Technologie

Nouveauté Google Images : enregistrer des images pour plus tard !

Une nouvelle fonctionnalité de Google est actuellement en test aux Etats-Unis, elle permettrait, directement dans Google Images, de créer des collections d’images auxquels l’utilisateur connecté pourra accéder par la suite à n’importe quel moment.

Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité de Google Images est uniquement accessible aux Etats-Unis. Si elle venait à arriver en France, elle pourrait simplifier la recherche d’images et surtout éviter d’avoir à enregistrer sur son téléphone des images que l’on recherche ou utilise souvent pour diverses raisons, que ce soit des logos haute définition pour des créations graphiques ou des images à insérer dans des publications Facebook, Twitter ou Instagram pour animer sa communauté par exemple.

Voici comment cette nouvelle fonctionnalité de Google Images fonctionnera :

images enregistrées Google
En navigant sur Google Images (en version mobile), un bouton vous permettra d’accéder à toutes vos images enregistrées en 1 clic. Si vous désirer parcourir les nouvelles images, vous serez en mesure de les enregistrer dans vos collections en cliquant sur l’étoile bleue « enregistrer ».
enregistrer image google collection
Une fois vos photos enregistrées dans votre collection personnelle, il vous sera possible de les arranger comme bon vous semble :
collection images google
Cette nouveauté est pour le moment uniquement accessible sur les terminaux mobiles aux Etats-Unis sur Android et iOS, elle devrait prochainement être déployée à tout le monde et donc bientôt en France.

Source : Inside Search

Nouveauté Google Images : enregistrer des images pour plus tard !
5 - 2 votes

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut