Technologie

Zervant, un logiciel 100% gratuit de facturation en ligne

zervant facturation

Vous recherchez un logiciel de facturation en ligne complet, 100% gratuit et simple d’utilisation ? On vous présente aujourd’hui Zervant, un logiciel de facturation en ligne idéal pour les micro-entrepreneurs, freelances et petites entreprises qui souhaitent pouvoir gérer toute leur facturation en ligne depuis un seul et même endroit.

Zervant en quelques mots

Lancée en 2010, Zervant est une startup Finlandaise proposant un logiciel de facturation en ligne complet.

Soutenue par des investisseurs, l’entreprise propose un service 100% gratuit permettant aux petites et moyennes entreprises de créer, gérer et envoyer des factures sans limites depuis son interface en ligne.

Quelles fonctionnalités concrètes proposées ?

Plateforme accessible en ligne, Zervant propose gratuitement une panoplie intéressante de services liés à la facturation. Voici un aperçu des principaux.

1- La création de factures, devis et bons de livraison en quelques clics

Si de nombreuses petites entreprises et micro entrepreneurs utilisent Excel pour créer leurs devis, factures et bons de livraison, des logiciels en ligne complets comme Zervant proposent une interface en ligne intuitive permettant de créer des factures, devis et bons de livraison au format professionnel en quelques clics.

Lors de la création, Zervant propose à ses utilisateurs de nombreuses options. Il est par exemple possible :

  • de choisir le type de facture à créer (exonérée de TVA, vente de produits / services hors UE, vente de produits / services en UE, …)
  • d’ajouter / supprimer des colonnes (description, date, quantité, unité, prix unitaire, taux de TVA, …)
  • d’ajouter ou masquer le champ « Remise »
  • de choisir la devise de la facture
  • de choisir la langue de facturation (le changement de langue traduira automatiquement tous les textes fixes de la facture dans la langue sélectionnée)
  • d’ajouter des conditions générales de vente spécifiques
  • d’ajouter les moyens de paiement possibles et le RIB directement sur la facture
logiciel facturation Zervant

Voici un aperçu de l’interface du logiciel de facturation en ligne

Une fois les factures créées en ligne, la plateforme permet de les envoyer automatiquement par email au format PDF au destinataire de son choix.

2- Une base de données client pour une meilleure gestion de sa facturation dans le temps

Zervant intègre dans son logiciel de facturation en ligne une base de données client permettant de faciliter le suivi de la facturation de ses clients dans le temps.

Outre la centralisation de toutes les coordonnées et anciennes factures de ses clients, cette interface permet de créer plus rapidement de nouvelles factures et nouveaux devis pour des clients existants tout en suivant le statut de paiement des anciennes factures envoyées.

interface base de données client

Depuis cette section, les utilisateurs peuvent :

  • créer / ajouter de nouveaux clients particuliers ou professionnels
  • consulter / modifier les coordonnées de clients existants
  • consulter toutes les factures associées à un client ainsi que leur statut de paiement
  • créer et envoyer par email de nouvelles factures / nouveaux devis
  • suivre le chiffre d’affaires généré par client
  • associer des commentaires à un client

3- Un tableau de bord pour suivre le paiement des factures

Lors de la création des factures, la plateforme donne la possibilité à ses utilisateurs de définir un délai de paiement spécifique (à réception, 7 jours, 30 jours, …). Une fois le délai de paiement passé, une notification est envoyée à l’utilisateur et le statut de la facture passe automatiquement en « en retard ».

En se rendant sur le site, l’utilisateur peut alors consulter l’intégralité des factures générées récemment ainsi que leurs statuts de paiement. Il peut modifier le statut des factures déjà payées et ainsi avoir un aperçu rapide des clients restant à relancer.

Voici un aperçu du tableau de bord listant toutes les factures créées ainsi que leur statut de paiement :

tableau de bord factures zervant

4- La génération d’un rapport d’opérations comptables au format Excel ou PDF

A chaque fin d’exercice comptable, les utilisateurs peuvent en quelques clics exporter un rapport d’opérations comptables au format Excel ou PDF qu’ils pourront ensuite transmettre à leur comptable.

Concrètement, ce document récapitule les ventes effectuées et paiements reçus sur une période donnée, ce qui facilite le travail du comptable et permet de faire un bilan rapide du résultat effectué sur une période donnée.

Voici un exemple de rapport comptable sur les opérations généré depuis la plateforme :

rapport opérations comptables Zervant

Vous l’aurez compris, bien qu’il soit 100% gratuit, ce logiciel de facturation offre des fonctionnalités intéressantes qui peuvent contribuer à faciliter la gestion d’une petite entreprise. Si vous souhaitez le tester, il vous suffit de créer un compte en vous rendant ici : https://secure.zervant.com/login/signup/fr 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Zervant

Zervant, un logiciel 100% gratuit de facturation en ligne
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut