Accès rapide (Sommaire) :
1. Développez des stratégies de référencement qui s’adaptent à l’étranger
Pour tout type de campagnes, vous pourriez cibler des clients résidant dans différents pays, autres que le vôtre. Dans ce cas, sans utiliser de VPN, il peut vous être difficile de réaliser des recherches de mots-clés adaptées localement. Par exemple, si vous êtes en France et que vous souhaitez lancer une recherche de mots clés en ciblant vos clients canadiens, les résultats de recherche concerneront votre localisation, et non celle du marché ciblé.
Le VPN peut vous aider à modifier votre géolocalisation, afin d’obtenir les résultats de recherche de différents pays, élargissant ainsi vos options de recherche. Cela peut également vous être utile si vous souhaitez découvrir quels peuvent être vos concurrents dans cette région.
2. Gardez vos stratégies de référencement SEO secrètes
Les experts en référencement sont toujours à la recherche de nouvelles stratégies pour augmenter leur compétitivité. En optant pour un login NordVPN, vous pourrez vous assurer que vos concurrents ne pourront pas suivre vos stratégies, et qu’ils ne pourront pas observer la veille que vous réalisez sur leurs sites.
Grâce à un VPN, vous pouvez cacher vos actions sur internet, à la fois aux yeux des moteurs de recherche et de vos concurrents, pour développer de nouvelles stratégies en toute discrétion.
3. Protégez vos données lorsque vous travaillez à distance
Si vous travaillez dans le domaine du référencement SEO, vous êtes certainement amené à travailler à distance, hors des réseaux sécurisés des bureaux. Dans ce cas, vous devrez vous protéger de manière adéquate, en augmentant la sécurité de votre réseau personnel. Une connexion non sécurisée ne protège pas efficacement vos données, qu’il s’agisse d’informations privées vous concernant ou de données secrètes de vos clients, dont vous devez vous assurer la protection.
Votre VPN vous aide à chiffrer votre trafic, pour que vos données restent secrètes.
4. Limitez les inexactitudes de Google Ad Preview
L’outil Google Ad Preview est très pratique pour assurer le suivi des campagnes publicitaires Pay Per Click (PPC). Cependant, malgré sa fiabilité, il comprend quelques failles, qui peuvent parfois mener à des classement d’annonces PPC ainsi qu’à des classements organiques présentés dans un ordre inexact. Votre VPN vous aide à visualiser les résultats organiques et payants dans leur ordre réel, en limitant les inexactitudes.
5. Connectez-vous à des sites et des services uniquement disponibles depuis l’étranger
Comme cela est le cas concernant la recherche de mots clés, sans VPN, vous ne pourrez pas accéder à certains sites et services uniquement disponibles depuis l’étranger. Il pourrait pour autant s’agir de sites essentiels pour le développement de votre stratégie SEO. Une connexion VPN vous aidera à passer outre ces interdictions.
7. Passez outre les reCAPTCHA de Google
Lorsque vous réalisez un trop grand nombre de recherches de mots-clés, Google peut vous en notifier, et signaler votre trafic. En conséquence, lors de vos nouvelles recherches, vous serez redirigé vers l’outil reCAPTCHA de Google. Le reCAPTCHA vous sera présenté régulièrement, toutes les quelques recherches, ce qui peut entraîner une certaine perte de temps dans vos recherches, et donc dans votre travail.
Pour vous éviter ce problème, un VPN de qualité peut vous aider à changer régulièrement d’adresse IP. De cette manière, Google ne pourra plus suivre votre trafic et vous pourrez efficacement éviter les reCAPTCHA.
Comme vous pouvez le voir, l’utilisation d’un VPN est donc essentielle pour vous permettre d’approfondir vos stratégies de référencement SEO, afin d’obtenir les meilleurs résultats pour vos campagnes à venir. De plus, cet outil protège vos données sur internet, ce qui pourrait vous permettre de réaliser votre comptabilité ou toute autre utilisation sensible de vos données, à l’abri des regards indiscrets. C’est un outil clé, qui vous accompagnera sur de nombreux projets.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]