NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Comment Télécharger des Musiques Spotify en MP3 ?

Tu veux pouvoir écouter tes musiques Spotify n’importe où même quand tu n’as pas accès à internet ? Tu veux pouvoir télécharger des musiques au format Spotify ? Voici comment faire depuis un ordinateur Windows ou Mac.

Tu disposes d’un compte Sptify gratuit ou payant et tu aimerais pouvoir enregistrer des fichiers audio MP3 sur ton smartphone ou ordinateur pour pouvoir les écouter n’importe quand ? Même quand tu n’as pas d’accès internet ? Voici une technique qui va te permettre de télécharger n’importe quelle musique Spotify en mp3 en quelques minutes.

Disclaimer : l’utilisation du logiciel que l’on va te présenter ne doit pas être détournée pour contourner les droits d’auteur ainsi que la version payant de Spotify. Toutes les musiques disponibles sur cette application sont soumises à droit d’auteur.

Dans cet article, on va te présenter comment tu peux télécharger des musiques Spotify sur ton ordinateur Windows ou Mac avec un logiciel pour ensuite pouvoir les écouter à la fois sur ton ordinateur mais également sur ton smartphone une fois les musiques Spotify enregistrées déplacées sur ton téléphone.

Pour ce guide, on va utiliser le logiciel TuneFab, un outil à installer sur ton ordinateur qui permet d’enregistrer des musiques Spotify, Apple Music et des livres audio Audible.

TuneFab Convertisseur Spotify, en quelques mots

Tunefab convertisseur Spotify

TuneFab Convertisseur Spotify est un logiciel gratuit permettant à n’importe qui de télécharger sur son ordinateur des musiques hébergées sur la plateforme de musique à la demande Spotify.

Concrètement, ce logiciel compatible Windows et Macbook peut convertir les musiques de cette plateforme en différents formats comme MP3 / AAC / WAV en encore FLAC. Attention, le logiciel est seulement compatible avec les ordinateurs, il n’est donc pas possible de l’installer sur un iPhone ou un smartphone Android pour espérer pouvoir enregistrer des musiques directement sur son smartphone depuis ces appareils.

Quelques caractéristiques sur TuneFab :

  • Conversion par lots de musiques possible
  • Enregistrement et conversion possible de playlists complètes
  • Support de 4 formats audio (MP3, M4A, FLAC et WAV)
  • Enregistrement des metadonnées associées aux musiques avec la conversion

Comment télécharger des musiques Spotify au format MP3 ? 5 étapes

1- Télécharge et installe TuneFab convertisseur Spotify sur ton ordinateur Window ou Mac

Tu t’en doutes surement mais la première étape consiste à disposer d’un ordinateur Windows ou Mac à proximité sur lequel tu vas devoir télécharger et installer le logiciel TuneFab.

2- Accède à ton compte Spotify

Une fois le logiciel lancé (dans sa version gratuite ou complète), il va falloir te connecter à ton compte Spotify depuis le logiciel pour lui permettre d’accéder aux musiques à télécharger.

3- Sélectionne les musiques à enregistrer

tunefab convertir musiques Spotify

Une fois connecté, tu vas avoir accès à l’interface de Spotify. Cette dernière disposera toutefois d’un ajout supplémentaire : une fenêtre « conversion » et un bouton flottant « Veuillez ouvrir une liste de lecture » qui listera l’intégralité des musiques que tu souhaites convertir.

À ce stade, il ne te reste plus qu’à lister l’intégralité des musiques que tu aimerais convertir au format MP3.

Tu peux soit ajouter les musiques à télécharger une à une ou tu peux décider d’enregistrer toute une playlist d’un coup, ce qui est nettement plus rapide bien entendu.

4- Sélectionne ton format d’enregistrement

choix format téléchargement musique Spotify

Une fois les musiques présélectionnées, il ne te reste plus qu’à paramétrer ton format de sortie préféré. Pour plus de compatibilité, on te recommande vivement le format .MP3 qui est le plus supporté.

5- Lance la conversion des musiques Spotify et patiente pendant leur enregistrement

conversion musiques Spotify Tunefab

À ce stade, tu pourras soit décider de convertir certaines musiques Spotify de ta liste (en cliquant sur le bouton individuel « Convertir ») ou tu pourras décider de toutes les convertir d’un coup en cliquant sur le bouton « Tout convertir » en bas à droite de l’interface utilisateur.

Si tu le souhaites, tu peux personnaliser l’endroit où les musiques téléchargées et converties seront disponibles sur ton ordinateur. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton « Choisir » pour modifier le chemin de sortie et le dossier dans lequel tes musiques converties seront accessibles.

Important : Fais bien attention à ne pas mettre hors tension ton ordinateur pendant le processus sinon cela ne fonctionnera pas. Il faudra aussi bien veiller à ce que ton ordinateur reste bien connecté à internet pendant toute la durée du processus de conversion étant donné que les musiques sont à ce stade encore hébergées en ligne sur les serveurs de Spotify.

Quelles sont les limites de la version gratuite de TuneFab ?

Avec la version gratuite du logiciel, il te sera possible de convertir n’importe quelle musique gratuitement du moment qu’elles font jusqu’à 3 minutes.

Si tu souhaites télécharger et enregistrer des morceaux complets de plus de 3 minutes de long, il te faudra obligatoirement opter pour la version payante de l’outil pour ainsi débloquer toutes les limites.

La version premium du logiciel ne coûte que 9,99€ et te permettra d’enregistrer autant de musiques Spotify que tu le souhaites, à toi de choisir si le jeu en vaut la chandelle…

Tu l’auras compris, avec ce logiciel tu peux non seulement obtenir des musiques issues de Spotify gratuitement sans le cracker mais aussi télécharger ces mêmes musiques pour les enregistrer sur une clé USB que tu pourras utiliser pour écouter tes musiques hors ligne.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec TuneFab

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.