Vidmore Convertisseur Vidéo : test et utilisation

Avec le développement des plateformes de partage de vidéos numériques, de plus en plus de personnes aiment publier des vidéos intéressantes ou de courtes vidéos sur des plateformes sociales populaires. Pour les utilisateurs qui aiment publier des vidéos sur Internet, un logiciel de conversion vidéo et un logiciel de montage vidéo sont indispensables.

Heureusement, il existe des logiciels qui intègrent ces deux fonctionnalités. Parmi eux, il y a Vidmore Convertisseur Vidéo, un logiciel qui intègre des fonctions de conversion vidéo et de montage vidéo.

Qu’est-ce que Vidmore Convertisseur Vidéo ?

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel professionnel de conversion et de montage vidéo tout-en-un. Il est lancé par Vidmore Studio et disponible sur Windows 11/10/8.1/8/7 et mac OS. Il prend en charge la sortie de vidéos en HD 1080p et HD 720p avec une excellente qualité d’image. Le plus important est qu’il est très facile à utiliser avec son interface conviviale. C’est un véritable outil très complet qui vous servira au quotidien dans le traitement de vos vidéos.

Les fonctions principales de Vidmore Convertisseur Vidéo

Convertir les fichiers

Vidmore Convertisseur Vidéo est un convertisseur vidéo et audio professionnel qui permet de convertir la plupart des fichiers comme MP4, AVI, FLV, MOV, AVI, VOB, TS, WMV, WAV, MP3, OGG, FLAC, etc. De plus, il supporte également la conversion des images comme convertir PNG en GIF. Ce convertisseur de fichiers se distingue par la rapidité et la qualité de conversion. Vous pouvez convertir plusieurs fichiers en même temps en quelques minutes. La conversion sans perte de qualité vous permet de conserver la qualité du fichier original.

definir format de sortie

Éditer les fichiers

La fonction d’édition intégrée dans Vidmore Convertisseur Vidéo permet les utilisateurs de créer une vidéo personnalisée par faire pivoter la vidéo, recadrer la vidéo, ajuster l’effet vidéo (comme Contraste, Saturation, Luminosité, Filtre), ajouter les sous-titres à une vidéo, ajouter le filigrane, ajuster le volume des fichiers vidéo et audio. L’outil Video Enhancer intégré permet d’améliorer la résolution, supprimer les bruits numériques, réduire le tremblement vidéo.

Si vous aimez éditer des vidéos dans la vie quotidienne pour les personnaliser et les publier sur Internet, Vidmore Convertisseur Vidéo est polyvalent.

editer fichier

Couper les fichiers

L’on peut donc avoir besoin de couper les fichiers vidéo ou audio pour plusieurs raisons. Par exemple, extraire une partie pour la réutiliser, mettre la vidéo en petites parties pour qu’elles soient faciles à transférer et à partager avec vos amis ou à mettre sur les plates-formes sociales. En ce moment-là, Vidmore Convertisseur Vidéo est votre meilleur choix. Il peut vous aider à couper de longs fichiers vidéo et audio pour supprimer les parties indésirables, comme couper une vidéo MP4.

couper fichier

Compresser les fichiers

Si vous souhaitez réduire la taille de vos fichiers vidéo, la fonction de compression est utile. Il vous permet d’ajuster la taille, modifier la résolution, le format de sortie et le débit pour obtenir un fichier plus petit.

compresser fichier

Créer une vidéo MV

La fonction MV facilite de créer une vidéo personnalisée avec divers thèmes intéressants lorsque vous souhaitez utiliser les vidéos à différentes occasions.

Vous pouvez choisir le thème préféré selon votre besoin, comme le thème New Year, le thème Christmas Time, le thème Autumn, le thème Best Wishes, le thème Wedding, le thème Holiday, etc.

créer video mv

Faire un collage vidéo

Si vous souhaitez créer un collage vidéo à partir de plusieurs vidéos, vous pouvez utiliser la fonction de collage. Il fournit plus de 40 modèles pour répondre à tous vos besoins. Vous pouvez également ajuster le filtre vidéo et ajouter la musique de fond en même temps.

faire collage vidéo

Comment utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo ?

Après avoir présenté les fonctionnalités de Vidmore Convertisseur Vidéo, vous pourrez savoir comment l’utiliser. Ici, nous prenons la conversion vidéo et audio comme exemple pour montrer comment utiliser Vidmore Convertisseur Vidéo.

Étape 1. Lancer Vidmore Convertisseur Vidéo

Téléchargez et installez Vidmore Convertisseur Vidéo sur votre ordinateur selon le système d’exploitation de votre ordinateur, puis lancez-le.

interface vidmore

Étape 2. Charger les fichiers vidéo ou audio à convertir

Cliquez sur Ajouter Fichier(s) dans le coin supérieur gauche pour importer les fichiers que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également cliquer sur l’icône plus au centre ou faire glisser et déposer les fichiers pour les charger.

ajouter fichiers mp4

Étape 3. Définir le format de sortie

Si vous souhaitez convertir plusieurs fichiers au même format, déployez la liste déroulante Convertir tout en pour sélectionner le format souhaité.

definir format de sortie

Pour convertir plusieurs fichiers au différent format, cliquez sur la liste déroulante de profil à côté droit de la vidéo, puis choisissez le format souhaitez un par un.

convertir fichiers

Étape 4. Définir le dossier de sortie

Une fois le format de sortie sélectionné, cliquez sur l’icône de triangle dans la case Enregistrer pour définir le dossier d’exportation.

Étape 5. Convertir les fichiers vidéo et audio

Après toutes les modifications, cliquez sur le bouton Convertir Tout pour lancer la conversion d’un format en un autre format. Enfin, les fichiers convertis seront enregistrés dans le dossier défini.

Voici comment utiliser les convertir les fichiers vidéo et audio avec Vidmore Convertisseur Vidéo. Que vous soyez débutant ou expert, Vidmore Video Converter est très facile à utiliser grâce à son interface conviviale.

Conclusion

Vidmore Convertisseur Vidéo est un logiciel payant. Alors, il offre une version d’essai gratuite qui vous permet de convertir les fichiers de 5 minutes sans aucune souscription. Vous pouvez le télécharger et installer pour un essai. Croyez-moi, il ne vous laissera pas tomber ! Si vous avez des idées, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Un avis ? post