Technologie

Call tracking, le nouveau terrain du marketing digital !

call tracking

Tout se digitalise de nos jours dans les entreprises : les supports de communication, les modes de communication, les process, les points de vente… en même temps que le marketing devient de plus en plus digital ; mais à y regarder de plus près, ce marketing digital restreint son champ d’application à internet : SEO, RTB, community management, e-mailing… alors qu’en réalité, il est beaucoup plus vaste. Zoom sur le call-tracking.

En quoi le call-tracking fait du téléphone un nouveau terrain du marketing digital ?

En marketing, l’accent a été beaucoup mis sur internet ces dernières années, mais en même temps le téléphone faisait sa révolution technologique, ce qui permet aujourd’hui d’appliquer au téléphone les mêmes logiques de collecte et analyse de données qui ont été développées sur internet.

Le call-tracking consiste à générer, en ligne et en quelques clics seulement, des numéros dits « trackés » et les positionner sur divers supports de communication. Toutes les statistiques concernant les appels reçus via ces numéros trackés sont accessibles depuis une interface en ligne. Le call-tracking permet ainsi de mesurer les performances des campagnes et canaux de communication en termes d’appels générés. C’est en ce sens que le call-tracking est le nouveau terrain du marketing digital, d’autant plus que plus de 90% des entreprises l’utilisent aux Etats-Unis alors que le call-tracking commence à peine à se développer en France.

fonctionnement call-tracking

Le fonctionnement du call-tracking

Quelles données le call-tracking va permettre de récupérer ?

Le call-tracking permet entre autres de connaître le nombre d’appels reçus par canal, le temps moyen d’appel par canal, le taux d’appels manqués, les zones géographiques dont sont issus les appels entrants.

Avec le call-tracking de 2ème et 3ème génération nécessitant l’installation simple d’un module sur son site web, il est possible de connaître les mots-clés saisis par les internautes avant d’atteindre le site web et passer un appel, et même de connaître le tunnel de conversion menant à l’appel.

On peut également faire la distinction entre le nombre d’internautes ayant appelé le numéro affiché sur le site web en venant de tel réseau social ou encore de telle annonce Adwords. Ceci est possible car les numéros sont dynamiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent être modifiés automatiquement pour s’adapter à l’origine de l’internaute.

interface call-tracking magnétis

Aperçu de l’interface de call tracking de Magnétis

Comment mettre en place le call-tracking ?

Le call tracking ne nécessite aucune compétence ni installation technique. Il suffit juste de créer un compte en ligne, générer instantanément des numéros trackés depuis son compte, les positionner sur des supports, et observer les statistiques récoltées.

Quels sont les avantages de la solution de Magnétis ?

Magnétis a été créé il y a 5 ans et dispose déjà d’une solide expertise en call-tracking. L’interface Magnétis a été conçu pour présenter l’ensemble des data téléphoniques de façon synthétique, très intelligible et illustrée. Cette interface est sans cesse perfectionnée.

Ajouté à cela, Magnétis propose des forfaits mensuels sans engagement où plus on a de numéros trackés, plus le coût par numéro tracké est faible. Le forfait pour 1 numéro tracké est gratuit, et celui avec 2 numéros trackés est à 19€.

Quels sont les bénéfices du call-tracking pour les agences de communication ?

Les agences de communication ont la possibilité de devenir partenaire de Magnétis. Cela leur permet de proposer une prestation distinctive à leurs clients et de lever une zone d’ombre dans le suivi des performances des campagnes mises en place pour leurs clients. Par ailleurs, le call-tracking laisse la voie ouverte à une analyse plus poussée de l’ordre de la stratégie de communication.

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à contacter directement Magnétis pour en savoir plus sur leur solution. Vous pouvez également vous rendre sur cette page de démonstration pour consulter l’interface de call-tracking Magnétis.

Cet article par le partenaire dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec LEPTIDIGITAL

Call tracking, le nouveau terrain du marketing digital !
5 - 3 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut