Technologie

Comment créer des diagrammes professionnels avec un logiciel dédié ?

diagrammes professionnels
Pour représenter simplement et de façon structurée des idées, des relations, des données statistiques ou encore pour décrire des phénomènes et mettre en évidence des corrélations, rien de mieux que d’utiliser les diagrammes ! Mais vous n’avez peut-être pas encore trouver d’outils pouvant répondre à vos besoins ? Dans cet article, nous allons vous présenter EDraw, une solution globale pour rendre vos représentations simples aussi bien dans la conception que dans la visualisation.

Quelles sont les caractéristiques du logiciel EDraw Max ?

exemple diagramme professionnel

EDraw Max est un logiciel qui vous permet de concevoir une multitude de diagrammes et graphiques à partir de modèles préalablement établis. Il répondra à l’ensemble de vos besoins comme la gestion de projet, la réalisation de plans d’agencements ou de brainstorming.

Faisons un petit tour des principales fonctionnalités que ce logiciel permet :

  • Une large gamme de modèles disponibles : pour simplifier la conception de vos diagrammes, EDraw Max propose une bibliothèque de plus de 260 modèles de diagrammes gratuits. Idéal si le graphisme n’est pas votre point fort, vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’écriture de vos données mais aussi gagner un temps considérable !
  • Des fichiers faciles à Importer et à exporter  : un bon nombre de formats comme par exemple PDF, Word, PPT, JPEG, HTML sont entièrement pris en charge par le logiciel.
  • Un grand choix de symboles disponibles : indispensables pour toute création de graphiques et d’infographies, les symboles sont intéressants pour exprimer une idée à la place de mots. EDraw met à votre disposition plus de 50 000 symboles vectoriels à utiliser en fonction de vos besoins. Vous êtes inspiré(e) ? Vous pouvez même les modifier en y apportant votre touche créative !
  • Une boîte à outils dynamique : ce logiciel est fourni avec des boîtes à outils intelligentes qui améliorent considérablement votre efficacité au travail. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez ainsi personnaliser chaque détail de vos travaux à une vitesse grand V.
  • Un partage via le cloud : très utile si vous co-construisez à plusieurs, vous pouvez partager facilement vos conceptions en les intégrant sur le cloud. Chacun peut ainsi apporter des modifications à n’importe quel moment et sur n’importe quel appareil.

Exemples de cas concrets d’utilisation de diagrammes

modèles diagrammes

Concrètement, dans quels cas utiliser des diagrammes ? Nous avons listé pour vous quelques situations où vous pourriez y avoir recours :

  • Architecture d’un futur logiciel : grâce aux diagrammes d’architecture, vous pouvez illustrer la conception d’architecture d’un futur logiciel pour le rendre plus facile de compréhension auprès de vos collaborateurs par exemple un système de site web, une application CRM ou encore un portail web. 
  • Gestion de projet : avec le modèle du diagramme de Gantt, vous pourrez ainsi planifier, coordonner et suivre l’avancée des tâches dans vos projets et le rendre visible aux membres de votre équipe.
  • Brainstorming : le modèle de carte conceptuelle vous permet d’illustrer la génération de vos idées et créer des liens entre celles-ci. Utiliser un diagramme au format mindmap vous aidera à communiquer votre réflexion.

Edraw Max en conclusion

Compatible avec Windows, Mac et Linux, Edraw Max est un logiciel riche grâce aux fonctionnalités présentes et à toutes les possibilités de créations possibles. Très facile d’utilisation et s’adaptant à chaque niveau de connaissances informatiques, il vous accompagnera de A à Z dans la conception de vos diagrammes professionnels !

Ce logiciel reste très abordable en comparaison aux autres solutions présentes sur le marché. Le logiciel est proposé à partir de 95€ sous forme d’abonnement (12 mois) ou de licence à partir de 169€. Les fonctionnalités et les abonnements varient en fonction d’un usage personnel, professionnel ou scolaire.

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?