NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment débloquer un compte Google après une réinitialisation ?

Vous avez récemment réinitialisé votre smartphone et, malheureusement, vous ne parvenez plus à accéder à votre compte Google ? Cette situation peut être due à la FRP (Factory Reset Protection). Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité introduite par Google dans les versions Android 5.1 et supérieures pour protéger les données de l’utilisateur en cas de perte ou de vol de l’appareil. Lorsqu’elle est activée, elle lie votre compte Google au téléphone, ce qui signifie qu’après une réinitialisation, il faudra pouvoir fournir les identifiants de votre compte Google pour pouvoir accéder à l’appareil. Cette mesure de sécurité empêche les voleurs de réinitialiser le téléphone et de le revendre sans autorisation. Cependant, cette fonctionnalité peut également causer des problèmes lors d’une réinitialisation du téléphone si vous ne vous souvenez pas des identifiants de votre compte Google. Dans ce cas, il est important de savoir comment contourner la FRP pour pouvoir débloquer votre compte Google après une réinitialisation. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article. 

débloquer compte Google après une réinitialisation avec Droidkit

Débloquer un compte Google après la réinitialisation avec DroidKit

DroidKit est un logiciel de récupération de données développé par imobie. Il permet de récupérer des données à partir d’un appareil Android, même s’ils ne sont plus accessibles en raison d’une panne du système, d’un écran cassé, d’un verrouillage d’écran oublié…

En plus de la récupération de données, DroidKit propose également d’autres fonctionnalités comme le déverrouillage de l’écran, la suppression définitive de données, la sauvegarde et la restauration de données, le transfert de données entre appareils, la réparation du système et la suppression de verrouillage FRP.

DroidKit, un outil puissant qui peut vous aider à débloquer rapidement votre compte Google en toute sécurité. Il a été conçu pour être facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence spécialisée. Grâce à lui, vous pourrez débloquer en quelques minutes seulement votre compte Google. 

De plus, il prend en charge les derniers systèmes d’exploitation Android 13 et 12 (si vous avez mis à jour votre téléphone récemment, alors il vous sera possible de le débloquer à l’aide de ce logiciel). Il est aussi compatible avec tous les modèles de Samsung.

Pour débloquer votre compte Google avec DroidKit après une réinitialisation, voici les étapes à suivre :

  1. Téléchargez et installez DroidKit sur votre ordinateur.
  2. Lancez DroidKit sur votre ordinateur et sélectionnez le mode Contournement FRP.
débloquer compte google sans réinitialisation avec DroidKit
  1. Cliquez sur le bouton Commencer.
  1. Si votre appareil n’est pas détecté, cliquez sur le bouton OK.
débloquer compte google sans réinitialisation avec DroidKit
  1. Suivez les instructions pour mettre votre appareil en mode de récupération en fonction de l’appareil avec/sans bouton d’accueil.
  2. Sélectionnez la bonne version du système et cliquez sur le bouton Télécharger Maintenant.
débloquer compte google sans réinitialisation avec DroidKit

7. Effacez la partition de cache sur votre appareil Android.

8. Envoyez la notification pour autoriser DroidKit à envoyer des messages sur votre téléphone.

9. Téléchargez et installez le navigateur Internet Android sur votre appareil.

10. Suivez les étapes pour définir un code PIN.

11. Entrez le code PIN pour contourner le verrouillage FRP.

12. Patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé.

13. Votre appareil sera redémarré une fois le processus terminé.

débloquer compte google sans réinitialisation avec DroidKit

Supprimer compte Google après la réinitialisation de votre smartphone Android

Vous souhaitez supprimer votre compte Google après la réinitialisation de votre smartphone Android ? Il peut y avoir plusieurs raisons : confidentialité, sécurité ou tout simplement, parce que vous ne souhaitez plus utiliser les services Google. En supprimant votre compte Google définitivement, toutes vos données personnelles et informations de connexion associées à votre compte seront effacées. Voici les étapes à suivre :

  1. Après avoir réinitialisé le téléphone, vous devez choisir la langue et ensuite vous connecter à votre réseau Wi-Fi.
  2. Il va vous être demandé de vérifier votre compte Google. Pour cela, faites apparaître le clavier en appuyant sur le champ texte comme si vous alliez écrire un message. Puis, sur le clavier, maintenez le signe “@” enfoncé et cliquez sur les paramètres du clavier
  3. Cliquez sur les 3 petits points qui s’affichent puis sur Aide et commentaires > Utiliser le clavier Google.
supprimer compte google après réinitialisation smartphone Android

4. Écrivez du texte puis sélectionnez Recherche en haut à droite puis cliquez sur Paramètres > À propos du téléphone.

5. Ensuite, appuyez 7 fois consécutives sur le numéro de build pour activer les options du développeur. 

supprimer compte google après réinitialisation smartphone Android

6. Retournez en arrière puis ouvrez l’option Développeur.

7. Autorisez le déverrouillage OEM

8. Appuyez deux fois sur Retour.

9. Redémarrez votre smartphone. Votre compte Google est normalement supprimé.

10. Connectez-vous au réseau Wi-Fi et ajoutez un compte Google (ne pas vous connecter à l’ancien).

3 solutions supplémentaires pour supprimer votre compte Google sur votre téléphone Android (en contournant la vérification de Google)

Votre compte Google vous permet d’accéder à de nombreux services comme Gmail, Google Drive, YouTube… Si vous souhaitez vous en séparer, cette opération peut s’avérer compliquée, car Google a mis en place une vérification de sécurité pour éviter toute suppression involontaire de compte. 

Heureusement, il existe plusieurs solutions supplémentaires pour contourner cette vérification et supprimer votre compte Google sur votre téléphone Android

Dans la vidéo suivante, découvrez trois solutions supplémentaires aux deux méthodes déjà présentées précédemment pour vous aider à supprimer votre compte Google en toute simplicité.

Conclusion

En conclusion, si vous rencontrez des difficultés pour débloquer votre compte Google après une réinitialisation de votre téléphone Android, il existe plusieurs solutions que vous pouvez tester. 

L’une d’entre elles consiste à utiliser un outil comme DroidKit pour contourner la fonctionnalité FRP et débloquer rapidement votre compte Google en toute sécurité. Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Google de votre téléphone Android, il est également possible de le faire en suivant les étapes expliquées dans cet article, ou en utilisant les différentes méthodes de contournement de la vérification de sécurité de Google.

2.4/5 - (34 votes)

2 Replies to “Comment débloquer un compte Google après une réinitialisation ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *