Créer un chatbot : ce qu’il faut prendre en compte

Le chatbot est devenu une tendance sur toutes les plateformes digitales aujourd’hui. Dynamique et ultra-présent, ce logiciel est une véritable machine de discussion qui peut facilement accompagner le service marketing d’une entreprise. Seulement, pour qu’un chatbot soit performant, il est indispensable qu’il respecte certains critères. Découvrez ici ce dont il faut tenir compte pour réussir la création de votre chatbot.

Laissez le client tenir la conversation

La plupart des chatbot ont la réputation de conduire le client dans une discussion de type « robot ». Selon ce modèle, le chatbot ne laisse pas son interlocuteur exprimer tous ses besoins. D’ailleurs, ce dernier n’a pas l’impression de tenir une conversation normale, ce qui le ralentit dans son élan de discussion. Pour laisser votre client s’exprimer de la manière la plus naturelle possible :

  • Programmer votre chatbot de sorte à laisser votre client conduire la conversation ;
  • Exploitez les nouvelles opportunités offertes par le mode conversationnel pour rendre plus facile l’utilisation du robot.

Une erreur à ne surtout pas faire est de tailler votre chatbot sous le format d’un simple FAQ. Il est important que votre robot apporte des réponses que votre client ne trouvera pas facilement en lançant simplement une recherche sur internet. Avec Botnation, vous pouvez rapidement atteindre ce résultat. Il s’agit d’une plateforme ergonomique offrant à la fois des tutoriels interactifs, des templates, des formations adaptées pour faciliter la création de votre chatbot. Vous voulez créer un chatbot performant ? En l’instant de quelques minutes, devenez Botmaker et créez facilement votre logiciel de discussion intuitive.

Votre chatbot doit diminuer le temps de traitement des demandes

Un chatbot est une sorte de pont qui permet de répondre rapidement aux préoccupations les plus récurrentes de votre clientèle. Suivant ce principe, il est important qu’il permette de diminuer le temps de traitement des demandes tout en faisant un rapport détaillé. Déjà, assurez-vous de réussir les configurations du robot pour lui permettre de répondre rapidement et à n’importe quelle heure.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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