Affichage Dynamique : Comment ça Marche ? Combien ça Coûte ?

Vous vous intéressez aux affichages publicitaires dynamiques ? Vous vous demandez pourquoi cela peut être pertinent pour vous ? Voici un condensé de tout ce qu’il faut savoir !

Vous disposez d’un espace visible du public et souhaiterais le monétiser ? Vous êtes responsable de la monétisation d’un centre commercial, d’une galerie commerciale ou d’un parking ? Ou bien vous vous intéressez simplement à ce qu’est un affichage dynamique et comment cela peut potentiellement être pertinent pour vous et votre entreprise ? Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Digital signage ou affichage dynamique, c’est quoi ?

L’affichage dynamique est un système d’affichage interactif qui transmet des informations ou un message publicitaire interactif à un public en temps réel.

Les solutions d’affichage dynamique numérique utilisent des écrans de toutes tailles pour faire passer des messages au travers de diaporamas dynamiques ou de vidéos pré-réalisées par les agences de communication.

Parfois aussi synonyme d’affichage interactif, d’affichage dynamique interactif, d’affichage dynamique numérique, d’affichage dynamique digital, d’affichage interactif, l’affichage dynamique est une technique de communication marketing offline qui remplace peu à peu les affichages traditionnels physiques que l’on a encore l’habitude de croiser dans les villes et les arrêts de métro et de bus notamment.

Comme vous l’avez surement constaté, dans certaines stations essence, des solutions d’affichage dynamique sont également intégrées pour aider les stations des centres commerciaux à mieux rentabiliser leurs opérations.

Comment fonctionne affichage digital dynamique ?

L’affichage dynamique est une pratique assez simple qui consiste à mettre en place des panneaux publicitaires digitaux et dynamiques dans des endroits publics puis de les alimenter à distance et de manière programmée avec des spots publicitaires sous forme de vidéos ou diaporamas.

Les affichages dynamiques peuvent également être paramétrés dans des entreprises ou des magasins pour faire passer des messages spécifiques de communication interne ou externe, en fonction des cibles visées.

Pour aller un peu plus loin, les affichages de type dynamique ont besoin de deux éléments en plus de l’écran pour pouvoir fonctionner correctement :

  1. Logiciels d’affichage dynamique : Les logiciels d’affichage dynamique permettent de diffuser des contenus à la demande sur un écran d’affichage dynamique.
  2. Le player, une solution indispensable pour relayer les messages publicitaires : Le Player est une solution d’affichage dynamique pour afficher des contenus marketing sur des écrans connectés.

Pourquoi utiliser l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique permet de diffuser des éléments évolutifs et de manière réactive : La solution d’affichage dynamique permet d’afficher des contenus dynamiques et évolutifs sur des écrans d’affichage dynamique.

L’affichage dynamique pour faire de la communication interne : L’affichage dynamique est un moyen simple et efficace de communiquer auprès de vos employés.

L’affichage dynamique comparé à l’affichage traditionnel papier : L’affichage dynamique permet de diffuser de l’information en temps réel auprès de sa cible, et ce, sans devoir réaliser de déplacement.

L’affichage dynamique numérique dans les centres commerciaux : Les centres commerciaux ont tout intérêt à installer des affichages dynamiques pour attirer et fidéliser les clients. Ces affichages leur permettent également de mieux monétiser leur galerie marchande, même lorsque cette dernière est entièrement louée.

Permettre l’accès à une connexion internet pour les utilisateurs : Il est possible de bénéficier de la connexion internet dans de nombreux endroits publics grâce à l’affichage dynamique.

Partager des contenus multimédia : L’affichage dynamique permet aux contenus multimédia d’être plus attractifs et plus interactifs avec les cibles et prospects visés.

Optimiser l’expérience client : L’affichage dynamique permet d’optimiser l’expérience du client et de mieux répondre à ses besoins.

Grâce à l’affichage digital, vous pouvez personnaliser le message en temps réel : Grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez personnaliser votre message et ainsi toucher votre cible.

Utiliser ce type de digital signage dans un hall d’accueil : L’affichage dynamique dans le Hall d’accueil permet de communiquer une image dynamique et moderne de votre entreprise.

Affichage dynamique et la programmation : La programmation permet de créer des affichages dynamiques et de les programmer dans le temps, à n’importe quelle heure de la journée.

Présenter une image dynamique, tech et jeune pour les villes et lieux publics qui adoptent les affichages digitaux dynamiques : Le déploiement d’affichage dynamique a permis d’améliorer l’image de villes grâce à la communication du message d’une ville moderne et technologique.

Messages animés : Les messages animés en affichage dynamique permettent d’attirer l’attention des clients en leur proposant des messages personnalisés.

Quels sont les avantages de la dynamique pour les entreprises ?

Les avantages pour les entreprises à avoir recours à ce type d’affichage publicitaire sont nombreux, en voici quelques-uns des plus importants selon nous :

  1. Pouvoir communiquer des messages marketing de manière plus ludique et interactive avec leurs prospects et clients
  2. Davantage captiver l’attention du prospect / passant ou client grâce à des éléments en mouvement et lumineux qui sortent de l’environnement ambiant
  3. Pouvoir faire passer des messages marketing de manière efficace et rapide sans pour autant être trop limité par la taille de l’espace publicitaire
  4. Pouvoir partager davantage d’informations sur n’importe quel sujet comparé à des affichages physiques dont la part de texte doit rester limitée pour qu’ils soient performants

Comment créer un affichage dynamique ?

Pour créer un affichage dynamique, le mieux est de se tourner vers une agence spécialisée qui connait parfaitement le secteur et connait les formats qui marchent correctement et ceux qui sont les plus efficaces.

En fonction de son secteur, il faudra soit opter pour un affichage dynamique vidéo ou un affichage de type galerie d’images animées.

Combien coute affichage dynamique ? Est-ce gratuit ?

Pour chaque affichage dynamique, le prix est déterminé en fonction de plusieurs critères : l’endroit où la publicité sera affichée, la taille de l’affichage dynamique numérique, la durée de l’affichage, le type d’écran utilisé et le nombre de panneaux publicitaires digitaux choisis.

Dans la plupart des cas, l’affichage dynamique ne sera pas gratuit mais vous pouvez bien sûr, si vous êtes propriétaire de votre boutique ou de votre entreprise mettre en place de l’affichage dynamique gratuitement par vous-même en installant un téléviseur et en y diffusant vos propres spots vidéo publicitaire que vous aurez pris le soin de mettre sur une clé USB et de connecter à votre téléviseur.

Quel écran pour affichage dynamique ?

Il existe de nombreux types d’écrans compatibles avec la diffusion d’affichages publicitaires interactifs. Les plus connus et répandus ne sont autres que de grandes télés installées au format portrait dans des boutiques et centres commerciaux.

Encore peu répandus mais en forte expansion, il existe également un format qui va exploiter un système de micros leds assemblées qui va permettre de créer des affichages dynamiques publicitaires immenses, capable de rivaliser avec n’importe quelle banderole ou panneau publicitaire physique.

Un très bon exemple de ce type de panneau publicitaire de nouvelle génération est celui mis en place par Veepee sur son bâtiment phare à Paris.

Qui a besoin d’un écran dynamique pour faire de l’affichage publicitaire ?

Il existe de nombreux clients potentiels : les galeries marchandes, les commerçants, les grandes entreprises avec de grands locaux, les agences avec pignon sur rue, …

Le Digital Signage : avec ou sans son pour vos affichages dynamique ?

La plupart du temps, les affichages publicitaires en digital signage ne vont pas intégrer le son mais il arrive dans certains cas que le son soit mis en place et recommandé, c’est notamment le cas pour les affichages dans les rayons des hypermarchés ou encore les affichages dynamiques exposés sur des écrans dans les stations service.

Bien entendu, dans les rues ou les lieux publics, cela n’est pas possible.

Vous l’aurez compris, l’affichage dynamique a de nombreux avantages pour les utilisateurs comme pour les annonceurs et agences de communication digitales. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher de professionnels du secteur qui proposent ce type de services à leurs clients.

Cet article a été entièrement rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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