Quels sont les principaux canaux d’accés à l’actualité en fonction des générations ? Quelle est la place des réseaux sociaux dans cet accès à l’actualité ? Quels sont les principaux canaux de communication privilégiés avec ses proches par génération ? Quelle est la place des réseaux sociaux dans ses canaux de communication ? Qui utilisent les chatbots ? Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France ?
Dans sa 5ème édition du baromètre « Social Life », Harris Interactive vous présente des éléments de réponse à toutes ces questions sous la forme d’ infographies. Les résultats présentés ici sont issus d’une étude réalisée par Harris Interective en Février 2017 auprès de 2000 internautes Français agés de 15 ans et plus.
Définition des générations étudiées dans ce baromètre :
- Millennials : 15 – 35 ans
- Génération Z : 15 – 20 ans
- Génération Y : 21 – 35 ans
- Génération X : 36 – 55 ans
- Baby-boomers : 56 – 70 ans
- Anciens : 71 ans et plus
Quelle est la place des réseaux sociaux dans l’accès à l’actualité en fonction des générations ?
- 40% des internautes Français de la génération Y placent Internet comme principal canal d’accès à l’actualité
- 28% des internautes de la génération Z placent les réseaux sociaux comme un canal d’accès à l’actualité important, juste derrière internet
Quelle est la place des réseaux sociaux dans les canaux de communication privilégiés avec les proches par génération ?
Si les SMS et le téléphone sont toujours très utilisés par toutes les générations, les réseaux sociaux et les applications de messagerie montent en puissance.
- 80% des internautes Français de la génération Z utilisent les applications de messagerie pour communiquer avec leurs proches
- 69% des internautes Français de la génération Y utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs proches
Qui utilisent ou sont intéressés par les chat bots en France ?
Si les chatbots sont de plus en plus tendances, ils ne sont encore que peu utilisés en dehors des générations Z et Y.
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en France en 2017 ?
elon cette étude, Facebook, YouTube et Twitter arrivent en tête des réseaux sociaux les plus utilisés en France devant Instagram, LinkedIn et Snapchat.
Source : Harris Interactive
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]