RĂ©seaux sociaux

Des Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés !

tweet sponsorisé

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Si Twitter ne monĂ©tise jusqu’à prĂ©sent pas son trafic d’utilisateurs non connectĂ©s, cela pourrait enfin changer avec l’arrivĂ©e des Tweets sponsorisĂ©s pour les utilisateurs non connectĂ©s sur PC.

Chaque mois, plus de 500 millions de visiteurs naviguent sur Twitter sans ĂȘtre connectĂ©s. Ce trafic n’était jusqu’à prĂ©sent pas monĂ©tisĂ©, Twitter compte (enfin) changer cela en permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs non connectĂ©s Ă  l’aide de leurs Tweets sponsorisĂ©s. ConcrĂštement, voici comment ces Tweets pourront s’afficher sur des pages de profil pour un utilisateur non connectĂ© :
tweets sponsorisés

Comme vous pouvez le voir, les Tweets sponsorisĂ©s seront intercalĂ©s entre les Tweets organiques de la mĂȘme maniĂšre qu’ils le sont dans le fil d’actualitĂ© des utilisateurs connectĂ©s, rien de trĂšs innovant somme toute, Ă©tonnant que cette nouveautĂ© n’ait pas Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©e plus tĂŽt par Twitter


Quelles publicités Twitter sont concernées ?

Les formats publicitaires concernés par ce nouveau ciblage des utilisateurs non connectés sont les suivants :

  • Les Tweets sponsorisĂ©s
  • Les vidĂ©os sponsorisĂ©es sur Twitter

Ces nouveaux Tweets publicitaires s’afficheront pour l’instant uniquement sur la version PC de Twitter et sur certaines pages uniquement. Les publicitaires pourront ainsi faire apparaĂźtre leurs Tweets sponsorisĂ©s sur les pages de profil des utilisateurs mais aussi sur les pages de recherche par hashtag.

Les hashtags sponsorisĂ©s s’affichent quant Ă  eux dĂ©jĂ  sur les profils Twitter publics et les pages de recherche pour les utilisateurs non connectĂ©s, ils ne sont donc pas concernĂ©s par cette annonce.

Twitter ne proposera donc encore d’aucun format publicitaire pour ses utilisateurs non connectĂ©s en provenance de smartphones, pas sĂ»r donc que le chiffre annoncĂ© de 500 millions d’utilisateurs potentiels ciblĂ©s en plus soit correct


Les publicitĂ©s visibles par tous sur Twitter sont actuellement en test aux Etats-Unis, au Royaume-Unis, au Japon et en Australie. D’autres pays, dont la France, devraient bientĂŽt aussi bĂ©nĂ©ficier de ce nouveau ciblage des Tweets sponsorisĂ©s mais aucune date de lancement n’a encore Ă©tĂ© officiellement communiquĂ©e.

Une nouvelle offre publicitaire qui rassure WallStreet ?

Alors que Twitter peinait Ă  rassurer les investisseurs avec une rentabilitĂ© trĂšs mĂ©diocre, l’annonce de cette nouvelle offre publicitaire a Ă©tĂ© trĂšs bien accueillie puisque l’action de Twitter a progressĂ© de 6,71% en quelques heures :
action twitter
Hors-sujet ou presque : vous remarquerez tout de mĂȘme que la chef de produit publicitaire surement Ă  l’origine de cette nouveautĂ© n’hĂ©site pas Ă  mettre en avant son profil personnel pour montrer cette nouvelle fonctionnalitĂ©, pas sĂ»r qu’un chef de produit Français aurait osĂ© :).

Source : Blog Twitter

Des Tweets sponsorisés pour les utilisateurs non connectés !
5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut