Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Trouver des influenceurs Instagram avec le Brands Collab Manager sera désormais possible

brands collab manager
Lancé en 2018 pour aider les entreprises et les influenceurs à se mettre en relation pour conclure des partenariats sponsorisés entre eux, le Brands Collab Manager s’ouvre désormais aux influenceurs Instagram. N’importe quel influenceur pourra à présent rechercher des marques avec lesquelles mettre en place des partenariats, et vice versa.

Brands Collab Manager : une plateforme gratuite pour trouver des influenceurs Facebook et Instagram

Le Brands Collab Manager, lancé en 2018, permet depuis le 18 Décembre 2019 aux marques de rechercher des influenceurs Instagram pertinents pour leurs opérations de communication sur les réseaux sociaux.

Cette ouverture aux influenceurs Instagram étant encore récente, le nombre d’influenceurs référencés est pour le moment encore assez faible.

Comment rejoindre le Brands Collab Manager en tant qu’annonceur ou influenceur ?

Entièrement gratuit, cet outil est accessible après inscription uniquement.

Trouver des influenceurs Instagram via le Brands Collab Manager : comment ça marche ?

Une fois inscrit en tant qu’annonceur, vous pourrez librement parcourir le catalogue d’influenceurs référencés sur la plateforme :

exemple recherche influenceurs brands collab manager
Exemple de résultats de recherche d’influenceurs sur le Brands Collab Manager de Facebook

Les influenceurs pourront partager avec les annonceurs des statistiques sur leur audience et leur compte directement aux annonceurs au travers de cette plateforme, rendant totalement transparente et sans filtre cette démarche indispensable pour les annonceurs :

exemple compte instagram brands collab manager
Exemple de fiche influenceur Instagram sur le Brands Collab Manager avec accès aux statistiques

Pourquoi tester le Brands Collab Manager peut-il être intéressant pour une marque ?

  • Un accès à des statistiques certifiées par Facebook / Instagram.
  • Les influenceurs et personnalités publiques présentes sur le Brands manager ont des audiences certifiées comme de qualité par Facebook.
  • Le Brands Manager permet de suivre ses campagnes depuis une interface tout en un et gratuite.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top