Technologie

Comment copier un DVD vers un disque dur ?

copier dvd vers disque dur
Les vidéos et films font partie des divertissements les plus appréciés. Que ce soit des films récents ou anciens, on a tous des DVD que l’on souhaiterait garder à vie. Les DVD ont autrefois été très populaires, mais avec l’apparition des ordinateurs portables et du streaming vidéo, ils sont devenus moins pertinents et leur longévité limité ne les a pas favorisé.

Lorsque l’on souhaite regarder des DVD en 2020, nous devons obligatoirement disposer d’un lecteur DVD que ce soit au niveau de la TV ou de son ordinateur portable. Le problème, c’est que les lecteurs DVD se font de plus en plus rares sur les ordinateurs et en appareils multimedia dans les maisons.

Il est donc souvent préféré de copier les DVD sur son disque dur afin de permettre au DVD d’être lu par n’importe quel device une fois mis sur le cloud par exemple. Voici donc quelques étapes à suivre pour copier un DVD en utilisant un logiciel professionnel dédié (WinX DVD Ripper).

Si vous envisagez de copier un DVD vers votre disque dur d’ordinateur, sachez qu’il est possible de télécharger et d’utiliser ce programme gratuitement (sur Windows uniquement). Rapide à télécharger et installer, ce logiciel est aussi tailler pour ripper des DVD, le traitement est donc relativement court une fois les paramétrages effectués.

Avant de commencer à copier le DVD, assurez-vous de disposer d’un espace de stockage suffisant étant donné que les DVD contiennent 6 à 8 Go de fichiers en moyenne.

Comment convertir un DVD en fichier mp4 en 2 minutes ?

Les étapes à suivre pour copier un DVD sur un disque dur

La première étape de la copie du DVD consiste à lancer le programme avant de cliquer sur le bouton DVD Disc pour le chargement du film sur DVD. Une fois que cela est fait, vous passerez à la deuxième étape. Ici, vous devez choisir le format de fichier que votre disque dur peut accepter.

Pour copier un DVD sur l’ordinateur, vous avez le choix entre le format MP4, MPEG, AVI, MOV, et WMV. Il faut savoir que les PC sous Windows sont compatibles avec les formats MP4, AVI et WMV, tandis que pour les ordinateurs de la marque Apple sont compatibles avec les formats MP4 ou MOV. Pour une copie sur disque dur externe, vous pouvez choisir entre les formats MP4, MPEG, AVI, et MOV. Préférez les formats compatibles pour tout appareil.

Comment ripper un DVD vers un ordinateur ?

La troisième étape concerne la définition du dossier de destination. En cliquant sur le bouton Browse du paramètre de sortie, vous procéderez à la sélection du dossier de destination au niveau de la boîte de dialogue du disque dur. Appuyer sur OK pour valider votre choix.

La dernière étape consiste tout simplement à cliquer sur le bouton RUN pour entamer le début de la copie du DVD.

Comment compresser et convertir des vidéos 4k ?

Le procédé de copie d’un DVD vers un disque dur est facile à suivre et est à la portée de tous. Une fois la copie réalisée, vous aurez l’opportunité de transférer et visionner le DVD sur votre appareil mobile, votre tablette ou bien l’ordinateur de votre choix.


Si vous souhaitez obtenir la version platinium de l’outil pour aller encore plus loin tout en profitant d’une offre spéciale temporaire, rendez-vous par ici.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Digiarty

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top