NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Sauvegarder un iPhone sur PC ou Mac ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de sauvegarder son iPhone sur un autre système d’exploitation qu’iOS ou macOS. En effet, avec les bonnes manipulations et les bons outils, vous pouvez tout à fait sauvegarder un iPhone sur pc (Windows 7, 8, 8.1, 10, 11). Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder simplement et rapidement.

Sauvegarder un iPhone sur PC peut se faire de différentes manières. Dans cet article, nous allons vous proposer deux options compatibles à la fois avec le système d’exploitation Windows et MacOS.

Comment sauvegarder son iPhone avec iCloud ?

Par défaut, iCloud n’offre que 5Go d’espace de stockage gratuit sur lequel un utilisateur peut sauvegarder les données de son iPhone dans le cloud.

Si vous dépassez ces 5 Go de stockage offert, vous avez soit la possibilité d’acheter davantage de stockage en ligne, soit la possibilité de sauvegarder les données de votre iPhone sur votre PC pour ensuite pouvoir libérer de l’espace de stockage sur iCloud.

Nous allons donc nous intéresser à cette seconde possibilité et vous présenter comment sauvegarder les données de son iPhone avec iCloud pour ensuite les transférer sur son PC ou son Mac.

  • La première étape consiste à se rendre dans les paramètres de son iPhone puis dans la section « Id. Apple, iCloud, médias et achats » située tout en haut des paramètres de votre smartphone ;
  • Cliquez ensuite sur « iCloud » puis sur « Sauvegarde iCloud » ;
  • Activez ensuite la sauvegarder iCloud si ce n’est pas déjà le cas ;
  • Sélectionnez ensuite les applications pour lesquelles vous souhaitez sauvegarder des données dans iCloud ;
  • Retournez ensuite dans la section « Sauvegarde iCloud » et cliquez sur « Sauvegardez maintenant » pour lancer l’enregistrement de vos données sur iCloud.

Cette étape finalisée, vous allez désormais devoir vous rendre sur le site officiel d’iCloud pour la seconde partie.

  • Rendez-vous sur icloud.com puis connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe ;
  • Si vous ne vous êtes pas récemment connecté sur cet ordinateur, vous allez devoir vérifier votre identité à l’aide d’un code à 6 chiffres qui sera envoyé sur votre iPhone ;
  • Une fois connecté, cliquez sur l’icône « Photos » ou autre afin de consulter les données stockées sur iCloud.
  • Si vous cliquez sur l’icône de l’application Photos par exemple, vous pourrez ensuite consulter les vidéos et photos sauvegardées. Depuis cette interface, il sera alors possible d’enregistrer tous les médias de votre choix directement sur votre ordinateur pour pouvoir ensuite les supprimer d’iCloud dans le but de libérer de l’espace de stockage.
  • Pour procéder au téléchargement d’un ou plusieurs médias, il suffira de les sélectionner avec la souris (ou CTRL / Command) puis de cliquer sur l’icône en forme de nuage avec une flèche vers le bas ;
  • À ce stade, vous n’aurez plus qu’à définir où enregistrer vos médias puis, une fois téléchargés sur votre ordinateur, les supprimer d’iCloud pour libérer de l’espace de stockage.

Cette méthode, bien qu’un peu fastidieuse et chronophage, est totalement gratuite et réalisable sur un ordinateur Windows ou Mac.

Comment sauvegarder votre iPhone avec Tenorshare iCarefone ?

Si vous souhaitez utiliser un logiciel tiers en dehors de l’écosystème d’Apple pour pouvoir sauvegarder votre ipHone sur votre PC Windows ou votre Macbook, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel dédié comme iCarefone de Tenorshare.

Ce logiciel freemium vous sera utile pour sauvegarder votre iPhone, mais aussi pour restaurer vos données en cas de besoin.

icarefone interface

Voici comment sauvegarder les données de votre iPhone avec iCarefone :

  • Téléchargez gratuitement Tenorshare iCarefone sur leur site officiel (choisissez la version qui correspond à votre ordinateur) ;
  • Rendez-vous dans la section « Sauvegarder & restaurer » ;
  • Sélectionnez toutes les données que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur avec iCarefone ;
  • Sélectionnez l’endroit sur votre ordinateur où vous souhaitez que les données soient sauvegardées ;
  • Cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».
icarefone image

Simple à utiliser, le logiciel iCarefone propose une version gratuite qui offre une bonne alternative à la sauvegarde iCloud puisqu’il n’y a pas de limite de Go sauvegardés avec ce mode de fonctionnement. En optant pour la sauvegarde directement sur votre ordinateur et non sur iCloud, vous sécurisez vos données sur votre propre disque dur et pouvez ensuite maitriser l’endroit de stockage final encore plus sécurisé (disque dur externe ou service de stockage cloud de votre choix).

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec iCarefone

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.