New York a été le théâtre du lancement du plan grand écran publicitaire HD au monde sur la célèbre place de Times Square, place connue pour ses nombreux emplacements publicitaires animés !
Un écran publicitaire HD géant de huit étages à Times Square !
Évoluant dans une autre catégorie que l’écran publicitaire de Monoprix qui crée des arc en ciel, c’est Mardi 18 Novembre dernier que ce tout nouvel écran HD publicitaire a été inauguré à Times Square ! Avec des dimensions gigantesques proche de celles d’un terrain de football Américain, ce nouvel écran publicitaire atteint une hauteur de 8 étages soit plus de 23 mètres de haut, rien que ça !
Les New Yorkais et touristes de passage de sont émerveillés devant ce nouvel écran publicitaire unique au monde !
Pour son inauguration Mardi 18, un film numérique produit par le studio Universal Studio a été diffusé !
Ce nouvel écran publicitaire HD qui s’étale sur plus de 2300 m² est tellement haut et imposant que les spectateurs n’ont pas d’autres choix que de lever les yeux pour admirer le film diffusé à l’écran.
Ultra connecté, ce nouvel écran, qui bat le record du monde du plus grand écran HD publicitaire, est équipé de caméras HD elles aussi qui peuvent filmer la foule pour diffuser des images en direct sur l’écran tout en interagissant avec les réseaux sociaux.
Avec 24 millions de pixels, cet écran HD a été fabriqué par Mitsubishi Electric Power Products Inc, une belle publicité pour le savoir faire de la marque ! Une technologie particulière appelée Real Black LED a été utilisée pour la construction de cet écran, cette technologie permet aux passants, mêmes proches, de pouvoir avoir une vision très précise de ce qui est diffusé sur l’écran.
Google : premier annonceur sur l’écran HD le plus cher du monde de Times Square !
Le premier annonceur à diffuser sur cet écran géant HD à Times Square devrait être Google. Google diffusera ses publicités sur l’écran le plus grand du monde à partir du 24 Novembre.
Avec un prix de location mensuel de plus de 2.5 millions de dollars, ce ne seront pas n’importe quelles entreprises qui pourront se payer le luxe d’annoncer sur un tel support de communication géant.
Ce nouvel espace publicitaire prestigieux est loué par Clear Channel Spectacolor.
Crédits photo : SPENCER PLATT/AFP
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]