Technologie

EFF Let’s Encrypt : les certificats SSL gratuits en 2015 ?

Certificats SSL Gratuits Lets Encrypt

Comme vous le savez surement, Google a récemment annoncé la prise en considération du SSL comme critère de positionnement sur son moteur de recherche ! Alors que ce certificat coûte aujourd’hui de l’argent, il pourrait bien devenir gratuit en 2015 !

Le SSL gratuit en 2015 : qui va réellement payer ?

Electronic Frontier Foundation Logo

Vous vous en doutez bien, le certificat SSL coûtera toujours de l’argent en 2015, cependant, une fondation appelée Electronic Frontier Foundation souhaite financer ce coût pour ainsi rendre le certificat SSL gratuit pour tous en 2015 ! En collaboration avec Mozilla, Cisco, Akamai et Indentrust, l’EFF compte bien tenir sa promesse du SSL gratuit pour tous en 2015 !

Une organisation à but non lucratif à même vu le jour pour diriger les opérations, elle porte le nom de « Internet Security Research Group » (ISRG).
Alors que Google présentait il y a peu le fait que les sites en HTTPS obtiendraient un petit plus de positionnement dans les résultats naturels de recherche, les webmasters peuvent espérer pouvoir bénéficier de la sécurité à moindre prix si ce projet voit réellement le jour en 2015 !

Historiquement, un certificat SSL coûtait entre 10 et 1000 euros, mais ce sera bientôt du passé avec l’EFF !

Le 18 Novembre dernier, l’Electronic Frontier Foundation (EFF) a annoncé son désir de rendre le web 100% sécurisé en 2015 en offrant les certificats SSL gratuitement !

Alors qu’il était auparavant assez complexe pour un simple webmaster de mettre en place un certificat de protection SSL sur son site internet, il sera désormais plus facile et surtout beaucoup moins cher de le faire avec l’aide du programme « Let’s Encrypt » lancé par cette organisation Américaine.

Let’s Encrypt veut faciliter la mise en place des certificats SSL !


Retrouvez plus d’informations sur ce programme sur le site officiel de l’organisation EFF !

EFF Let’s Encrypt : les certificats SSL gratuits en 2015 ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut