Technologie

Aviation Stack : une API professionnelle sur les données de vols

api flight tracking
Tu recherches une APi de flight tracking fiable et performante ? De par sa facilité d’utilisation, son éventail d’informations mises à la disposition des utilisateurs, et surtout sa formule gratuite, Aviation Stack se révèle actuellement être l’une des meilleures API de flight tracking. Ce service donne libre accès à toutes les données de vols en temps réel. Le point dans cet article.

Quelques notions à comprendre sur l’API de flight tracking Aviationstack

Les API (interfaces de programmation d’application) sont des applications qui ont la faculté de se connecter à d’autres systèmes d’exploitation ou à d’autres applications et d’afficher les données disponibles sur ces derniers.

Les API aéronautiques de flight tracking sont connectées aux serveurs des services de suivi de vols, disposant ainsi de toutes les données disponibles des opérations aériennes. La collecte de données se fait par un suivi en temps réel de tous les éléments se rapportant à un vol, comme le point de départ et d’arrivée de l’avion, le statut de vol en temps réel, l’horaire, la vitesse du vol et bien d’autres encore.

Pourquoi utiliser une API aéronautique de flight tracking ?

Les informations de vol sont essentielles pour certains services, notamment dans le domaine du tourisme et du freight. Concrètement, une APi de ce type peut être utilisée pour développer un outil de monitoring des vols ou un service en ligne accessible librement à tous pour suivre les vols en temps réel.

Ce type d’API spécialisée dans le domaine de l’aéronautisme permet à nombreuses entreprises de développer de nouveaux outils et sites web en lien avec les informations de vols commerciaux. L’API est également utile pour la visualisation cartographique des vols et le suivi de vols en temps réel.

API Aviation Stack : qu’est-ce que c’est ?

api aviation stack

L’API Aviation Stack est une application créée par le groupe APILAYER. Celui-ci est un fournisseur d’API et d’application SaaS très réputé qui enregistre plus d’un million de clients dans le monde entier. Il sert non seulement les entreprises de tailles moyennes et start-up, mais également les grandes entreprises comme Apple et Amazon.

L’API Aviation Stack est déjà utilisée par plus de 5 000 entreprises dans les quatre coins du globe. Des milliers de clients ont recours à l’API chaque jour, que ce soit des particuliers, des PME ou des grandes entreprises. Cette API se penche sur les données aéronautiques et se trouve être en concurrence directe avec un service comme FlightAware.

Élaborant sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour ses clients, Aviation Stack se veut être évolutive. Elle vise à donner le meilleur service API en adoptant l’API-FIRST.

Des informations complètes pour une API gratuite

L’API Aviation Stack est proposée pour recueillir les données des vols en temps réel, de même que pour obtenir les datas historiques de tous les vols sur le marché. L’API Global Aviation data permet d’accéder aux données de plus de 19 000 avions, d’environ 13 000 compagnies aériennes et de plus d’une dizaine de milliers d’aéroports. Avec une couverture mondiale, Aviation Stack est disponible pour 250 pays et 9 000 villes.

Avec cette application bien connue dans le monde de l’API aéronautique, vous pouvez avoir accès aux informations suivantes :


  • Flight tracking en temps réel
  • Date du vol
  • Aéroport de départ et d’arrivée
  • Itinéraire des compagnies aériennes
  • Fuseau horaire de départ et d’arrivée
  • Terminal et porte de départ
  • Numéro de vol
  • Statut du vol en temps réel (scheduled, cancelled, active, landed, diverted, incident)
  • Retard
  • Tables de correspondance avec les aéroports
  • Codes des aéroports IATA et ICAO
  • Coordonnée de l’avion en vol (longitude et latitude), l’altitude ainsi que la vitesse de l’appareil en vol
  • Les taxes aériennes

Une version gratuite pour l’API Aviation Stack

prix api aviation stack

Nombreuses sont les API disponibles sur le marché. Et de même, la plupart offrent un service de très bonne qualité et des informations très complètes. Mais la majorité de ces applications requièrent un coût d’utilisation qui se trouve être souvent onéreux. L’Aviation Stack propose une version gratuite avec une offre plutôt intéressante limitée toutefois à 500 requêtes API par mois.

Pour cette version gratuite, vous aurez l’opportunité de suivre toutes les données de vols, de vous informer sur tous les vols en temps réel, mais également d’avoir accès à 500 statuts de vol gratuits par mois. Après avoir essayé la version gratuite, vous pouvez basculer vers le plan prémium. Ce plan permet de bénéficier de demandes gratuites illimitées à un prix  attrayant de 49,99 $ par mois. L’abonnement peut être annulé à tout moment sans aucun frais.

Il existe toutefois d’autres versions payantes qui permettent d’avoir plus de détails et d’informations :

  • La version Basic : La moins onéreuse, elle coûte 49,99 $ par mois. Cette version vous donne accès à toutes les données des vols, les vols en temps réel et les données passées, un support illimité, l’autocomplète ainsi que 10 000 appels API.
  • La version Professional : Cette option coûte 149,99 $ par mois. Elle vous permet d’obtenir 50 000 requêtes en plus des autres offres disponibles dans la version Basic.
  • La version Business : Elle est accessible au prix de 499,99 $ par mois, en plus des formules de bases, cette version permet de bénéficier d’un support illimité et de 50 000 de demandes d’API par mois.

Si vous choisissez une facturation annuelle, vous pouvez profiter d’une remise allant jusqu’à 20%.

Les avantages attribués à l’API Aviation Stack

Aviation Stack est connue pour son rapport qualité/prix. Ses services sont performants et à moindre coût.

L’API Aviation Stack propose des informations très précises et bien détaillées sur les vols, basées sur des sources de données aéronautiques très fiables.

Très rapide et reposant sur une architecture serveur solide, l’API du groupe APYLAYER est dotée d’un framework très puissant sur lequel l’application est bâtie. Son système cloud évolutif peut faire face à toutes sortes de problèmes. Aviation Stack dispose ainsi la capacité de gérer en même temps n’importe quel volume de données et est apte à traiter des millions de demandes par minute. Les mises à jour sont disponibles toutes les 30 à 60 secondes, permettant un contrôle non-stop de toutes les informations à transmettre.

L’API Aviation Stack possède un taux de disponibilité de 99,99 %. Les informations demandées sont livrées dans une documentation minutieusement détaillée.

Cette application de flight tracking est très abordable par rapport aux autres API disponibles sur le marché. Sa version gratuite reste d’ailleurs très prisée par les utilisateurs du monde entier.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec API LAYER

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top