Ivizone souhaite devenir le Google Analytics des points de vente physique. Comment ça marche ? Quelles informations sont collectées ? Quels sont les instérêts concrets d’une telle solution pour les gérants ?
Ivizone souhaite devenir le Google Analytics des points de vente physique. Comment ça marche ? Quelles informations sont collectées ? Quels sont les instérêts concrets d’une telle solution pour les gérants ?
Ivizone souhaite devenir le Google Analytics des points de vente physique. Comment ça marche ? Quelles informations sont collectées ? Quels sont les instérêts concrets d’une telle solution pour les gérants ?
Ivizone est une entreprise spécialisée dans l’analyse de présence dans les points de vente physiques. Les objectifs principaux de l’entreprise sont d’aider les gérants de points de vente physiques à mieux identifier, comprendre et engager leurs visiteurs en ne se basant plus uniquement sur la seule analyse de leur chiffre d’affaires.
Le service proposé par Ivizone ne se limite pas à la simple collecte de données. Leurs clients se voient proposer également tout un accompagnement digital afin qu’ils puissent tirer le meilleur profit des données collectées (consulting, création de contenu, développement web ou d’applications mobiles, …).
Depuis 2006, la législation Française (loi n°2006-64) oblige l’intégralité des points de vente, qui mettent à disposition de leurs clients un accès Wifi, à conserver les informations de connexion de ces derniers. Le concept d’Ivizone repose en partie sur l’utilisation de cette obligation légale pour mieux identifier les comportements des visiteurs d’un point de vente afin d’optimiser l’engagement et l’expérience en magasin suite à l’analyse des données collectées.
Toutes les données collectées par Ivizone sont intégralement anonymisées et respectent le cadre légal fixé par la CNIL. Les commerçants sont les uniques propriétaires des donnés, Ivizone n’a donc qu’un rôle de data processor.
Pour un Retailer, l’intérêt de mettre en place une solution d’analyse de trafic physique dans son point de vente est multiple. Grâce à Ivizone, les gérants de points de vente pourront par exemple :
Si le retailer opte pour la collecte de données via une splash page, il pourra également obtenir de nombreuses informations pour mieux identifier ses visiteurs. En optant pour une splash page avec une connexion via Facebook, les gérants de points de ventes pourront par exemple :
Concrètement, l’intégralité de ces données collectées pourront aider les commerçants à :
Si le concept vous intéresse n’hésitez pas à contacter directement Ivizone pour en savoir plus sur les solutions qu’ils peuvent mettre en place. Vous pouvez également vous rendre sur cette page de démonstration pour consulter l’interface mise à disposition des clients après souscription au service d’Ivizone.
Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Ivizone
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Si on se compare à Google Analytics il faut le faire sur chaque caractéristique… l’étude des flux dans le magasin serait l’élément différenciant, les solutions proposées ici sont les mêmes que fournis les capteur bluetooth dissimulés partout en ville