Technologie

Comment transférer son historique WhatsApp d’un Android vers un iPhone ?

tranfert historique whatsapp android iphone

Tu souhaites transférer tes conversations, ton historique, tes médias de WhatsApp Android vers un iPhone ? Voici comment procéder.

Tu viens de changer ton smartphone Android pour un iPhone, ou inversement, et le moment est venu de transférer tes données WhatsApp sur ton nouvel appareil ?

Tu n’es pas sans savoir que les systèmes d’exploitation Android et Apple ne s’aiment pas particulièrement quand il s’agit de compatibilité. Pour t’éviter de t’arracher les cheveux lors de cette manipulation fastidieuse, on va t’aiguiller, dans cet article, en te partageant des solutions pour transférer facilement et rapidement tes messages, photos et vidéos WhatsApp sans risque de repartir à zéro.

1)  Transférer vos médias WhatsApp d’Android vers iPhone gratuitement

Avant toute chose, pour transférer tes données gratuitement, tu dois t’assurer que tes deux appareils (iPhone et Android) sont bien connectés à ton compte WhatsApp. Par précaution, tu peux commencer par sauvegarder tes données gratuitement. Pour ce faire :

  • Rends-toi sur ton compte Whatsapp depuis ton ancien smartphone
  • Va dans Plus d’options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde Discussions
  • Sélectionne sauvegarder
transfert données whatsapp
  • Quand la sauvegarde est terminée, télécharge l’application Whatsapp sur ton nouvel appareil. À la connexion, l’application te proposera de restaurer tes données, clique dessus pour terminer la sauvegarde.

Désormais, ton profil et tes contacts sont sauvegardés sur ton iPhone mais tes conversations et pièces jointes ne sont pas transférées. Pour conserver l’historique de tes discussions et les médias associés, il est nécessaire de poursuivre avec une application dédiée comme iCareFone.

2)  Transférer Whatsapp Android vers iPhone gratuitement à l’aide d’iCareFone

Que ce soit pour transférer tes conversations et médias d’Android vers iPhone ou inversement, il te faut utiliser le logiciel iCareFone pour Transfert Whatsapp. Ce logiciel dédié aux transferts de données est simple d’utilisation avec une interface des plus intuitives et une prise en main sans pré-requis informatiques particuliers. L’application possède de nombreuses fonctionnalités pour te secourir aussi dans :

  • la restauration d’une sauvegarde WhatsApp sur un appareil iOS ou Android
  • la sauvegarde et la restauration de tes conversations Kik / LINE / Viber / WeChat iOS sur Mac

Il est compatible à l’ensemble des marques de smartphone utilisant le système d’exploitation Android (Samsung, Huawei, Xiaomi…) et également aux derniers iPhone avec iOs (12, 12 Pro, 11 Pro Max…).

iCareFone est disponible gratuitement sans la possibilité de sauvegarder tes données et en version payante pour te permettre d’avoir plus de fonctionnalités à ta portée.

Pour démarrer le transfert, il te suffit de télécharger et installer l’application sur ton ordinateur et suivre les étapes suivantes :

  • Ouvre le logiciel iCareFone, connecte les deux appareils sur ton ordinateur et clique sur “Transférer”
icarefone transfert données whatsapp android iPhone
  • Sauvegarde l’ensemble de tes données en réalisant les instructions suivantes :
icarefone transfert données whatsapp
  • Le compte de sauvegarde est ensuite vérifié par sécurité
icarefone transfert données whatsapp : vérification
  • Vérifie que l’appareil de destination (iPhone) est bien connecté à ton compte WhatsApp et appui sur “Connecté”
icarefone transfert données whatsapp : connexion whatsapp
  • Si toutes les étapes ont bien été suivies, le transfert est réalisé avec succès ! Tu peux ensuite déconnecter tes deux appareils et profiter de ton nouvel iPhone !
icarefone transfert données whatsapp : transfert terminé

Cependant, iCareFone ne s’arrête pas et va plus loin ! En effet, le logiciel te permet également de transférer tes données d’iPhone vers Android et d’iPhone vers iPhone.

En conclusion


Lorsqu’on change de smartphone et plus particulièrement de système d’exploitation (Android ou iOS), la migration des médias WhatsApp n’est pas la plus aisée. En choisissant iCareFone, tu pourras transférer, facilement et sans prise de tête, la totalité des discussions et des pièces jointes, de ton smartphone Android vers ton iPhone ou inversement rapidement et sans perte de données.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Tenorshare

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top