HitPaw : un logiciel de montage vidéo gratuit en ligne

Tu es community manager ou tu exerces plus largement dans le domaine de la communication ? Tu as besoin de contenus vidéos mais tu n’as pas de connaissances dans les logiciels de montage ? Dans cet article, nous te partageons une solution en ligne 100% gratuite pour te permettre de créer rapidement et facilement tes contenus vidéos sans passer par la case “graphiste”.

Présentation d’HitPaw Toolkit

hitpaw logiciel montage vidéo

Idéal pour les débutants, HitPaw Toolkit  est un ensemble de logiciels dédiés à la création de vidéos en ligne facile à prendre en main. Tu y retrouveras tous les outils basiques et indispensables pour créer une vidéo de qualité de A à Z (recadrage, conversion, ajustement…). La solution propose également un outil de suppression de filigrane qui permet de supprimer un élément textuel figurant dans votre projet.

HitPaw propose un accès totalement gratuit, sans publicités, à son logiciel avec un accès à son éditeur vidéo gratuit en ligne et son enregistreur d’écran en ligne. Si tu le souhaites, tu peux également télécharger la version 100% gratuite d’HitPaw Toolkit sur PC (bientôt disponible sur Mac).

HitPaw : 10 fonctionnalités indispensables pour monter ta vidéo en ligne gratuitement

fonctionnalités hitpaw

HitPaw possède toutes les fonctionnalités essentielles qui permettent de mener à bien tes montages vidéo rapidement et facilement grâce à une interface intuitive. Ainsi, tu pourras :

  • Couper des sections de vidéo : glisse ton curseur sur la prévisualisation du film et coupe ta vidéo. Rien de plus simple !
  • Animer en stop motion : pas uniquement réservé aux pro, HitPaw t’offre la possibilité de faire des vidéos en stop motion ! Pour cela : ouvre ta vidéo, change le rythme et exporte-la en stop motion.
  • Redimensionner : en quelques secondes, ta vidéo est prête pour être publiée sur tous les réseaux sociaux.
  • Recadrer et faire pivoter : édite ta vidéo comme tu veux ! Un gros plan ? Un recadrage à 90° ? HitPaw en a la capacité !
  • Fusionner : combine plusieurs vidéos en une seule en un clic !
  • Ajuster : étalonne ta vidéo grâce à de nombreux réglages pour en faire une vidéo de pro !
  • Ajouter une musique : donne de la vie et du dynamisme à ta vidéo en incluant une musique. Tu auras la possibilité de la couper pour ne cibler que ta partie préférée !
  • Changer de vitesse : la solution te permet de ralentir ou d’accélérer la lecture de ta vidéo.
  • Vidéo en GIF : populaire sur les réseaux sociaux, le GIF est rapide et facile à réaliser en quelques clics à partir de ta vidéo.
  • Convertisseur : plus de 1000 formats disponibles de conversion de vidéo & d’audio.

3 choses à savoir sur HitPaw

HitPaw Toolkit est-il totalement gratuit ?

Oui, l’ensemble des logiciels en ligne proposés par HitPaw sont 100% gratuits, sans limites et sans publicités.

La version en ligne de l’éditeur vidéo HitPaw a-t-elle des limites ?

Si la taille de ta vidéo est supérieure à 100 Mo ou si la durée est inférieure à 1 seconde, dans ce cas précis, le logiciel en ligne ne prend pas en charge ces spécificités. Par conséquent, nous te recommandons de télécharger le logiciel HitPaw Toolkit et d’effectuer les modifications directement dans le logiciel qui ne dispose pas de ces limites.

Quels sont les formats pris en charge par HitPaw ?

HitPaw prend en charge les fichiers au format MKV, MOV, MP4, AVI, WMV, VOB, WEBM, ASF, F4V, FLV, MPG, MPEG, TS, MXF, OGV, SWF, TS, GIF. Ainsi, il faut que ton fichier soit converti dans l’un des formats précédents pour pouvoir être intégré dans le logiciel.

En conclusion

Grâce à toutes les fonctionnalités gratuites proposées par HitPaw, tu peux créer gratuitement des vidéos de qualité professionnelle sans te compliquer la vie avec des logiciels complexes et payants.  En quelques clics et sans pré-requis, tu pourras simplement créer des montages vidéo à publier sur les réseaux sociaux ou ton site internet !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec HitPaw

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *