Afin de rester dans la course face aux vidéos live Facebook, Instagram, Periscope et Twitch, YouTube vient d’annoncer l’arrivée de 3 nouveautés dédiées aux vidéos en direct partagées sur son réseau social.
1- Le replay des commentaires en plus de la vidéo
A partir de maintenant, les internautes qui visionneront le replay d’une vidéo partagée en direct pourront visualiser l’intégralité des commentaires à mesure qu’ils ont été partagés par les internautes lors de la diffusion de la vidéo en direct.
2- Des sous-titres générés automatiquement pour les vidéos en direct en Anglais
Lancé en 2009 et déjà utilisé par plus d’un milliard de vidéos partagées sur YouTube, le service de sous-titres automatiques proposé par YouTube sera prochainement également accessible pour les vidéos en direct en Anglais.
La technologie live automatic speech recognition (LASR) développée par Google sera disponible « dans les prochaines semaines » et permettra aux créateurs de vidéos en direct en Anglais de rendre leurs vidéos accessibles au plus grand nombre. YouTube estime que son service gratuit de sous-titres automatiques pour les vidéos live offrira une fiabilité et un temps de latence proche des standards de l’industrie.
3- Ajouter des tags de lieux à des vidéos en direct
Les créateurs de vidéos en direct pourront désormais ajouter des tags de lieux à leurs vidéos. Ces tags de lieux, qui pourront uniquement être ajoutés depuis l’application mobile YouTube, permettront aux utilisateurs de découvrir des vidéos par emplacement géographique en cliquant ces tags (qui s’afficheront en bleu au-dessus du titre de la vidéo) ou en filtrant les vidéos par localisation depuis les résultats de recherche.
Ces nouveaux tags de lieux pourront à la fois être associés à des vidéos en direct et des vidéos traditionnelles mises en ligne depuis l’application mobile YouTube.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]