Technologie

Comment convertir une vidéo YouTube en mp3 gratuitement ?

convertir YouTube mp3
Tu souhaites convertir une vidéo YouTube au format mp3 pour pouvoir l’écouter sur ton smartphone ou ton ordinateur même sans connexion internet ? Voici comment procéder concrètement pour convertir gratuitement n’importe quelle vidéo YouTube au format audio MP3 avec un logiciel spécialisé compatible Windows, Mac et Linux.

Comment convertir n’importe quelle vidéo YouTube au format MP3 avec 4K YouTube to MP3 ?

Bien qu’il existe de nombreux sites en ligne permettant de convertir des vidéos YouTube au format audio MP3, la plupart d’entre eux sont soient infestés de publicités (et parfois de malwares), soit limités quant aux durées des vidéos qu’ils peuvent convertir ou du rythme de vidéos qu’il est possible de convertir en un laps de temps donné.

Avec le logiciel gratuit 4K YouTube to MP3 à installer sur ton PC Windows, Mac ou Linux, tu pourras convertir gratuitement n’importe quelle vidéo YouTube en fichier audio MP3. La version gratuite du logiciel te permettra de convertir jusqu’à 30 vidéos YouTube en MP3 par jour, ce qui sera largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Voici comment en quelques étapes simples.

1- Télécharger et installer gratuitement le logiciel 4K YouTube to MP3

4k YouTube to mp3

La première étape consiste à télécharger et installer le logiciel 4K YouTube to MP3 sur ton ordinateur Windows ou Mac (il est aussi compatible avec Linux). Le logiciel se trouve à cette adresse : https://www.4kdownload.com/fr/products/youtubetomp3

Une fois téléchargé, il suffit de l’ouvrir et le glisser dans le dossier « Applications » si tu es sur un Mac. Sur Windows, c’est également très simple à installer.

2- (étape optionnelle) Ajuster les paramètres du logiciel

paramètres convertisseur YouTube mp3

Si tu ne modifies aucuns des réglages prédéfinis par le logiciel, le fichier MP3 convertit une fois la conversion réalisée aura automatiquement été converti dans la meilleure qualité possible mais tu peux bien sûr modifier ces paramètres dans les réglages du logiciel.

Si tu désires enregistrer automatiquement les fichiers MP3 convertis dans un dossier particuliers, tu peux également le faire depuis cette interface. Pour cela, il te suffit de cliquer sur « Naviguer » puis de rechercher le dossier de ton choix.

3- Copier-coller le lien de la vidéo YouTube à convertir en MP3 dans le logiciel

convertisseur youtube mp3

Une fois le logiciel ouvert, il ne te reste plus qu’à copier le lien de la vidéo YouTube que tu souhaites convertir puis le coller dans l’interface du logiciel 4K YouTube to MP3.

Une fois collé dans le logiciel, la conversion de la vidéo YouTube en MP3 débutera automatiquement et l’enregistrement sur l’ordinateur dans le dossier de ton choix se fera également automatiquement.


Besoin de convertir de nombreuses vidéos YouTube au format MP3 ?

Bien que le logiciel 4K YouTube to MP3 soit gratuit, tu peux, si tu disposes de besoins plus importants opter pour la version Pro du logiciel qui te donne accès à des fonctionnalités avancées comme la conversion de nombreuses vidéos en simultané, la conversion des vidéos YouTube en format audio MP3 de meilleure qualité et la conversion en masse de vidéos via des fichiers CSV par exemple.

prix convertisseur youtube mp3

Avec la version Pro, tu pourras convertir et enregistrer les vidéos au format MP3 qualité audio supérieure (265 kbps AAC). Cette qualité audio supérieure est proposée par YouTube aux membres de YouTube Premium, il faudra donc être membre de YouTube Premium pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité.

Ces fonctionnalités réservées aux comptes « Pro » sont accessibles pour seulement 43,2€ (il ne s’agit pas d’un abonnement récurrent mais d’un paiement unique).

Convertir une vidéo YouTube en MP3 : l’aspect juridique

Afin d’éviter tout problème juridique avec les auteurs des vidéos, il est dans un premier temps recommandé de demander l’accord de l’auteur de la vidéo avant de convertir sa vidéo au format MP3.

Pour des raisons légales, il n’est possible que de convertir des vidéos YouTube publiées sur la plateforme avec une licence ouverte de type Creative Commons.

Sur YouTube, il existe actuellement deux types de licences pour les vidéos qui y sont diffusées : la licence YouTube Standard et la licence Creative Commons.

La Licence YouTube Standard est l’option de licence par défaut pour toutes les vidéos qui sont hébergées sur la plateforme. Concrètement, les propriétaires de contenus qui choisissent ce type de licence donnent les droits de diffusion à YouTube exclusivement. Les utilisateurs de YouTube peuvent regarder et partager le contenu sur les autres réseaux sociaux et des sites web via les différentes options offertes via la fonction « Partager » mais le téléchargement et la redistribution de ces vidéos sont interdits.

La licence Creative Commons, aussi appelée licence CC, est une licence qui offre une autorisation expresse de modification, réutilisation et redistribution du contenu libre par les utilisateurs et les spectateurs de YouTube. Pour des vidéos partagées sous licence Creative Commons, il n’y a aucun problème pour ce qu’elles soient converties au format MP3.

Pour trouver sur YouTube les vidéos qui ont été publiées sous la licence CC, il est possible d’utiliser un filtre avancé dans la barre de recherche.

Cet article a été rédigé par leptidigital dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec 4K Download

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top