NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment ripper / convertir un DVD Blu-Ray en MP4 ?

Tu souhaites ripper un DVD Blu-ray pour pouvoir le consulter depuis n’importe quel terminal qui ne dispose pas d’un lecteur DVD ? Voici comment procéder en 5 étapes simples.

Tu disposes de plusieurs DVD Blu-Ray et souhaiterais les sauvegarder au format .mp4 pour pouvoir les stocker et conserver plus facilement ? Tu veux pouvoir lire tes blu-ray en mobilité sans nécessairement avoir besoin d’un lecteur de DVD ? Tu veux pouvoir consulter les films stockés sur des Blu-Ray même sur des terminaux qui ne disposent pas d’un lecteur capable de les lire ? Voici comment tu peux ripper et donc convertir n’importe quel DVD Blu-Ray en fichier .mp4 tout en conservant les fichiers audios et sous-titres intacts à l’aide du logiciel VideoByte Ripper BD-DVD.

Pour convertir et ripper n’importe quel DVD Blu-Ray en quelques minutes, il faut être équipé d’un logiciel professionnel qui n’est malheureusement pas gratuit mais qui te fera gagner un temps fou comparé à d’autres logiciels moins aboutis.

Pour arriver à tes fins, tu vas devoir suivre les quelques étapes simples suivantes.

Disclaimer : attention, les DVD Blu-ray sont pour la plupart couverts par des droits d’auteur et il faut bien respecter ces derniers sous peine de poursuites par les propriétaires légaux.

1- Télécharger et installer VideoByte Ripper BD-DVD

VideoByte Ripper BD-DVD est un logiciel professionnel puissant compatible Windows et Mac qui permet en quelques clics de ripper n’importe quel DVD Blu-Ray pour le convertir en un fichier vidéo et audio consultable depuis n’importe quel terminal, même si ce dernier ne dispose pas de lecteur DVD.

La première étape consiste donc à télécharger et installer la version Windows ou Mac de VideoByte Ripper BD-DVD sur ton ordinateur ou Macbook.

S’il existe bien une version gratuite du logiciel VideoByte, pour pouvoir convertir sans limites n’importe quel DVD Blu-Ray, tu vas devoir obligatoirement t’offrir une version premium du logiciel.

prix videobyte ripper

Une version premium pour un an commence à partir de 44,99€ pour un an d’utilisation (cela est généralement suffisant pour la plupart des personnes qui n’ont pas des centaines de DVD à ripper).

Tu peux sinon opter pour une version du logiciel avec une licence à vie ou bien encore une licence qui permet d’utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs (plutôt adapté pour une utilisation en entreprise ou dans une famille avec plusieurs ordinateurs).

Une fois la version de ton choix sélectionnée et installée, on peut passer à la suite.

2- Charger le DVD sur votre lecteur de DVD portatif ou intégré à votre ordinateur

Bien entendu, pour pouvoir le ripper et ensuite le lire depuis n’importe quel terminal, tu vas devoir dans un premier temps devoir « connecter » le DVD Blu-Ray à ripper avec l’ordinateur ou le Mac sur lequel tu as installé le logiciel qui va t’accompagner dans cette tâche.

Une fois le DVD chargé sur ton ordinateur, rends-toi sur le logiciel dans la section « Charger Blu-ray » puis « Charger un disque Blu-ray » pour charger le disque Blu-ray sur le logiciel.

ripper dvd videobyte

3- Choisir le film Blu-Ray à ripper

Une fois cette étape réalisée, le logiciel va automatiquement détecter la version principale du film que tu vas pouvoir copier au format .mp4 (ou similaire). Tu auras toutefois la possibilité de choisir ce que tu souhaites convertir en cliquant simplement sur le bouton « Liste complète des films ».

ripper dvd videobyte windows

4- Choisir le format de conversion préféré avant de ripper

Après avoir sélectionné tout ce que tu souhaites ripper, tu vas pouvoir sélectionner le format de sortie une fois la conversion de ton DVD finalisée.

Bien qu’il existe de nombreux formats disponibles à ce stade, on te recommande de notre côté plutôt de préférer un format supporté par la plupart des appareils sur lesquels tu vas probablement vouloir lire ces DVD Blu-ray après leur conversion. Pour cela, le meilleur format à ce jour est le format MP4 qui est couramment rencontré et supporté.

En autres formats disponibles, tu as ceux-ci : HEVC MP4, MOV, MKV, HEVC MKV, AVI, 5K/8K Video

5- Ripper le DVD Blu-Ray et attendre la fin du traitement

videobyte ripper dvd

Nous voici déjà à l’étape finale qui consiste simplement à lancer le rippage et attendre le traitement complet du DVD.

Pour lancer l’action de conversion, il suffit de cliquer sur le bouton « Tout extraire ». Une fois cliqué, tu pourras suivre l’avancement du processus de conversion en regardant le pourcentage d’avancement de la tâche affichée sur le logiciel.

En fonction de la puissance de ton ordinateur, cette étape prendra plus ou moins de temps mais il ne faut surtout pas interrompre le processus de rippage, que ce soit en mettant en veille l’ordinateur, en l’éteignant ou en déconnectant le lecteur DVD Blu-ray.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter cette liste de logiciels pour ripper un DVD gratuitement ou encore cette liste de rippers de DVD Blu Ray dédiée aux utilisateurs de Mac.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec VideoByte

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.