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Comment la 5G sera au service du marketing et de l’expérience client

La 5G arrive bientôt en France et, bien au-delà d’une formidable révolution technologique, elle apportera aussi une nouvelle dimension au marketing, permettant aux marques et aux entreprises de se réinventer. Grâce à plus d’interactivité, les marketeurs pourront mieux cibler les consommateurs, et l’expérience client en ligne sera meilleure.

La 5G sera synonyme de vitesse, avec une latence 100 fois inférieure à la 4G, et débit et une densité beaucoup plus importante que ce que l’on connaît maintenant. Avec une connectivité sans fil plus rapide, elle devrait permettre d’atteindre des vitesses mobiles de 10 Gbit/s (contre 100 Mb/s aujourd’hui). Les connexions numériques seront ainsi jusqu’à 1 000 fois plus rapides qu’avec la 4G. La bande passante augmentant énormément, considérablement, plus de personnes et de d’objets pourront être en ligne.

Les opportunités de la 5G pour le marketing selon Julien Foussard

Point essentiel : « Les spécialistes du marketing disposeront d’informations pour mieux connaître les consommateurs », selon Julien Foussard, consultant expert. Le conseiller en management, marketing et en communication digitale souligne aussi que grâce aux données obtenues instantanément sur l’activité mobile,les marketeurs ils obtiendront des éléments-clés. Notamment pour créer des expériences publicitaires hyper-ciblées en temps réel, en prenant en compte les préférences de chacun, et le contexte.

Le traitement à haute vitesse permettra aussi des interactions créatives et divertissantes, qui aideront les marques à se distinguer de la concurrence. 

Les impacts et les bénéfices de la 5G sur le marketing digital

Grâce à la 5G, les formats publicitaires seront plus interactifs, notamment ceux en haute résolution. La réalité virtuelle et la vidéo 4K se développeront.

On va aussi vers des campagnes marketing plus collaboratives, grâce à des plateformes sociales de conversation. Elles se feront en temps réel, de façon customisée, en adaptant les messages aux attentes de leurs cibles, grâce aux futurs réseaux IoT alimentés par la 5G. Les marques pourront ainsi affiner leurs campagnes en prenant en compte par exemple l’expérience émotionnelle, la customisation du parcours client, en utilisant des stories de marque, ou des jeux sous forme de réalité augmentée. Elles pourront développer la fidélité des clients, et leur sentiment de proximité.

Une meilleure expérience client en ligne

De plus, la transmission instantannée de données pourra combler l’écart entre la communication en ligne et la communication hors ligne. Sur les conseils des experts en marketing, les marques de la distribution pourront aussi diffuser des messages personnalisés dans leurs magasins via les systèmes de paiement sur mobile ou bien s’assurer que les campagnes déployées sur plusieurs canaux restent connectées et pertinentes.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité non affilié à leptidigital

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