Smartphones

iMessage : 1 SMS de Spam sur 3 est envoyé via iMessage

Spam iMessage

Les iMessage d’Apple permettent d’envoyer gratuitement des messages entre terminaux équipés du système d’exploitation iOS d’Apple. Après les SMS promotionnels non sollicités, les SPAMs de boite mail, c’est au tour des iMessage d’être la cible de spammeurs peu scrupuleux !

1 SMS de Spam sur 3, est désormais envoyé par iMessage !

Spam iMessageLes Spams de iMessage n’existaient pas il y a quelques années, un employé d’une firme spécialisée dans la sécurité informatique aux Etats-Unis, Tom Landesman, a révélé que ces derniers représentaient désormais 30% de l’ensemble des messages de SPAM envoyés sur des terminaux mobiles.

Une technique de SPAM à la portée de tous, malheureusement

Il suffirait en effet de quelques lignes de code seulement à insérer dans les scripts d’Apple pour pouvoir envoyer des SPAMs de iMessage de puis n’importe quel Mac et vers n’importe qui !

Les iMessages étant utilisés sur tous les iDevices (appareils Apple que sont l’iPhone, l’iPod, le mac et l’iPad), les spammeurs peuvent ainsi ratisser large lors de leurs campagnes de SPAM avec un seul et unique script envoyant les SPAMs à la vitesse maximum autorisée par Apple pour l’envoi de ce type de messages.

Pour pouvoir envoyé ses SPAMs, le spammeur aura besoin du numéro de la personne qu’il cible, en revanche, si vous avez ajouté votre email à iMessage, ces derniers seront en mesure de l’utiliser.

Et vous, avez vous déjà reçu des messages publicitaires non sollicités par iMessage ?

iMessage : 1 SMS de Spam sur 3 est envoyé via iMessage
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut