Face à l’explosion de la cybercriminalité, le ministère de l’Intérieur lance 17Cyber, une plateforme d’assistance en ligne accessible 24h/24. On vous explique en quoi cela consiste.
Face à l’explosion de la cybercriminalité, le ministère de l’Intérieur lance 17Cyber, une plateforme d’assistance en ligne accessible 24h/24. On vous explique en quoi cela consiste.
Que vous soyez victimes de hameçonnage (phishing), piratage de compte bancaire ou informatique, arnaque bancaire, sextorsion, cyberharcèlement… la plateforme s’adresse à tous :
Ce dispositif est l’équivalent du 17 pour les urgences de sécurité. Accessible à l’adresse 17cyber.gouv.fr, la plateforme permet aux victimes :
En fonction de la gravité de la situation, la victime pourra être orientée vers un dépôt de plainte ou, dans les cas extrêmes, une intervention immédiate des forces de l’ordre.
Vous pouvez également retrouver ce service sur différentes sites partenaires comme Meta, Amazon, la Société Générale, La Poste, Happn… En tant qu’organisme, vous avez aussi la possibilité de l’intégrer directement sur votre site web pour offrir un accès direct à vos visiteurs.
En simplifiant l’accès à l’aide et aux conseils face aux cyberattaques, 17Cyber s’impose comme un service essentiel pour les citoyens, les entreprises et les institutions. Avec une prise en charge rapide et adaptée, cette plateforme marque une avancée majeure dans la lutte contre la cybercriminalité en France.
Pour toute urgence ou conseil, rendez-vous sur 17cyber.gouv.fr !
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]