Sécurité informatique

Wifi public : Comment se protéger du piratage en utilisant un VPN ?

empêcher piratage vpn
Comme le Wi-Fi est disponible dans les hôtels, les cafés, les restaurants et les aéroports, il est facile de se connecter et de travailler. Mais il y a un problème : le signal du Wi-Fi peut être intercepté et votre terminal utilisé pour s’y connecté, hacké par un hacker malveillant.

Ne pensez pas que personne ne s’intéresse à vos données. Les pirates informatiques gagnent de l’argent en saisissant et en vendant des informations de compte, des mots de passe et toute autre information d’identification personnelle qu’ils peuvent récupérer sur le dark web.

Si vous avez un client important, les pirates les plus dévoués peuvent même essayer d’utiliser vos identifiants de connexion pour accéder au réseau de votre client. La bonne nouvelle, c’est que pour limiter les risques de piratage, il existe des solutions assez simples : utiliser un VPN.

Le VPN pour sécuriser votre navigation sur un réseau WIFI public, comment ça marche ?

Le Réseau privé virtuel ou VPN crée un tunnel crypté entre vous et un serveur distant géré par un service VPN.

Tout votre trafic Internet est acheminé via ce tunnel, de sorte que vos données soient à l’abri des regards indiscrets en cours de route.

Étant donné que votre trafic sort du serveur VPN, votre appareil feint (aux yeux d’éventuels pirates) avoir une adresse IP de votre fournisseur VPN en masquant votre identité et votre emplacement réel.

Comment choisir un VPN pour mieux sécuriser sa navigation internet ?

Comme il existe de nombreux fournisseurs de services VPN sur le marché, vous devez choisir celui qui doit remplir les points suivants :

  • Contourner les restrictions régionales sur les sites Web ou le streaming audio et vidéo.
  • Regardez des médias en streaming comme Netflix Etats-Unis et Hulu.
  • Protégez-vous de l’espionnage des points d’accès Wi-Fi non fiables.
  • Être anonymat en ligne en cachant votre emplacement véritable.
  • Protégez-vous d’être connecté pendant le téléchargement, le jeu vidéo etc.
connexion sécurisée

PureVPN est considéré par de nombreux sites comme l’un des meilleurs fournisseur de services VPN à ce jour. Il est rapide, sécurisé et vous garde totalement anonyme avec sa politique stricte de non-journalisation.

L’application mobile est bien faite et très simple à utiliser. PureVPN prend en charge pratiquement tous les appareils et dispose d’applications dédiées pour Windows, Mac, iOS, Android et d’extensions de navigateur pour Chrome et Firefox.

PureVPN utilise le protocole de tunneling OpenVPN standard de l’industrie et le niveau de cryptage AES 256 bits par défaut. Le service VPN comprend un nombre impressionnant de plus de 2000 serveurs répartis dans 141 pays.


Le support client travail à tout moment, 24/24h pour résoudre vos problèmes dès qu’ils affichent à nos écrans.

En bref, c’est un excellent service VPN. Vous pouvez si vous le souhaitez profiter d’un essai gratuit de 7 jours puis, si vous êtes satisfait, vous diriger sur le plan régulier d’un 1 an en obtenant le 40% de rabais.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top