Une nouvelle fonctionnalité de Google est actuellement en test aux Etats-Unis, elle permettrait, directement dans Google Images, de créer des collections d’images auxquels l’utilisateur connecté pourra accéder par la suite à n’importe quel moment.
Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité de Google Images est uniquement accessible aux Etats-Unis. Si elle venait à arriver en France, elle pourrait simplifier la recherche d’images et surtout éviter d’avoir à enregistrer sur son téléphone des images que l’on recherche ou utilise souvent pour diverses raisons, que ce soit des logos haute définition pour des créations graphiques ou des images à insérer dans des publications Facebook, Twitter ou Instagram pour animer sa communauté par exemple.
Voici comment cette nouvelle fonctionnalité de Google Images fonctionnera :
En navigant sur Google Images (en version mobile), un bouton vous permettra d’accéder à toutes vos images enregistrées en 1 clic. Si vous désirer parcourir les nouvelles images, vous serez en mesure de les enregistrer dans vos collections en cliquant sur l’étoile bleue « enregistrer ».
Une fois vos photos enregistrées dans votre collection personnelle, il vous sera possible de les arranger comme bon vous semble :
Cette nouveauté est pour le moment uniquement accessible sur les terminaux mobiles aux Etats-Unis sur Android et iOS, elle devrait prochainement être déployée à tout le monde et donc bientôt en France.
Source : Inside Search

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).