Alors que le nombre d’abonnés de Netflix a chuté pour la première fois en près de dix ans, entraînant dans sa chute l’action de la société de Reed Hastings et Marc Randolph, la plateforme de streaming vidéo numéro un dans le monde serait actuellement en train de démarcher activement des annonceurs pour son nouvel abonnement incluant des publicités.
Un annonceur a récemment communiqué au Wall Street Journal quelques informations sur les prix de ces nouvelles publicités Netflix pour les annonceurs.
Ainsi, Netflix devrait facturer à ses annonceurs entre 65 et 80 dollars pour 1000 impressions enregistrées (mille vues des publicités).
Le prix serait variable en fonction des options de ciblage sélectionnées par les annonceurs.
Ces CPM seraient, d’après les annonceurs qui ont communiqué ces informations au Wall Street Journal, bien supérieurs à ceux pratiqués par les autres plateformes du marché.
Le leader mondial du streaming vidéo devrait proposer des spots publicitaires de 15 à 30 secondes maximum.
Au maximum, selon les mêmes sources, les utilisateurs de la version « moins chère » de Netflix devront visionner au maximum 4 minutes de publicités par heure de visionnage (ce qui reste en soi bien moins que les 18 à 23 minutes de publicités diffusées sur les chaines de télévision classiques pour chaque heure de programmation).
Par ailleurs, Netflix aurait l’intention de limiter le montant annuel que chaque annonceur pourrait dépenser afin d’éviter que les mêmes publicités n’apparaissent trop souvent.
Ce plafond serait actuellement fixé à 20 millions de dollars par an…
Quelle date de lancement pour l’abonnement Netflix moins cher avec publicités ?
Selon les annonceurs potentiels, Netflix viserait le lancement de son abonnement financé en partie par la publicité le 1er novembre 2022.
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