Nous t’invitons à découvrir les tarifs plus en détails :

Medium – 9,90€/mois (annuel) ou 11,90€/mois (mensuel)Large – 29,90€/mois (annuel) ou 35,90€/mois (mensuel)Entreprise – à partir de 49,90€/mois (offre personnalisée en fonction du nombre d’utilisateurs et de profils sociaux)
1 utilisateur5 profils sociauxAccès aux fonctionnalités de programmation5 utilisateurs15 profils sociauxAccès aux fonctionnalités de programmation et d’analyse+ de 15 utilisateurs+ de 15 profils sociauxAccès aux fonctionnalités de programmation, d’analyse et de veille

Notre avis sur Swello

Swello est, pour nous, un super outil  de gestion de réseaux sociaux si tu es community manager. En effet, la solution regroupe tous les outils dont tu te sers au quotidien pour gérer tes comptes réseaux sociaux et ceux de tes clients. Plus besoin d’ouvrir 50 onglets dans ton navigateur !

Tu as maintenant tout à disposition pour faire croître ta communauté et gagner du temps que tu peux mettre à profit pour développer ta créativité et de nouveaux contenus engageants !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Swello

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