Réseaux sociaux

Quelle utilisation ont les utilisateurs de Facebook ?

Alors que Facebook a mis à jour son algorithme pour inclure le temps passé sur les publications comme indicateur d’engagement, que savons-nous réellement de l’utilisation de Facebook par ses utilisateurs actifs ?

Cette infographie de GlobalWebIndex nous présente les principaux comportements des utilisateurs de Facebook sur le réseau social numéro 1 en France et dans le monde (hors Chine).

Quelle est l’utilité de Facebook pour la majorité des utilisateurs en 2015 ?

Quelle est la véritable utilité de Facebook ? Voici une question que nombre de personnes ont dû se poser avant de rejoindre le réseau social de Mark Zuckerberg. Facebook, à quoi ça sert ? Voici les données qui présentent comment Facebook est majoritairement utilisé en France et dans le monde par ses utilisateurs :

Infographie utilisation Facebook

Voici les principales informations qui ressortent de cette infographie sur l’utilisation de Facebook par ses utilisateurs actifs :

  • 68% des utilisateurs de Facebook y sont pour distribuer des likes sur les publications des pages et celles de leurs amis.
  • 54% des utilisateurs actifs de Facebook vont sur Facebook pour Facebook Messenger et ainsi chatter à leurs amis et famille en one to one.
  • 52% des utilisateurs de Facebook consultent des articles directement depuis Facebook, ce chiffre devrait augmenter avec l’arrivée d’Instant Articles
  • 52% des utilisateurs de Facebook vont sur le réseau social de Mark Zuckerberg pour commenter les publications de leurs amis (principalement des photos et vidéos).
  • 47% des utilisateurs actifs de Facebook déclarent se connecter uniquement pour observer, sans rien poster ni commenter. Ce pourcentage monte à 52% pour les utilisateurs actifs âgés de 16 à 24 ans !

Chose étonnante, les jeux Facebook ne font apparemment pas partie des éléments que GlobalWebIndex a souhaité étudier. Au vu des nombreuses notifications reçues par les utilisateurs, je pense réellement que cette utilisation de Facebook est aussi massive, que ce soit par la population des 16 – 24 ans comme pour les autres.

Méthodologie de GlobalWebIndex : un sondage a été réalisé auprès des 16 64 ans qui utilisent Facebook sur le premier trimestre 2015, la question suivante a été posée aux utilisateurs : Quand vous pensez à votre utilisation de Facebook, pouvez-vous nous dire si vous avez réalisé certaines de ces actions sur la période du mois dernier ?

Disclaimer : nous ne savons pas si l’échantillon interrogé est représentatif de l’ensemble des utilisateurs de Facebook, comme toujours, il convient donc de prendre ces chiffres avec un peu de recul.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisateurs des réseaux sociaux, je vous invite à lire cet article.

Pour consulter d’autres chiffres sur Facebook, c’est par ici.

Quelle utilisation ont les utilisateurs de Facebook ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut