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Poster en Collaboration sur Instagram : Comment ça Marche ?

Vous souhaitez faire une collaboration sur Instagram ? Voici comment ça marche. (Ainsi que des conseils et exemples concrets).

Vous souhaitez créer un post Instagram en collaboration avec un autre compte et ainsi le publier auprès de deux audiences différentes ? Voici comment faire pour créer une publication avec le mode collab d’Instagram.
collaboration Instagram

Ajouter un collaborateur à un post Instagram en #Short

Une collaboration Instagram (Instagram Collabs) est une fonction qui permet de partager une publication (photo, vidéo, reel) simultanément sur deux comptes Instagram différents. Les deux comptes sont donc affichés comme auteurs et la publication est visible et interactive pour les abonnés des deux comptes.

Comment créer un post en collaboration sur Instagram? 

  1. Créer une publication.
  2. Sélectionner le média à partager.
  3. Cliquer sur « Identifier des personnes » puis « Inviter un collaborateur ».
  4. Rechercher et sélectionner le compte collaborateur.
  5. Partager la publication et attendre l’approbation.

Pour accepter une invitation à collaborer sur Instagram il faut cliquer sur la notification ou le message DM reçu, puis sur « Examiner » et « Accepter » pour partager la publication sur votre profil.

Comment annuler une collaboration Instagram ?

  1. Aller sur la publication.
  2. Cliquer sur les trois points.
  3. Sélectionner « Arrêter de partager ».
  4. Confirmer le choix.

Qu’est-ce qu’une collaboration Instagram ?

Instagram Collabs, ou collaborations Instagram, est un mode de publication qui permet de cross-poster sur deux comptes distincts la même publication (photo, vidéo, reel…).

exemple collab instagram
Exemple de collaboration Instagram sur un reel : les deux comptes sont mis en avant comme auteurs

Avec le mode collab, la publication est postée et visible sur les deux profils participant à la collaboration. Les audiences des deux comptes peuvent ainsi consulter et interagir sur une seule et même publication depuis leur fil d’actualité respectif.

Evitant à chaque compte de créer des posts dupliqués, le mode collaboration d’Instagram permet de maximiser la portée organique des publications en démultipliant l’audience cible et en augmentant ainsi les chances de générer des engagements organiques.

Plus les engagements (likes, commentaires, partages, …) seront nombreux, plus la portée organique du post sera importante et les performances globales de la publication seront importantes. Le mode collaboration est donc un très bon moyen pour deux comptes affinitaires avec des communautés complémentaires de mutuellement tirer profits d’une publication.

Comment activer le mode collab sur Instagram ?

rechercher collaborateur instagram
Interface de recherche d’un collaborateur Instagram

Pour activer le mode collab Instagram, il suffit de créer une publication puis d’identifier un compte public avec lequel vous souhaitez collaborer.

Le mode collab est en effet activé par défaut sur l’intégralité des comptes publics, seuls les comptes privés ne disposent pas de l’option. Il n’y a aucune limite de nombre d’abonnés pour pouvoir faire une collaboration sur Instagram.

Comment faire un post en collaboration sur Instagram ?

Pour pouvoir faire une publication avec le mode collaboration d’Instagram, il faut dans un premier temps que les deux comptes qui souhaitent cross-poster un post soient publics. Les comptes privés ne peuvent en effet pas rejoindre une collaboration.

Ensuite, il suffit de suivre ces étapes pour créer un Instagram Collab Post :

  • Créer une publication comme d’habitude en cliquant sur l’icône dédié (cela fonctionne pour les publications classiques et les reels) ;
  • Sélectionner le média à partager (photo, vidéo, reel) ;
  • Appliquer des filtres ou modifier les réglages de la photo à partager puis cliquer sur « Suivant » ;
  • Le mode collaboration s’actionne à partir de l’étape d’écriture de la légende du post Instagram ;
Inviter à collaborer sur un post Instagram
Inviter un collaborateur sur Instagram (dans la section identification de personnes)
  • Pour inviter un compte à collaborer, il faut cliquer sur « Identifier des personnes » puis « Inviter à collaborer » ;
  • Il faut ensuite rechercher le pseudo du compte à inviter via le moteur de recherche, le sélectionner, puis cliquer sur « Terminé » pour valider la sélection ;
  • Une fois la légende ajoutée, les hashatgs intégrés et tous les paramètres de la publication OK, le lancement de l’invitation de collaboration se fera lors du clic sur le bouton « Partager »

Tant que le compte invité à collaborer n’aura pas validé l’invitation, la publication sera bien visible de ses abonnés mais comme une publication classique.

Dès que l’invitation aura été approuvée, le format de la publication évoluera pour afficher le nom des deux comptes en tant qu’auteurs (attention toutefois, seuls les noms d’utilisateurs de chaque compte Instagram sont affichés et non le nom public des comptes).

Comment accepter une collaboration sur Instagram ?

examiner invitation collab instagram
Examiner et valider une invitation à collaborer sur Instagram

Lorsqu’une demande de collaboration Instagram vous est faites, vous recevrez à la fois une notification dans la liste des notifications de votre compte mais vous recevrez également un message de collaboration via DM avec la mention « … vous invite à collaborer sur sa publication« .

validation invitation collaboration instagram
Popin pour accepter une collaboration Instagram

Pour accepter une collab Instagram, vous devrez donc cliquer sur la notification ou la publication envoyée via le DM puis cliquer sur le bouton bleu « Examiner« . Après avoir cliqué, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Accepter » pour que la publication soit partagée sur votre profil et auprès de vos abonnés.

Vous pouvez bien entendu également refuser l’invitation de collaboration et demander au compte à l’origine de modifier sa publication si besoin. Dans ce cas, la publication devra être supprimée de son côté car sinon elle apparaitra à ses abonnés comme un post classique.

Comment annuler une collaboration Instagram ?

Dans certains cas, cela peut arriver que la collaboration se passe mal ou que l’on ne souhaite plus être associé à un autre compte sur une publication.

Pour annuler une collaboration, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Se rendre sur la publication partagée avec le mode collaboration ;
  • Cliquer sur les trois points en haut à droite de la publication ;
  • Cliquer sur l’icône « Arrêter de partager » ;
  • Confirmer le choix en cliquant sur le bouton « Arrêter de partager » sur la pop-in qui s’affiche à l’écran ;
  • Une fois le deuxième clic effectué, l’autre compte apparaitra comme le seul auteur de la publication initialement partagée en mode collab.

À quoi sert la fonctionnalité collaboration d’Instagram ? (5 exemples d’utilisation)

Utiliser la fonctionnalité collab d’Instagram peut être utile dans le cadre de partenariats entre marques ou influenceurs mais pas uniquement.

Voici 5 cas concrets d’utilisation qui pourront vous donner des idées de post Instagram avec le mode collaboration :

1- Faire une collab avec un influenceur doté d’une audience importante dans votre niche

Comme on l’a vu plus haut, l’intérêt de faire une collaboration est certes pour les deux comptes mais si vous vous associez avec un influenceur qui dispose d’une forte audience dans votre niche, la collab aura d’autant plus d’intérêt pour vous. Bien entendu, s’il s’agit d’un partenariat dans le cadre d’un partenariat sponsorisé, il conviendra de le mentionner dans la description du post a minima.

Envie de poursuivre votre lecture avec d’autres astuces sur Instagram ? Voici comment augmenter votre nombre d’abonnés Instagram avec des astuces peu utilisées et 100% gratuites.

2- Réaliser une collaboration Instagram avec un autre compte de marque dans le cadre d’un partenariat de co-marketing

Le comarketing est en vogue.

Cette pratique qui consiste pour des marques non concurrentes évoluant dans un marché similaire à réaliser des actions marketing conjointes peut particulièrement s’adapter au mode collab.

Qu’il s’agisse de réaliser des publications autour d’un projet ou produit commun ou dans le cadre d’un événement, s’associer à une autre marque avec une audience complémentaire ou similaire sera un très bon moyen de tirer profits d’une mode collaboration d’Instagram.

3- Faire une collaboration entre le compte Instagram de sa marque et celui de son fondateur

Les internautes et consommateurs sont de plus en plus friands de transparence. Réaliser des collabs entre le compte de la marque et celui du fondateur ou de la fondatrice permet d’humaniser la marque et la rendre plus accessible.

La même chose peut bien entendu être faite avec des salariés ouverts à ce mode de fonctionnement.

4- Réaliser une collab pour l’annonce d’un événement

Qu’il s’agisse d’un événement en ligne de type webinar ou d’une conférence en présentiel, réaliser des posts collab avec les organisateurs ou avec d’autres marques présentes à l’événement permettra d’amplifier la portée de votre participation à l’évènement.

5- Faire une collaboration de type « témoignage » avec un compte ayant testé vos produits (ou services)

Utiliser les contenus générés par ses utilisateurs au travers de posts collab est un très bon moyen de remercier ses clients de partager leurs expériences avec ses produits tout en partageant du contenu authentique à son audience.

La mise en avant du client auprès de votre audience est flatteur et peut également inciter d’autres futurs clients à faire la même chose pour espérer être également mis en avant de la même façon.

Comment avoir des collaborations Instagram avec des marques ou autres comptes ?

Si vous êtes influenceur (nano, micro, macro), le plus souvent, vous pourrez mettre en place des collaborations avec des marques dans le cadre de partenariats sponsorisés pour lesquels vous serez rémunéré.

Pour trouver les marques avec lesquelles il serait envisageable de mettre en place une collaboration, le plus efficace sera de réaliser des recherches de comptes par hashtags puis de contacter via DM les différentes marques qui vous semblent pertinentes et pour lesquelles votre audience est particulièrement adaptée.

Pour avoir des collaborations avec d’autres comptes, vous pourrez suivre le même principe tout en réagissant en plus à certaines des publications des comptes avec lesquels vous souhaiteriez réaliser des collabs afin de créer progressivement un lien avec eux pour augmenter tes chances qu’ils acceptent ensuite ta proposition.

Comment demander une collaboration Instagram en DM ?

Pour avoir des posts en collaborations sur Instagram, la manière dont vous abordez cette demande peut avoir un impact significatif sur votre succès.

Quelques conseils pour vous aider sur la façon de demander une collaboration Instagram :

  1. Soyez clair et concis : Lorsque vous contactez une personne pour demander une collaboration, assurez-vous d’être clair et concis dans votre message. Présentez-vous brièvement et expliquez pourquoi vous pensez que vous seriez un bon choix pour une collaboration. Incluez également des informations sur votre audience et votre portée sur Instagram.
  2. Proposez une idée spécifique : Au lieu de simplement demander une collaboration générique, proposez une idée spécifique qui pourrait intéresser la personne ou l’entreprise. Cela montre que vous avez pris le temps de réfléchir à une proposition personnalisée qui répond aux besoins et aux objectifs de votre interlocuteur.
  3. Mettez en valeur votre expertise : Si vous avez des compétences ou des connaissances spécifiques qui pourraient être utiles à l’autre partie, n’hésitez pas à les mettre en avant. Par exemple, si vous êtes un photographe expérimenté, vous pouvez proposer de prendre des photos pour leur compte Instagram en échange d’une mention ou d’une crédibilité.
  4. Montrez votre valeur ajoutée : N’oubliez pas de montrer la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à la collaboration. Cela peut inclure des avantages pour les deux parties, tels que l’augmentation de la portée ou de l’engagement sur Instagram, ou la création de contenu original et de qualité pour les deux comptes.

Exemple de message à envoyer à un futur collaborateur :

Bonjour [Nom du Collaborateur],

Je me permets de vous contacter directement, moi c’est [Votre Nom], spécialiste en [Votre Domaine d’Expertise] avec une audience engagée de [Nombre de Followers] sur Instagram. J’admire votre travail sur [Aspects spécifiques de leur travail que vous admirez], et je suis convaincu que nous pourrions créer une synergie bénéfique entre nos marques.

J’ai une idée précise en tête : une série de posts où je mettrais en scène votre [Produit/Service] dans un contexte [Votre Domaine d’Expertise], capturant l’essence de votre marque avec une touche créative qui parle directement à nos publics respectifs. Ma compétence en [Photographie/Graphisme/Écriture, etc.] pourrait ainsi apporter une valeur esthétique et narrative captivante à notre contenu collaboratif.

En associant nos efforts, je suis convaincu que nous pourrions augmenter significativement notre portée et engagement sur Instagram, tout en offrant du contenu original et de haute qualité à nos abonnés.

Je serais ravi d’en discuter davantage avec vous et de voir comment nos visions pourraient s’aligner pour un partenariat réussi.

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement, [Votre Nom]

Comment sponsoriser un post créé en collaboration avec un autre compte ?

Pour pouvoir sponsoriser une publication créée en collaboration avec un autre compte Instagram, il faudra a minima que l’un des deux comptes soit un compte professionnel.

Même si l’un des comptes est personnel et / ou privé, cela ne posera pas de problème pour la sponsorisation du moment que l’autre compte est public et professionnel.

Seul le compte professionnel verra s’afficher l’option « Sponsoriser la publication » sous le post créé en collaboration.

Si les deux comptes sont professionnels, chacun des comptes pourra alors booster la portée de la publication via un budget et un ciblage qui lui sera propre.

Comment maximiser les chances de réussite d’une collaboration Instagram ?

Bien qu’il soit possible de proposer à n’importe quel compte public une collaboration sans contact préalable, quelques astuces peuvent aider à augmenter les chances de réussite d’une collaboration.

En voici quelques-unes :

  • Sélectionnez des comptes avec un nombre d’abonnés similaire au vôtre : moins il y aura de déséquilibre entre les comptes, plus les chances que la collaboration aboutisse est importante lorsqu’il ne s’agit pas d’un partenariat payant.
  • Abonnez-vous au compte ciblé et interagissez régulièrement avec lui au travers de likes / commentaires au moins plusieurs jours (idéalement plusieurs semaines) avant votre proposition de collaboration : vous aurez plus de chances de voir votre proposition de collaboration validée si le compte que vous ciblez a déjà interagi avec votre compte par le passé.
  • Ciblez des comptes avec des audiences complémentaires : plus les comptes seront complémentaires en terme d’audience, plus la collab aura d’intérêt mutuel. Des audiences trop similaires ou qui se recoupent trop rendront les publications moins performantes car les abonnés aux deux comptes ne verront la publication qu’une fois.

Collaboration Instagram impossible : que se passe-t-il ?

Dans certains cas, les collaborations sont impossibles. Voici les différentes raisons qui peuvent rendre une collaboration Instagram impossible :

  • Le compte que vous souhaitez inviter à collaborer n’accepte pas les identifications : dans ce cas, il faut lui demander de modifier ses paramètres de publication dans ses paramètres de confidentialité pour réactiver l’option.
  • Le compte ne remonte pas dans le moteur de recherche car il vous a bloqué : dans ce cas, vous n’y pourras rien et la collaboration sera bien entendu impossible.
  • Le compte à identifier avec le mode collab n’est pas public : c’est le cas le plus fréquent qui rend une collaboration impossible. Seuls les comptes publics sont concernés par cette fonctionnalité, il faudra donc inviter le compte en question à passer en mode public pour pouvoir effectuer la collab.

Quel est le prix moyen d’un contrat de collaboration avec un influenceur sur Instagram ?

Le prix moyen d’un contrat de collaboration avec un influenceur sur Instagram varie en fonction de la taille de la communauté de l’influenceur, de sa pertinence pour la marque, du type de contenu requis et de la durée de la collaboration.

Voici quelques exemples de tarifs moyens pour des contrats de collaboration avec des influenceurs sur Instagram en 2023 :

  • Nano-influenceur (1 000 – 10 000 abonnés) : 100 – 500 euros par post
  • Micro-influenceur (10 000 – 50 000 abonnés) : 500 – 1 500 euros par post
  • Influenceur moyen (50 000 – 500 000 abonnés) : 1 500 – 5 000 euros par post
  • Macro-influenceur (500 000 – 1 000 000 abonnés) : 5 000 – 10 000 euros par post
  • Influenceur de premier plan (plus de 1 million d’abonnés) : plusieurs milliers d’euros par post

FAQ : Que devez-vous savoir pour faire les meilleures collaborations Instagram ?

Peut-on collaborer sur les Réels Instagram ?

En ce qui concerne les collaborations sur les Réels Instagram, il est tout à fait possible de travailler avec d’autres comptes pour créer du contenu en cross-post. Tout comme pour les collaborations sur les posts classiques, les collaborations sur les Réels peuvent aider à élargir votre audience, à renforcer votre engagement et à renforcer votre crédibilité en ligne.

Pour activer la fonctionnalité « Collab » sur les Réels Instagram, il suffit de sélectionner l’option « Collab » avant de créer ou de publier votre vidéo. Cela vous permet de sélectionner un autre compte avec lequel vous souhaitez collaborer, qui sera alors invité à contribuer à votre Réel.

Comment mesurer l’impact d’une collaboration Instagram ?

Pour mesurer le succès d’une collaboration Instagram, il existe plusieurs indicateurs clés que vous pouvez suivre :

1/ L’Engagement, un des indicateurs les plus importants :

Les collaborations réussies sur Instagram devraient entraîner une augmentation significative d’interactions de la part de votre public, tel que les likes, les commentaires, les partages et les vues. Si vous remarquez une augmentation de l’engagement sur votre contenu ou sur celui de votre collaborateur, cela peut être un signe de succès.

2/ La portée et les impressions :

La portée mesure le nombre de personnes uniques qui ont vu votre contenu, tandis que les impressions mesurent le nombre total de fois où votre contenu a été affiché. En suivant ces métriques, vous pouvez évaluer la portée de votre collaboration et le nombre de personnes qui ont été touchées par votre contenu.

3/ Le taux de conversion, le but ultime :

Mesure le pourcentage de personnes qui ont effectué une action spécifique en réponse à votre contenu, comme l’achat d’un produit ou l’inscription à une newsletter. En suivant le taux de conversion, vous pouvez évaluer l’impact de votre collaboration sur les ventes ou sur d’autres objectifs de conversion.

4/ Suivre l’augmentation de votre nombre d’abonnés

Les collaborations réussies sur Instagram peuvent entraîner une croissance significative de votre public, ce qui peut être mesuré en suivant le nombre de nouveaux followers que vous avez acquis pendant la durée de votre collaboration.

Comment négocier des termes équitables pour une collaboration Instagram ?

Lorsqu’il s’agit de négocier les termes d’une collaboration Instagram, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour garantir que les termes sont avantageux pour toutes les parties impliquées.

Suivez ces quelques conseils pour négocier votre prochaine collaboration sur Instagram :

  1. Déterminez vos objectifs : cela vous aidera à identifier les termes clés qui sont importants pour vous, tels que la rémunération, les droits d’auteur ou les délais de publication
  2. Évaluez votre valeur ajoutée : par exemple, si vous avez une audience importante et engagée sur Instagram, cela peut justifier une rémunération plus élevée pour votre contribution
  3. Communiquez clairement : soyez clairs dans vos attentes et vos exigences dès le début de la négociation. Cela aidera à éviter toute confusion ou malentendu par la suite
  4. Recherchez les normes du marché : renseignez-vous sur les normes de l’industrie pour les collaborations Instagram, telles que les taux de rémunération courants ou les délais de publication typiques. Cela vous aidera à vous faire une idée plus précise des termes équitables pour votre collaboration.
  5. Préparez-vous à négocier : gardez à l’esprit que la négociation est un processus, et il peut être nécessaire de faire des compromis pour parvenir à un accord mutuellement satisfaisant

Qu’est-ce qu’un ambassadeur Instagram ? Comment devenir ambassadeur sur Instagram ?

Un ambassadeur Instagram est une personne qui représente et promeut une marque sur la plateforme sociale Instagram. Souvent choisi pour son influence et sa capacité à atteindre et engager une audience large et pertinente, un ambassadeur de marque peut être soit une célébrité, soit un utilisateur quotidien de la plateforme avec une présence significative et un engagement élevé.

Pour devenir ambassadeur sur Instagram, vous pouvez retrouver les étapes clés à suivre dans notre article sur comment devenir ambassadeur de marque.

Avant de se quitter…

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4.9/5 - (18 votes)

24 Replies to “Poster en Collaboration sur Instagram : Comment ça Marche ?”

  • Eva a dit :

    Très complet merci
    Mais comment ça se passe quand la collaboration se rompt soudainement. Comment re collaborer ?
    Merci

    • Bonjour Eva, si la collaboration n’est plus active, cela signifie que l’un ou l’autre l’a supprimée / annulée. Dans ce cas, il n’est pas possible de la réactiver sans passer par la création d’une nouvelle publication en collaboration.

  • Laura a dit :

    Merci pour cet article. Savez-vous si, dans le cadre d’une collaboration entre deux marques par ex, il est possible de sponsoriser le post en question ?

    • Bonjour Laura, il s’agit d’une question très intéressante que l’on a en effet pas abordé dans l’article mais oui c’est tout à fait possible de sponsoriser une publication créée en collaboration avec un autre compte Instagram du moment que l’un des comptes est un compte professionnel (seul le compte professionnel pourra sponsoriser la publication s’il n’y en a qu’un des deux à l’être). Dans votre cas, si les deux marques disposent d’un compte pro, elles pourront chacune booster le post créé en collaboration. Cela ne sera donc pas possible qu’entre deux comptes personnels. Bonne journée

  • Ghyslaine a dit :

    Si l’un des comptes vient à se mettre en privé après une collaboration, le post se supprime-t-il ?

    • Bonjour Ghyslaine, c’est une très bonne question. Normalement, la collaboration sera toujours visible sur le compte public (à tout le monde) et le compte privé (à ses abonnés uniquement). Il faudrait cependant tester ce cas de figure très spécifique pour confirmer la réponse, car nous n’avons pas de réponse officielle d’Instagram à cette question.

  • Lisa a dit :

    Merci pour ces infos détaillées. Je souhaitais aussi savoir que se passerait-il concernant la publication, si le compte avec lequel je collabore veuille changer son statut et le mettre en privé (sachant que je suis moi-même en compte privé) ? La publication serait-elle conservée sur nos deux comptes ?
    Merci d’avance

    • Bonjour Lisa, les comptes privés n’ont normalement pas accès à la fonctionnalité de collaboration sauf s’ils sont invités par des comptes publics, le fait d’avoir deux comptes privés devrait donc annuler la collaboration (ce cas spécifique d’une publication déjà partagée n’a pas été testé de notre côté, n’hésitez pas à nous faire votre retour d’expérience lorsque vous l’aurez fait pour que cela profite aux futurs lecteurs). J’imagine que seul le compte à l’origine de la publication restera le propriétaire de la publication initiale dans ce cas (mais, à confirmer).

  • Emma a dit :

    Bonjour Vincent ! Merci pour cet article ! De mon côté, la fonctionnalité n’est toujours pas visible alors que mon compte est public et que l’appli est mise à jour ? Auriez-vous une idée de l’origine du problème ? Merci beaucoup !

    • Bonjour Emma,
      Merci pour votre commentaire. Vous utilisez la version Android ou iOS de l’appli Instagram ? Avez-vous essayé de vous déconnecter / reconnecter à votre compte depuis l’appli ? Avez-vous réglé des paramètres de confidentialité qui empêchent le repartage de vos publications ? Si le problème persiste, je vous invite à le signaler aux équipes Instagram depuis les paramètres de l’application, car ce n’est pas normal, tout le monde a désormais accès au mode collaboration.

  • Nanda a dit :

    problème. je n’ai pas la possibilité d’accepter les collaborations?!
    j’ai vérifié les paramètres des deux comptes. La publication apparaît effectivement dans mon dernier onglets sur mon mur mais je ne suis pas mentionnée et je n’ai pas de bouton accepter ? pourquoi?

  • Daniela a dit :

    Bonjour Vincent,

    Savez-vous pourquoi la fonctionnalité collaboration a totalement disparue de notre compte Instagram du jour au lendemain ?

  • Florian a dit :

    Bonjour,
    Je n’arrive plus a avoir l’option collaboration que je sois en privé ou en public.
    Alors que je l’avais avant.
    Pouvez vous m’aider

  • Claire a dit :

    Bonjour !
    Merci pour cet article !
    Question : Cest disponible sur Instagram et sur Facebook?
    Sur quels formats? On peut faire un co-post, un co-reels et une co-story?
    Merci pour ta réponse !

  • Déborah a dit :

    Bonjour,
    Nous venons de publier un post en collaboration entre deux marques, donc deux comptes professionnels. Nous n’avons réussi à le sponsoriser que sur le compte ayant publié le post (le post est bien approuvé de l’autre côté). Y a-t-il autre chose à faire dans les paramètres pour que l’autre compte pro puisse aussi sponsoriser le post ? Merci

  • Carla a dit :

    Bonjour

    Depuis aujourd’hui impossible de faire une collaboration (le bouton ne s’affichant plus). Pouvez-vous m’aider ?

  • Sonia a dit :

    bonjour,
    j ai déjà fait une collaboration et je n’arrive plus à en faire. je suis en public pourtant. la phrase inviter un collaborateur n’existe plus. et quand les gens veulent en faire une, je suis dégrisée pour tout le monde. Pouvez-vous m’aider svp. merci

  • Aurélien a dit :

    Bonjour, merci pour l’article. Pour ma part j’ai toujours un problème, mon compte est en public (je l’ai même passé en professionnel à un moment pour voir si ça marchait mieux), et la fonctionnalité  » identifier un collaborateur » ne m’est pas du tout proposé. Alors que j’ai les mêmes paramétrages qu’un autre compte insta que je tiens qui lui me le propose… Comment est ce possible selon vous? Merci par avance

  • Ed a dit :

    Hello ! Est-ce possible de faire un post en collaboration avec un compte qui vient d’être créé ?

    Merci

  • Anna a dit :

    bonjour

    j’ai exactement le même problème actuellement, avez vous trouver une solution ?

  • Violène a dit :

    Bonjour,

    J’ai également ce problème.
    La collaboration est impossible sur mon compte business. Comment faire ?

    Merci pour le retour

  • Véraline a dit :

    Bonjour, je viens de créer un compte pro et je n’ai pas non plus l’option inviter un collaborateur. Lorsque je veux créer un post via mon compte perso et inviter mon compte pro, il est indiqué « ce compte ne peut pas encore être invité comme collaborateur »
    Je suis en public, j’ai activé les notifications de tout le monde …

    Merci

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