Technologie

Quel est le Meilleur convertisseur de vidéo pour Windows / Mac en 2020 ? Top 3

convertisseur video
Les formats des vidéos sont nombreux et ceux qu’un appareil supporte peuvent ne pas convenir à un autre. Face à cela, les logiciels à installer sur ton appareil et les outils à utiliser en ligne constituent la solution. Chaque convertisseur vidéo a ses points forts et ses faiblesses. Ainsi à toi de voir celui qui te convient le mieux.

1- VLC Media Player

vlc

VLC est, sans nul doute, l’un des lecteurs multimédias les plus connus. Ce logiciel développé par VideoLAN est apprécié de tous pour les nombreuses fonctionnalités dont il dispose. En effet, c’est un lecteur multimédia qui permet de visionner des photos, de lire des fichiers audio et de regarder des films et des clips en tout genre. Cependant, VLC Media Player peut également être utilisé comme convertisseur vidéos.

VLC est un logiciel qui permet de modifier les formats de tes fichiers vidéos afin qu’ils puissent être supportés par ton appareil. Le plus grand avantage de cet outil est le fait qu’il est libre et gratuit. En effet, il te suffit de le télécharger et de l’installer sur ton ordinateur pour convertir gratuitement tes fichiers médias. De plus, c’est une plateforme très facile à utiliser et rapide. Cet outil propose divers formats de vidéos tels que Mp4, webm ou autres.  

Le lecteur multimédia VLC convient aussi bien pour les appareils sous Windows que pour ceux qui utilisent Mac OS. Il te suffit de te procurer de la version récente de ce convertisseur vidéo pour les systèmes d’exploitation de dernière génération.

VLC Media Player est un convertisseur vidéo Mac et Windows complet. Cependant, ses fonctionnalités restent restreintes comparées  celles de la concurrence.

2- VideoProc

videoproc

VideoProc est également un convertisseur vidéo Mac et Windows si tu disposes d’un ordinateur qui utilise l’un de ces deux systèmes d’exploitation. Pour le traitement de tes fichiers médias, ce logiciel te fournit une panoplie de fonctionnalités sympathiques. En effet, avec cet outil, tu as la possibilité d’éditer à ta guise tes vidéos comme les recadrer, les couper, et même les fusionner avec d’autres.  

Le convertisseur vidéo VideoProc est capable de traiter tous les formats de fichiers même ceux dont la résolution est 4k. De plus, cet outil te donne de nouveaux fichiers médias de très bonne qualité. Ce logiciel a aussi d’autres avantages indéniables comme la vitesse de traitement. En effet, il s’agit certainement du convertisseur vidéo Mac et Windows le plus rapide, ce qui vous offre un gain de temps précieux.  

Malgré toutes les fonctionnalités et tous les avantages qu’il offre, VideoProc n’est accessible qu’en version gratuite. Ce qui est un peu regrettable.

Ses atouts :

  • Prise en charge de la conversion d’un large éventail de fichiers : vidéos prises par n’importe quel appareil ou téléchargées en ligne, audios et même anciens / nouveaux disques DVD
  • Prise en charge de la conversion des médias vers plus de 420 formats et appareils : MP4 HEVC / H.264, MOV, AVI, WMV, FLV, AVCHD, WebM, MP3, AAV, WMA, FLAV, W4A, OGG, iPhone, iPad, Android, Xbox, Surface, etc.
  • Prise en charge de l’accélération matérielle GPU pour décoder et encoder rapidement la vidéo (HEVC & H264), améliorant considérablement la vitesse de conversion tout en utilisant une faible utilisation du processeur
  • Par défaut, VideoProc ne changera pas votre qualité d’origine. Vous pouvez également choisir de réduire la 4K à 1080p / 720p, et vice versa.
  • Facile à utiliser pour les débutants, seulement trois étapes nécessaires pour convertir un fichier
  • Plus qu’un simple convertisseur vidéo, VideoProc permet également de télécharger des vidéos / audios en ligne, d’enregistrer un écran PC / Mac et une webcam, d’éditer des vidéos comme couper, fusionner, recadrer, faire pivoter, retourner, ajuster la vitesse / le volume vidéo, la synchronisation A / V, stabiliser les vidéos tremblantes et bien plus encore.

Ses inconvénients :


  • VideoProc est un shareware, l’essai gratuit a quelques limites

Envie de tester ?

3- Online Convert

online convert

Si tu veux convertir le format de tes vidéos sans devoir télécharger et installer un logiciel, Online Convert est la solution idéale. En effet, cet outil est utilisable en ligne, ce qui est très pratique si tu n’as plus assez d’espace sur ton appareil pour y mettre un convertisseur vidéo.  

Online Convert est compatible aussi bien avec les ordinateurs sous Windows que les appareils sous Mac OS. Il permet également de convertir presque tous les formats de vidéos avec un fichier de sortie de bonne qualité. La vitesse de traitement de cet outil est de surcroît satisfaisante. Ce qui fait qu’il n’a rien à envier aux logiciels téléchargeables. Online Convert est aussi simple d’utilisation et facile à comprendre.

Le souci avec l’utilisation d’Online Convert est le fait qu’il dépend de la connexion internet. En effet, si tu vas traiter des fichiers vidéos volumineux, tu dois t’assurer que ta connexion est suffisamment solide pour que tu puisses achever comme il le faut ton traitement. 

Tu sauras désormais quel outil utiliser pour convertir des vidéos. Il ne te reste plus qu’à tester !

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?