NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

L’Écran Tactile de l’iPhone ne Répond Pas Après la Mise à Jour iOS16, Comment Faire ?

Suite à la publication de la mise à jour iOS 16 par Apple, plusieurs utilisateurs d’iPhone essaient désormais de l’expérimenter. L’installation de cette mise à jour entraine cependant quelques bugs et dysfonctionnements chez de nombreuses personnes. L’un des problèmes souvent rencontrés, c’est que l’écran iPhone ne réponde plus (il reste figé et ne fonctionne plus). Heureusement, il existe quelques astuces qui vous permettent de retrouver rapidement l’usage de votre smartphone. On vous explique les quatre méthodes efficaces à utiliser lorsque l’écran iPhone ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 16.
leptidigital - redémarrer son iphone

Méthode 1. Redémarrez votre iPhone peut être une solution réparation iPhone

En informatique en général, ainsi qu’avec votre smartphone, la première solution à essayer lorsque l’écran ne répond pas est de redémarrer l’appareil. Dans de nombreux cas, cela peut suffire pour rétablir son bon fonctionnement.

Quand vous n’arrivez pas à démarrer votre smartphone de façon conventionnelle, il faudra forcer le redémarrage en utilisant la combinaison de touche appropriée. Sur un iPhone, cette dernière diffère en fonction de la version de l’appareil, s’il possède un bouton home physique ou non.

Pour forcer le redémarrage d’un iPhone compatible avec l’installation d’iOS 16, commencez par appuyer sur le bouton d’augmentation de volume, puis relâchez d’un geste rapide. Vous faites ensuite la même chose avec le bouton de diminution de volume. Maintenez enfoncé le bouton latéral et relâchez-le dès que le logo Apple apparaît.

Méthode 2. Ajustez les réglages 3D Touch

Lorsque le tactile de l’iPhone ne fonctionne plus comme vous le voulez, mais répond néanmoins, essayez de modifier les paramètres du 3D Touch ou Haptic Touch.

Pour cela, ouvrez les paramètres de réglages pour choisir l’option « Accessibilité ». Accédez maintenant à la catégorie « Toucher », puis touchez 3D et Haptic Touch. Pour certains appareils, seule une option 3 D Touch ou Haptic Touch sera disponible. Dans le premier cas, vous activez la fonctionnalité 3D Touch et réglez le niveau de sensibilité en utilisant le curseur. Pour Haptic Touch, vous devez choisir une durée de toucher et tester le réglage par la suite en touchant l’image.

Méthode 3. Réparez l’écran tactile iPhone qui ne marche pas avec Tenorshare ReiBoot

leptidigital - Aperçu de l'outil Ternorshare Reiboot
Aperçu de l’outil Tenorshare Reiboot

Si votre écran iPhone reste tel quel, la prochaine alternative est d’utiliser le logiciel Reiboot de la suite Tenorshare, l’outil de réparation. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour la réparation de divers problèmes avec un iPhone. Vous aurez simplement à l’installer et à suivre les instructions qui apparaissent à l’écran. Durant le processus, votre appareil peut entrer en mode récupération et procéder à différentes opérations.

Les problèmes constatés sous iOS

Il est possible de télécharger gratuitement Tenorshare Reiboot, qui est en réalité un outil qui permet de réinitialiser de nombreux dysfonctionnements des appareils sous iOS. En effet, même si les produits Apple sont très performants, vous pouvez être parfois confronté à différents bugs. Ceux-ci sont plutôt difficiles à corriger si vous essayez de trouver une solution par vous-même.

L’un des problèmes les plus courants est celui des dysfonctionnements qui surviennent après la mise à jour du système iOS. Ce sont surtout les anciens modèles qui sont concernés par ces bugs comme avec l’installation de l’iOS 16. Les vieux appareils ne supportant pas toujours les nouvelles versions du système, ils peuvent cracher complètement. Dans une situation pareille, ReiBoot iPhone répare l’erreur sur l’appareil qui peut être rétrogradé vers iOS 15 pour davantage de sûreté.

Un autre exemple de bug est celui de l’iPhone qui reste bloqué sur un écran noir. La solution la plus rapide ici est de formater l’appareil afin qu’il soit programmé sur ses paramètres par défaut. C’est une opération qui vous fait perdre vos données à jamais, si vous ne les avez pas synchronisés sur iCloud.

Les résolutions par Tenorshare ReiBoot

Le logiciel ReiBoot vous permet d’éviter un tel désagrément. Vous pourrez l’utiliser pour restaurer votre iPhone sans devoir supprimer vos données. L’outil est aussi efficace pour corriger les écrans bleus de vos iPhone ou ceux affichant, en boucle et sans cesse, le logo d’Apple.

D’autres erreurs peuvent arriver au moment où vous vous connectez au service iTunes. C’est alors souvent compliqué de déterminer exactement l’origine de ces problèmes sur votre appareil. Grâce à ReiBoot, vous contournerez ces erreurs et pourrez rétablir son bon fonctionnement. C’est un outil qui a l’avantage d’être simple à utiliser. Son interface est fluide et accessible à tous, même ceux qui sont moins doués en informatique.

Méthode 4. L’écran d’accueil est figé et ne peut pas être déverrouillé (Tenorshare 4uKey)

Quand le tactile iPhone ne fonctionne plus et que votre écran ne peut être déverrouillé, vous pouvez utiliser 4uKey, un autre logiciel de la suite Tenorshare. Celui-ci est payant, disponible à une cinquantaine d’euros pour une licence à vie. Il est aussi possible de l’avoir en essai gratuitement ou de payer juste pour le mois ou à l’année.

La première étape pour déverrouiller votre écran iPhone est donc de télécharger gratuitement Tenorshare 4uKey et de finaliser son installation sur votre ordinateur. Le logiciel est d’ailleurs compatible aussi bien avec les Mac qu’avec des ordinateurs sous Windows. Utilisez ensuite un câble USB pour relier l’appareil iOS et l’ordinateur. L’outil va automatiquement reconnaître votre iPhone. Pour les problèmes simples comme le tactile iPhone qui ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 16, il suffit de se laisser guider par l’interface. Le téléphone sera piloté par le système qui va lancer plusieurs opérations. Vous n’aurez pas grand-chose à faire si ce n’est attendre.

Les problèmes avec le tactile qui ne marche plus après la mise à jour iOS 16 concernent de nombreuses personnes. Si vous rencontrez aussi ces difficultés, n’hésitez pas à utiliser l’une des méthodes décrites ci-dessus pour remettre votre iPhone en bon état.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Tenorshare

Avant de se quitter…

Si cet article sur L’Écran Tactile de l’iPhone ne Répond Pas Après la Mise à Jour iOS16, Comment Faire ? vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

1.6/5 - (177 votes)

2 Replies to “L’Écran Tactile de l’iPhone ne Répond Pas Après la Mise à Jour iOS16, Comment Faire ?”

  • Chloe a dit :

    Merci beaucoup 🙂 master class

  • brl a dit :

    j’ai u iphone 12 tout neuf jamais fait tombé ou quoi que ce soit et rien qu’au démarrage du téléphone pour l’activation il m’a fait un bug tactile en ce moment 1x/2 le tactile se met a buger et rien a faire j’ai refait les maj ios 16 j’ai fait je ne sais combien de redémarrage forcé et rien n’y fait j’ai besoin d’aide svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *