NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Quels Types de Publicité Devriez-vous Diffuser sur Facebook ? (Infographie)

Vous cherchez à booster votre visibilité sur Facebook ? Vous êtes au bon endroit ! Avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook est un outil puissant pour atteindre une audience massive et développer votre activité. Mais comment pouvez-vous être sûr que les publicités que vous diffusez sur la plateforme sont les plus performantes ? Dans cet article, et via une infographie de Giraffe Social Media, découvrez le rôle de chaque type de publicité afin de comprendre lesquelles sont les plus efficaces dans quels cas de figures.
actu meta

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Pour une entreprise, diffuser des campagnes publicitaires sur Facebook peut être très intéressant pour plusieurs raisons :

  • Cela lui permet de toucher une large audience, Facebook étant un des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde.
  • Elle peut y réaliser un ciblage relativement précis de l’audience qu’elle souhaite atteindre.
  • Les prix des publicités sont raisonnables, voire moins chers que sur d’autres plateformes.
  • Les publicités peuvent prendre plusieurs formes (carrousel, vidéos, collecte, photo…).
  • Le réseau social propose des outils d’analyse intégrés afin de pouvoir mesurer le succès des campagnes.

Les 10 types de publicité à privilégier sur Facebook

Sur Facebook, il existe plusieurs types de publicités, et chacune peut être utilisée dans un but bien précis. Voici une infographie sur le sujet ainsi qu’un résumé condensant les principales publicités Facebook et les informations à en retenir :

  1. Les publicités de croissance : leur objectif est de faire grandir votre page Facebook, en obtenant plus d’interactions (like, commentaire, partage).
  2. Les publicités promotionnelles : ces publicités ne demandent pas de temps de création de contenu puisqu’il s’agit en fait de republier un contenu existant pour inciter de nouveaux utilisateurs de Facebook à le visualiser.
  3. Les publicités d’offre et de demande : leur objectif est de rediriger les utilisateurs vers votre site Internet, où ils devraient trouver une promotion. L’offre n’est pas directement utilisable sur Facebook, ce n’est qu’un moyen de la partager.
  4. Les évènements : l’objectif est de faire parler d’un évènement à venir, qui est organisé par votre entreprise.
  5. Les publicités de remarketing : le principe de ces publicités est de récupérer les requêtes de recherche réalisées par les internautes sur d’autres plateformes comme Google ou d’autres réseaux sociaux, puis de leur proposer une réponse directement dans leur fil d’actualité Facebook.
  6. Les annonces de trafic : leur objectif est de rediriger le maximum d’utilisateurs de Facebook sur votre site Internet afin de bénéficier d’une grosse part de trafic organique.
  7. Les publicités de conversion : si les annonces de trafic redirigent vers votre site, elles n’insistent pas plus que cela sur la notion d’achat. Ce n’est pas le cas des publicités de conversion, qui incitent le consommateur à réaliser une action sur votre page. Ce n’est pas obligatoirement un achat, mais toute action qui vous permet de récolter des informations sur vos clients est intéressante.
  8. Les incitations aux visites en magasin : grâce à ces publicités, vous pouvez encourager les internautes à se rendre dans votre boutique physique.
  9. Les incitations à l’installation de votre application : encouragez les internautes à télécharger votre application pour qu’ils découvrent un nouveau moyen d’interagir avec vous.
  10. Les publicités créatives et dynamiques : ces publicités sont un peu particulières puisqu’elles vous permettent de publier un grand nombre de contenus multimédias au sein d’une seule et même publication. C’est ensuite l’algorithme de la plateforme qui se chargera de proposer la publicité la plus adaptée aux utilisateurs, pour qu’ils soient tentés d’acheter vos produits ou services.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les différents types de publicité à publier sur Facebook vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *