NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

[7 Solutions] Impossible de Transférer Photo iPhone sur PC

Vous souhaitez transférer vos photos et vidéos vers votre PC, mais vous n’arrivez pas à le faire ? Dans ce guide, nous allons vous montrer sept solutions qui répondent au problème « impossible de transférer photo iPhone sur PC ».

Les iPhone sont des smartphones avec un appareil photo réussi qui peut prendre de belles photos et capture de beaux souvenirs. Cependant, lorsque vous prenez beaucoup de photos, le stockage interne de votre iPhone se remplit très rapidement et peut devenir plein. Pour cela, vous devriez transférer vos précieuses photos sur votre PC à intervalle régulier. C’est une excellente idée, mais parfois, il est impossible de transférer ses photos iPhone sur PC.

Si vous n’arrivez pas à transférer les photos de votre iPhone sur votre PC, vous êtes au bon endroit, car dans ce guide, nous allons vous montrer 7 méthodes pour régler le problème de transfert photo iPhone vers PC.

1- Utiliser un autre câble USB pour transférer vos photos iPhone sur PC

Avant tout, il faut vérifier son câble USB s’il est fonctionnel ou non, ainsi, le connecteur de votre iPhone peut également causer le problème impossible d’importer photo iPhone sur PC. En outre, essayez de changer le port USB de votre PC, branchez le câble USB sur un port USB différent.

S’il s’avère que le problème impossible de copier une photo d’iPhone sur PC provient de votre câble USB, veuillez le changer et réessayer, si le problème persiste toujours, passez à la seconde méthode.

2- Transférer des photos iPhone sur PC avec AnyTrans

Si vous souhaitez transférer facilement et sélectivement les photos de votre iPhone vers votre PC en 1 clic, AnyTrans est l’outil qu’il vous faut. Développé par iMobie, AnyTrans est un gestionnaire complet pour les appareils iOS, avec cet outil, vous pouvez transférer les données iPhone y compris les photos vers d’autres appareils comme un appareil iOS, Android, PC Windows et Mac.

AnyTrans présente plusieurs avantages :

  • Vous pouvez transférer toutes les photos de votre iPhone vers votre PC en 1 clic.
  • Vous pouvez prévisualiser les photos et sélectionner les photos avant de les transférer.
  • Il est très facile à utiliser.
  • Vous pouvez également transférer les vidéos et d’autres types de données iPhone.
  • Vous pouvez transférer les photos Android vers iPhone (ou un autre téléphone Android).
  1. Transférer les photos iPhone vers PC sélectivement

Le plus grand avantage de cette méthode est que les photos peuvent être transférées de manière sélective ainsi que vous pouvez les prévisualiser avant de les transférer, voici les étapes à suivre :

  • Avant tout, installez AnyTrans sur votre ordinateur puis connectez votre iPhone via le câble USB.
  • Ensuite, cliquez sur Photos.
Anytrans photos
Photos
  • Enfin, sélectionnez les photos à transférer, puis cliquez sur le bouton « Vers PC » comme il est montré dans la capture ci-dessous.
Anytrans photos vers pc
Vers PC
  1. Transférer toutes les photos iPhone vers PC en 1 clic

Cette méthode est utilisée souvent pour sauvegarder toutes les photos de votre iPhone sur votre PC, sans besoin de les sélectionner. L’avantage ici est que AnyTrans va scanner tout seul toutes vos photos et les copier sur votre ordinateur. Voici comment faire :

  • Pour commencer, lancez AnyTrans sur votre PC et connectez votre iPhone.
  • Ensuite, cliquez sur Contenu vers PC.
Anytrans photos transfert iPhone
Contenu vers PC
  • Enfin, sélectionnez « Photos », puis cliquez sur Suivant.
Transférer photos iPhone vers PC
Transférer photo iPhone vers PC

3- Autoriser l’iPhone à faire confiance au PC

Lorsque vous connectez votre iPhone au PC pour la première fois, l’iPhone vous demandera de faire confiance au PC, si vous cliquez sur Non, votre PC ne va pas reconnaître votre iPhone. Donc, il faut cliquer sur Oui afin de connecter correctement votre iPhone au PC. Voici donc comment autoriser l’iPhone à faire confiance au PC :

  • Connectez votre iPhone au PC via le câble USB.
  • Déverrouillez votre iPhone.
  • Une notification va s’afficher indiquant « Faire confiance à cet ordinateur », cliquez sur Oui.
faire confiance ordinateur iPhone
Cliquer sur Oui

4- Installer Apple Mobile Device Support

Apple Mobile Device Support est une solution qui aide votre iPhone à être reconnu par votre PC. Voici comment l’installer :

  • Tout d’abord, vous devez vérifier s’il est déjà installé, ouvrez le Panneau de configuration > Cliquez sur Programmes > Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
  • Si vous voyez Apple Mobile Device Support, cela veut dire qu’il est déjà installé.
Apple mobile device support
Apple Mobile Device Support
  • Si ce n’est pas le cas, veuillez désinstaller puis réinstaller iTunes car Apple Mobile Device Support vient avec iTunes.

5- Transférer des photos iPhone sur PC par petits lots

Si vous utilisez l’explorateur Windows pour transférer les photos de votre iPhone vers votre PC, le transfert de toutes les photos à la fois peut planter parce que l’application Photo de votre iPhone se bloque si vous transférez plus de 1000 photos à la fois. Ainsi, il se peut que les autorisations ne soient pas accordées par votre iPhone ou votre PC.

Dans ce cas, essayez de transférer les photos vers votre PC par petits lots, c’est-à-dire en transférant une petite sélection de photos et vous devez répéter l’opération à chaque fois afin de tout transférer.

6- Réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité de l’iPhone

Parfois, à cause d’une mauvaise configuration, vous aurez le problème impossible de transférer photo iPhone sur PC. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité de votre iPhone comme suit :

  • Sur votre iPhone, rendez-vous sur Réglages > Général > Réinitialiser.
  • Cliquez sur Réin. localisation et confidentialité.
Réinitialiser iPhone
Réin. localisation et confidentialité
  • Enfin, reconnectez votre iPhone au PC et accordez les autorisations de la connexion au PC.

7- Désactivez la bibliothèque Photos iCloud

L’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas transférer des photos iPhone vers votre PC est la bibliothèque Photos iCloud. Donc, veuillez la désactiver afin de transférer correctement vos photos iPhone vers votre PC, voici comment faire :

  • D’abord, allez sur Réglages > Photos.
  • Décochez Photos iCloud.
désactiver photos icloud
Décocher Photos iCloud
  • Sélectionnez l’option « Télécharger et garder les originaux » dans le but de télécharger toutes vos photos iCloud sur votre iPhone.

Conclusion

Comme vous êtes sur cette page, vous vous êtes posé certainement cette question « pourquoi je n’arrive pas à importer mes photos iPhone ? ». Nous espérons que ce guide vous a aidé à remédier à ce problème. Nous avons présenté ici plusieurs méthodes pour transférer les photos iPhone vers PC, et si vous voulez notre avis, le meilleur moyen est AnyTrans car il vous facilite la tâche et vous pouvez visualiser et transférer sélectivement vos photos à votre PC ou n’importe quel autre appareil.

N’hésitez pas à partager ce guide s’il vous a aidé à transférer photo iPhone sur PC.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.