Technologie

iPhone bloqué sur un écran noir : comment le restaurer (avec ReiBoot) ?

réparer iphone écran noir
Sans prévenir, l’écran de ton iPhone est devenu tout noir ? Avant de crier au drame, ne panique pas tout de suite, il peut s’agir d’une panne matérielle comme une connectique d’écran mal branchée, une carte mère endommagée, une chute malencontreuse ou un contact avec un liquide… 

Alors avant de vider ton compte en banque pour te racheter le dernier iPhone, on va t’expliquer dans cet article, comment résoudre ce problème d’écran noir bloqué.

Comment restaurer un iPhone bloqué sur l’écran noir ?

Impossible de consulter tes messages, de passer des appels et pourtant ton iPhone donne des signes de vie en vibrant, en sonnant ou en produisant de la chaleur. Pour y remédier rapidement et facilement, nous allons te présenter 5 techniques à tester :

1- Forcer l’iPhone à redémarrer

Un simple redémarrage forcé peut suffir à rallumer ton écran. Pour cela, tu peux procéder ainsi :

  • Appuie simultanément sur la touche du bouton d’accueil et sur le bouton d’allumage (iPhone 6) ou bouton d’allumage et bouton volume diminution (iPhone 7 et version supérieure). Le logo Apple devrait apparaître d’ici quelques secondes.
  • Ensuite, relâche les deux boutons. Si cela fonctionne, ton écran d’accueil doit s’allumer.

2- Recharger l’iPhone avec un nouveau câble USB ou Lightning officiel

Ton iPhone est peut-être déchargé ou n’est pas assez alimenté lors de la recharge. Voici les étapes à suivre :

  • Opte pour un nouveau câble USB ou Lightning pour recharger ton iPhone.
  • Après 30 minutes de charge, si l’écran reste noir, vérifie le branchement du câble USB et de la prise d’alimentation. Sinon, teste les autres alternatives proposées ci-dessous.

3- Libérer de l’espace de stockage sur ton iPhone

Tu as peut-être trop d’applications installées, de photos et vidéos et la mémoire vive de ton iPhone est presque saturée. Essaye de libérer de l’espace pour voir si cela résout le problème !

Pour ce faire, connecte ton smartphone à ton PC et supprime définitivement les fichiers dont tu n’as plus l’utilité (applications, musiques, photos, vidéos…).

Tu ne veux pas les perdre ? Fais-en une copie sur ton ordinateur.

4- Réinitialiser son iPhone via iTunes

Si aucune technique présentée précédemment n’a fonctionné pour réparer ton problème d’écran noir, il est temps d’envisager une réinitialisation de ton iPhone via le logiciel iTunes.

Attention, on te prévient que cette manipulation entraîne la suppression totale des données de ton smartphone. On te conseille vivement d’effectuer une sauvegarde au préalable. Dès que la sauvegarde est terminée, tu peux suivre les étapes suivantes :


  • Lance iTunes sur ton PC.
  • Connecte ton iPhone via un câble USB.
  • Une fois ton iPhone détecté, clique sur l’icône iPhone qui s’affiche.
  • Puis, clique sur le bouton « Restaurer l’iPhone… » et « Restaurer ».
restaurer iphone itunes

5- Réparer son iPhone avec ReiBoot

Sans aucun doute, la meilleure méthode pour résoudre ton problème d’écran noir ! On te conseille de t’orienter vers la solution Tenorshare ReiBoot, un logiciel permettant de réparer le système d’exploitation iOS et par la même occasion, retrouver ton écran. Rapide, simple et efficace, il va pouvoir réparer ton smartphone en quelques secondes sans perdre la moindre donnée ni faire de sauvegarde.

  • Télécharge le logiciel et installe-le sur ton ordinateur.
  • Connecte ton iPhone sur ton PC ou Mac avec un câble USB.
  • Clique sur « Commencer »
reiboot réparer iphone écran noir
  • Ensuite, clique sur le bouton « Réparation standard ».
reiboot réparer iphone écran noir
  • Et voilà ! La réparation est terminée avec succès, ton iPhone s’allumera automatiquement.
reiboot réparer iphone écran noir

Au delà de la résolution du problème d’écran noir, Tenorshare ReiBoot pourra aussi t’aider à réparer et débloquer l’un des 150 types d’erreurs connues du système iOS. Il te permettra également de redescendre dans les versions d’iOS (sans perte de données), par exemple lorsqu’une mise à jour a endommagé ton appareil.

En conclusion

Pour venir à bout de ton problème d’écran noir d’iPhone, nous te conseillons tout d’abord de commencer par les techniques les plus simples et de les éliminer au fur et à mesure si jamais elles ne fonctionnent pas. En dernier recours, tu peux te tourner vers Tenorshare ReiBoot, cette solution fiable de récupération du système iOS est idéale pour venir à bout de tous les problèmes rencontrés !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec ReiBoot

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top