Les entreprises adoptent de plus en plus les solutions SaaS. En effet, des options comme la téléphonie d’entreprise avec Fuze sont très appréciée, puisqu’elle sont composées de nombreux outils qui répondent aux nouvelles technologies, aux exigences clients et simplifient la vie des utilisateurs.
Qu’est-ce qu’une solution SaaS ?
SaaS (Software-as-a-Service) signifie logiciel en tant que service. C’est une solution 100 % sur le cloud exploitée en dehors de l’entreprise par un fournisseur de service.
Cette technologie simple d’utilisation, qui permet de nombreuses fonctionnalités, est accessible à la demande sur Internet.
Souvent facturée sous forme d’abonnement mensuel, en fonction du nombre d’utilisateurs et des services souscrits par le client, cette téléphonie d’entreprise a l’avantage de bénéficier automatiquement des nouvelles versions du logiciel et des mises à jour, sans coûts ou entretiens supplémentaires.
D’abord adoptée par les grandes entreprises et multinationales, le SaaS a rapidement séduit les petites et moyennes entreprises.
5 avantages des solutions SaaS pour sa téléphonie d’entreprise
La technologie SaaS est particulièrement adaptée à la téléphonie d’entreprise moderne, quelle que soit la taille et le secteur de celle-ci.
Voici 5 avantages importants à utiliser une solution SaaS pour sa téléphonie d’entreprise :
1. Une installation rapide
Solution clé-en-main, une simple connexion Internet suffit ! Pas besoin d’installer ou de configurer un logiciel sur votre ordinateur.
Mais ce n’est pas tout, cette solution dématérialisée est également un gain de place !
2. Une maintenance simplifiée
La technologie SaaS, à l’inverse des anciennes solutions de téléphonie d’entreprise, ne nécessite pas de maintenance particulière. Cela permet d’économiser sur l’entretien et le personnel dédié, mais également sur le matériel, puisque c’est une option 100 % dématérialisée.
Une solution SaaS décharge votre service IT puisqu’elle vous fait toujours bénéficier de la dernière version du logiciel et l’éditeur se charge des mises à jour et des éventuelles sauvegardes.
3. Une maîtrise des coûts
Généralement, les coûts de votre abonnement dépendent de votre utilisation, c’est-à-dire du nombre d’utilisateurs, des fonctionnalités et services utilisés, par exemple. Mais surtout, la solution SaaS s’adapte à vos besoins du moment, ainsi vous ne payez que ce que vous consommez.
Autre avantage : les coûts de télécommunications, surtout à l’international, sont bien plus avantageux en passant par Internet.
4. Une grande flexibilité
Installée sur Internet, il n’y a plus besoin de bureaux physiques, une solution SaaS permet de s’adapter à l’évolution des activités de l’entreprise et de sa croissance.
Grâce à cette technologie, vous pouvez fermer et ouvrir des postes téléphoniques n’importe où et n’importe quand.
Vous avez également la possibilité de faire évoluer vos fonctionnalités et vos services.
Le fait que cette téléphonie d’entreprise soit 100 % dématérialisée et basée sur le cloud permet également une grande mobilité, puisque la seule condition est une connexion Internet.
5. Un travail d’équipe pour une meilleure satisfaction client
Travailler en équipe et s’échanger en permanence les informations clients n’est pas toujours facile. Grâce à une solution SaaS, vous pourrez offrir une meilleure expérience client, puisque toutes les informations sont centralisées et permettent une collaboration d’équipe simplifiée.
Toutes les intégrations disponibles permettent d’ajouter des renseignements et d’accéder aux informations clients en toute simplicité. Ainsi, la gestion client est plus simple, personnalisée et rapide.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Fuze
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].