Top 7 Des Meilleurs Lecteurs Pour Visionner Des Vidéos

Comment regarder une vidéo sur son ordinateur ? Quels sont les meilleurs logiciels ? Les logiciels sont gratuits ?

Aujourd’hui, chaque ordinateur, ordinateur portable, mac ou encore des smartphones sont livrés avec un lecteur vidéo déjà préinstallé et fonctionne correctement. Alors pourquoi s’embêter a installé un lecteur vidéo supplémentaire sur son système ? C’est une question qui se répond d’elle-même si tu es l’une des nombreuses personnes qui ont eu du mal à lire une vidéo sur l’ordinateur ou sur un smartphone simplement parce que le format de la vidéo n’était pas compatible avec le logiciel préinstallé sur le système. C’est pour cette raison qu’une majorité d’utilisateurs choisissent de télécharger un logiciel de lecture vidéo externe pour bien visionner n’importe quel vidéo.

Top 7 des meilleurs logiciels pour visionner des vidéos

1) VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia, multiplateforme, gratuit et open-source créé par VideoLAN, une organisation à but non lucratif. Il possède tout ce que tu attends d’un lecteur multimédia, notamment une prise en charge complète des formats vidéos, la diffusion en continu, le téléchargement, etc.

Il lit la plupart des fichiers et périphériques multimédias, y compris les DVD, CD, VCD, webcams et protocoles de streaming, mais pas les Blu-ray. Avec VLC Media Player, tu pourras lire des vidéos pendant qu’elles sont en cours de téléchargement et lire des fichiers Zip sans les décompresser individuellement. Tu peux également étendre l’offre de VLC avec des plug-ins téléchargeables pour optimiser la lecture vidéo et audio pour chaque appareil. Il lit presque tous les codecs sans avoir besoin de packs de codecs supplémentaires.

VLC Media Player est hautement personnalisable. Ajoute des habillages avec l’éditeur d’habillages VLC et appliquez des filtres à la vidéo et à l’audio. Il contient d’excellents outils pour régler la lecture audio et vidéo et te permet d’augmenter le volume d’une vidéo jusqu’à 200 %. Tu pourras faire des recherches par couverture d’album et créer des listes de lecture pour lire automatiquement une vidéo après l’autre.

VLC Media Player est entièrement gratuit, sans publicité, sans logiciels espions et sans suivi des utilisateurs. Il lit un large éventail de formats de fichiers, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui lisent des formats très anciens ou inhabituels. Il est rempli de fonctionnalités, mais la courbe d’apprentissage varie d’un utilisateur à l’autre.

Caractéristiques :

  • Lis n’importe quel fichier multimédia existant
  • Interface personnalisable
  • Fonctionne sur toutes les plateformes telles que Windows, Mac et Android
  • Pas de logiciel publicitaire
  • Capture d’écran disponible
  • Il prend en charge les formats MPEG-4, MPEG-2, MKV, WebM, et plus encore
  • Cet outil offre une fonction de filtrage vidéo pour fonctionner sur le flux

VLC est un géant en matière de lecteur multimédia gratuit et open-source. Aucun autre outil n’est aussi performant et profite de toutes les fonctionnalités avancées que VLC peut proposer. C’est un outil que tout le monde devrait avoir sur son ordinateur ou Mac.

2) 5KPlayer

5KPlayer est un lecteur vidéo gratuit, un téléchargeur et un convertisseur de MP3, ainsi qu’un lecteur radio qui diffuse des stations en ligne. Il prend en charge tous les principaux formats vidéo et les DVD ou Blu-ray de toutes les régions. Il dispose d’une accélération matérielle intégrée pour le rendu des formats 1080p, 4K et 8K. Avec 5KPlayer, tu pourras définir ton rapport hauteur/largeur préféré et faire pivoter les vidéos enregistrées dans une autre orientation.

Tu pourras télécharger du contenu depuis YouTube, Vimeo, Facebook, Yahoo, Vine et plus de 300 autres sites, puis l’enregistrer et le regarder plus tard.

5KPlayer te fera vivre une véritable expérience cinématographique avec la technologie TrueTheater, le streaming DLNA et le Airplay pour les utilisateurs Apple. Cela garantit qu’il n’y a jamais de perte de qualité ou de décalage lors du partage ou de la diffusion de contenu en continu sur le réseau wifi.

5KPlayer assure un streaming vidéo et audio sans failles et prend en charge un grand nombre de formats. Cependant, après une récente mise à jour, 5KPlayer provoque des pannes d’ordinateur et d’autres problèmes. Il est également très difficile à désinstaller et il est impossible d’utiliser un lecteur vidéo différent tant que le logiciel est installé.

Caractéristiques :

  • Lis des fichiers vidéo et musicaux dans n’importe quel format
  • Fonctionne sur tous les appareils Windows et Mac
  • Télécharge des vidéos depuis YouTube, Dailymotion, TikTok et d’autres plateformes en ligne
  • Ajoute des sous-titres

5KPlayer est un outil très compétent, capable d’effectuer sans problème un certain nombre de tâches fondamentales de traitement des médias. Il ne jouit peut-être pas de la popularité de VLC, mais il peut tout de même se mesurer à lui pour ce qui est de ses performances quasi irréprochables.

3) Kodi

Kodi est un centre multimédia et un hub de divertissement gratuit et open-source. Tu pourras stocker tous tes médias numériques au même endroit, y compris la télévision, les films, les podcasts, la musique, les photos, les jeux et bien plus encore.

Ta collection de films est stockée avec les illustrations, les acteurs, le genre, et la bibliothèque TV affiche les épisodes et les saisons, les miniatures, les tags regardés, les descriptions des émissions, etc. Avec Kodi tu pourras importer, parcourir et lire du contenu en ligne en toute simplicité. Kodi prend en charge un grand nombre de télécommandes, et peut même transformer ton smartphone en télécommande si tu visionnes ta vidéo sur ton PC.

Kodi est entièrement personnalisable grâce à de nombreux thèmes et add-ons. Il dispose d’un catalogue de plus de 900 modules complémentaires pour personnaliser ton expérience de visionnage. Comme Kodi est un logiciel libre, certains modules complémentaires sont ajoutés à la bibliothèque alors qu’ils n’existent pas, ne fonctionnent pas ou présentent des problèmes de violation des droits d’auteur. C’est pour cette raison que Kodi demande à ses utilisateurs de n’utiliser que les modules complémentaires officiels de Kodi.

Certains add-ons méritent d’être mentionnés :

  • PlayOn : tu pourras ajouter tous tes comptes de streaming comme Netflix et Hulu
  • Black and White Movies : accès gratuit à des films classiques dont les droits d’auteur ont expiré
  • National Geographic : une grande sélection de documentaires gratuits
  • Sports Devil : retransmission en direct d’événements sportifs

Caractéristiques :

  • Il peut être exécuté sur une grande variété d’appareils, y compris les PC de bureau, les téléphones portables, les tablettes, etc
  • Les utilisateurs peuvent lire des fichiers multimédias à partir du réseau et de l’ordinateur
  • Beaucoup de formats vidéo sont acceptés sur le logiciel

Kodi est l’endroit idéal pour les amateurs de cinéma et de télévision pour organiser et stocker leurs fichiers numériques en un seul endroit. Cependant, l’ajout de tout ce contenu ainsi que des modules complémentaires signifie qu’il peut parfois être lent et présenter des problèmes. De plus, l’ajout d’add-ons peut être compliqué, ce qui rend ce logiciel difficile pour les utilisateurs qui débutent.

4) GOM Player

GOM Player est un lecteur multimédia gratuit compatible avec Windows. Il comprend des fonctionnalités étendues de lecture vidéo, notamment la prise en charge de la 8K en résolution vidéo.

Il y a un panneau de contrôle pour régler la luminosité, le contraste, la saturation, les sauts temporels et la vitesse de lecture, ainsi qu’un égaliseur pour l’audio. Il est livré avec des codecs intégrés, de sorte que s’il ne prend pas déjà en charge un format de fichier, tu puisses facilement trouver et télécharger le codec qui le fait. Il fonctionne même avec les fichiers multimédias corrompus et télécharge les codecs manquants pour les aider à s’exécuter correctement.

GOM Player est une bonne option à utiliser si tu regardes fréquemment des vidéos avec les sous-titres activés. Ce lecteur vidéo dispose d’un bouton dédié aux sous-titres dans la rangée de commandes située en bas. Tu peux activer ou désactiver les sous-titres d’un simple clic, et ajuster la taille et l’emplacement du texte. Si tu trouves une vidéo sans option de sous-titres, GOM Player effectuera automatiquement une recherche sur le Web et trouvera et synchronisera les sous-titres pour toi sans rien que tu fasses.

Bien que GOM Player ne prenne pas en charge tous les formats de fichiers, la vaste bibliothèque de codecs est disponible pour combler les lacunes. Cependant, le téléchargement du codec approprié à chaque fois que tu utilises un fichier non pris en charge peut prendre beaucoup de temps.

Caractéristiques :

  • Lis des vidéos dans plusieurs formats multimédias
  • Détection et synchronisation automatiques des sous-titres
  • Lecture VR à 360 degrés
  • Pas de publicité pour la version payante

GOM player est l’un des meilleurs lecteurs multimédias grâce à sa capacité à trouver des codecs compatibles avec le système d’exploitation sans encombre. Le logiciel exécute les fichiers haute définition de manière fluide et c’est un plaisir de l’utiliser.

5) PotPlayer

PotPlayer est un lecteur multimédia gratuit et léger pour Windows. Il prend en charge OpenCodec, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent ajouter les codecs qu’ils souhaitent sans en installer de nouveaux en permanence.

Qu’il s’agisse de fichiers volumineux ou de fichiers cassés, PotPlayer peut les lire tous avec une lecture vidéo rapide et fluide et un son riche que tu pourras affiner avec l’égaliseur graphique intégré.

Le logiciel est entièrement personnalisable, et tu peux régler la luminosité, le contraste et la teinte de tes clips vidéo. Tu peux aussi marquer d’un signet ta scène ou ton chapitre préféré dans une vidéo et diviser les pistes audio pour les transmettre à différents appareils. PotPlayer passe rapidement du traitement matériel au traitement logiciel et peut convertir le HDR en SDR.

PotPlayer est destiné à des utilisateurs plus avancés, avec de nombreuses personnalisations, et les novices pourraient trouver la configuration difficile. Il lui manque certaines fonctions que l’on trouve dans d’autres lecteurs multimédias, comme le streaming et la diffusion de vidéos en ligne. Mais si tu cherches simplement un outil capable de lire des vidéos d’excellente qualité, PotPlayer est fait pour toi.

Caractéristiques :

  • Performances matérielles accrues
  • Prise en charge de la vidéo à partir de n’importe quel appareil et format
  • 3D et vidéos en 360 degrés
  • Détection et synchronisations des sous-titres dans n’importe quel format

Pot Player semble être un outil très basique en apparence, mais en fin de compte, il offre une expérience intéressante, grâce à sa capacité à fournir une expérience de visualisation 3D améliorée à tout moment.

6) KMPlayer

KMPlayer est un autre lecteur multimédia gratuit et riche en fonctionnalités. Avec KMPlayer tu pourras regarder des vidéos jusqu’à 8K et du contenu Blu-ray et DVD. Contrôle la lecture vidéo et audio à l’aide de boutons et de touches de raccourci, et règle l’écran et le son des vidéos avec la réduction du bruit et le mode super rapide. KMPlayer utilise Chromecast pour diffuser les vidéos de ton PC vers ton téléviseur sans décalage.

KMPlayer prend en charge une grande variété de formats de sous-titres et de codecs intégrés. Il a été salué comme un « lecteur vidéo universel », car il prend en charge 24 langues. Diffuse des vidéos de YouTube et d’autres plateformes en ligne via une URL, puis ajoute un signet à la lecture de l’URL. KMPlayer est doté d’excellentes fonctions de tri et de la possibilité de créer des listes de lecture vidéo et audio.

KMPlayer n’est pas un logiciel simple à utiliser, car il regorge de fonctionnalités. Il s’adresse principalement aux utilisateurs de lecteurs vidéo de niveau intermédiaire à avancer.

Caractéristiques :

  • Prise en charge d’un large éventail de formats de fichiers
  • Design moderne de l’interface utilisateur
  • Compatibilité avec les films 3D

7) Media Player Classic

La seule raison pour laquelle MPC-HC figure sur cette liste est son logiciel incroyablement flexible, ce qu’aucun autre outil n’a été capable de reproduire depuis sa création. L’outil est assez simple, car il peut lire n’importe quel fichier vidéo que tu souhaites , dans n’importe quel format que tu désires.

Sa meilleure caractéristique est son interface personnalisable, permettant ainsi aux utilisateurs de s’amuser avec son apparence et de donner à leur interface un aspect attrayant. L’outil n’embête pas non plus ses utilisateurs avec des logiciels publicitaires inutiles, cela en fait un logiciel absolument gratuit.

Caractéristiques :

  • Interface propre
  • Lecture de tout format vidéo
  • Personnalisable
  • Pas de logiciel publicitaire

Il est à noter que le logiciel n’est plus en développement depuis 2017, c’est pour cela qu’il est conseillé de choisir un autre logiciel de lecture vidéo plus performant.

Quel est le meilleur lecteur multimédia sur pc ?

Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos. Avec son interface épurée et simple, il te sera facile de trouver ce que tu souhaites. VLC Media Player est entièrement gratuit, sans publicité, sans logiciels espions et sans suivi des utilisateurs, ce qui est un très bon point pour le logiciel.

Quel est le meilleur lecteur vidéo pour Android ?

Si tu es sur un smartphone sous Android, tu pourras télécharger l’application VLC qui est disponible sur le Play Store. Comme on est sur un téléphone, l’apparence de VLC sera différente, mais l’application reste quand même très intuitive. Tu pourras lire tous les fichiers vidéos que tu souhaites sur ton smartphone.

Tu retrouveras également certaines fonctionnalités comme les sous-titres, le volume, le contrôle de la luminosité ainsi que le verrouillage de l’écran qui te permettra d’éviter un retour en arrière accidentel par exemple qui pourrait te faire quitter ta vidéo en pleine lecture.

Quel lecteur gratuit pour remplacer VLC ?

Si tu ne souhaites pas utiliser le logiciel VLC libre à toi d’en télécharger un autre que nous avons présentés dans ce top. Tu auras juste à regarder celui qui te correspond le mieux par rapport aux fonctionnalités que le logiciel propose. 5KPlayer est un superbe lecteur qui te permettra de visionner tes vidéos dans n’importe quel format. En plus de cela le logiciel ne se limite pas à un simple lecteur vidéo. Tu pourras également télécharger des vidéos et convertir des vidéos en musiques.

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.