Les iMessage d’Apple permettent d’envoyer gratuitement des messages entre terminaux équipés du système d’exploitation iOS d’Apple. Après les SMS promotionnels non sollicités, les SPAMs de boite mail, c’est au tour des iMessage d’être la cible de spammeurs peu scrupuleux !
1 SMS de Spam sur 3, est désormais envoyé par iMessage !
Les Spams de iMessage n’existaient pas il y a quelques années, un employé d’une firme spécialisée dans la sécurité informatique aux Etats-Unis, Tom Landesman, a révélé que ces derniers représentaient désormais 30% de l’ensemble des messages de SPAM envoyés sur des terminaux mobiles.
Une technique de SPAM à la portée de tous, malheureusement
Il suffirait en effet de quelques lignes de code seulement à insérer dans les scripts d’Apple pour pouvoir envoyer des SPAMs de iMessage de puis n’importe quel Mac et vers n’importe qui !
Les iMessages étant utilisés sur tous les iDevices (appareils Apple que sont l’iPhone, l’iPod, le mac et l’iPad), les spammeurs peuvent ainsi ratisser large lors de leurs campagnes de SPAM avec un seul et unique script envoyant les SPAMs à la vitesse maximum autorisée par Apple pour l’envoi de ce type de messages.
Pour pouvoir envoyé ses SPAMs, le spammeur aura besoin du numéro de la personne qu’il cible, en revanche, si vous avez ajouté votre email à iMessage, ces derniers seront en mesure de l’utiliser.
Et vous, avez vous déjà reçu des messages publicitaires non sollicités par iMessage ?

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].