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Notre avis sur Sellsy : test complet de ce CRM français pour PME

Les systèmes CRM sont incontournables. Ils facilitent la gestion client et l’analyse des interactions à chaque étape du parcours de vente. Ils conservent les données des clients, identifient les opportunités d’affaires et permettent d’affiner les stratégies marketing. Un bon outil CRM joue un rôle clé dans le développement de toute entreprise. Ce type de logiciel doit être ergonomique et disposer d’un large nombre de fonctionnalités. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir notre avis sur Sellsy, cette solution de CRM français qui vous permet de générer des leads, de suivre vos clients, et de gérer à la fois vente, marketing, facturation et trésorerie.
Avis Sellsy

Test de Sellsy : ce qu’il faut retenir

AvantagesAxes d’amélioration
Logiciel très complet (commercial, marketing, comptabilité, trésorerie)Tarifs élevés par rapport aux concurrents
Adapté à toutes les activitésPas de plan gratuit
Support francophone, efficace et réactifFaible support international
Interface intuitive et personnalisablePrise en main qui peut nécessiter une formation
Hébergement des données en France
Synchronisation avec vos applications
Certification anti-fraude et GDPR
Service client et support de qualité
Application mobile gratuite et efficace
Envie de tester Sellsy ?

Sellsy
Un logiciel CRM français intuitif pour TPE et PME

Présentation de Sellsy, l’outil français pour la gestion de la relation client

Presentation Sellsy

Sellsy est un outil de CRM français qui se distingue par sa richesse fonctionnelle et sa modularité. Fondée en 2009 par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy est rapidement devenue une pépite dans le domaine de la gestion clientèle. Sellsy est une solution tout-en-un qui regroupe plusieurs modules essentiels pour la gestion commerciale et la relation client.

Avec plus de 19 000 entreprises qui utilisent ses services, Sellsy ne cesse de croître et d’innover pour répondre aux besoins du marché. Son objectif est de simplifier le quotidien des entreprises en leur offrant des solutions digitales efficaces, accessibles et sécurisées.

Tout savoir sur les prix et abonnements de Sellsy

Aucun plan gratuit n’existe. Vous pouvez toutefois tester le logiciel gratuitement pendant 15 jours sans engagement. La grille tarifaire de Sellsy fonctionne à double entrée.

Soit, vous optez pour la suite CRM vente uniquement, soit pour la suite facturation uniquement, ou alors, vous optez pour les deux. Les licences sont disponibles à partir de deux utilisateurs minimum.

Prix Sellsy
Aperçu des Tarifs Sellsy

Le plan Standard, pour les TPE

Avec le plan Standard, vous disposez des fonctionnalités essentielles pour la gestion des clients et des devis. La plupart des modules de prospection sont disponibles. Le support client est limité au chat.

  • Licence Vente et Facturation : 49€ HT par mois et par utilisateur.
  • Licence Vente : 29€ HT par mois et par utilisateur.
  • Licence Facturation : 39€ HT par mois et par utilisateur.

Le plan Évolution, pour les PME

L’accès aux fonctionnalités est étendu. Le service client se fait soit par chat soit par téléphone.

  • Licence Vente et Facturation : 89€ HT par mois et par utilisateur.
  • Licence Vente : 49€ HT par mois et par utilisateur.
  • Licence Facturation : 59€ HT par mois et par utilisateur.

Le plan Élite, pour les grandes PME et les ETI

L’accès à Sellsy est total. Il n’existe aucune limitation (utilisateurs, fiches clients, Go de stockage, nombre de rapports, vente de produits, etc.).

Tout ce que vous pouvez faire avec Sellsy, solution pour les PME

Que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise, Sellsy offre des outils adaptés à vos besoins. Voici les modules clés :

Améliorer la gestion de la relation client

Gestion Contacts Sellsy

Avec le CRM Sellsy, vous pouvez créer des fiches contacts pour vos prospects et vos clients. Outre les informations classiques (nom, prénom, contact, numéro de SIRET, etc.), vous pouvez ajouter des smart tags qui permettent de segmenter votre base de données.

Une fois la fiche de contact créée, vous pouvez directement générer un devis ou une facture. Sellsy conserve l’ensemble de l’historique des échanges clients, les rencontres à venir, les événements prévus. Enfin, votre liste de clients étant filtrable, vous pouvez les extraire, en supprimer ou en ajouter certains à vos campagnes d’emailing.

Notez que le logiciel intègre un annuaire d’entreprises, que vous pouvez utiliser au moment de créer vos fiches contacts. Cet annuaire peut être enrichi à l’aide de « fiches d’entreprises » qu’il vous suffit de remplir.

Suivre le cycle de vente et gérer les opportunités d’affaires

Gestion Commerciale Sellsy

Avec Sellsy, vous pouvez suivre le cycle client grâce à son pipeline paramétrable. Chaque nouvelle opportunité commerciale est automatiquement associée à une étape du pipeline : piste — prospection — contact téléphonique — envoi de devis — négociation. Ces données sont modifiables et adaptables selon vos besoins.

Lisible de gauche à droite, l’outil vous donne un aperçu de vos affaires, en fonction de leur maturité. À chaque nouvelle étape, Sellsy envoie automatiquement des emails aux clients et autres prospects.

Les données que vous entrez dans le logiciel sont enregistrées, stockées et analysées. Les résultats vous donnent des informations pertinentes sur les campagnes marketing en cours. Vous pouvez ainsi définir quel est le canal le plus performant.

Faciliter la facturation et la gestion de projet

Facturation Sellsy

Sellsy propose un module « Facturation » permettant de créer et envoyer des devis et factures en quelques minutes. Les documents sont personnalisables avec votre logo, vos couleurs d’entreprise et vos conditions générales de vente.

Vous pouvez également gérer les paiements en ligne, les bons de commande, les avoirs, les abonnements, etc. C’est d’ailleurs pour sa capacité à simplifier et à optimiser la gestion financière des entreprises que Sellsy fait partie de notre top 5 des meilleurs logiciels de facturation électronique.

Quant au module de gestion de projet, il facilite la planification et le suivi de l’avancement de vos projets. Vous pouvez mettre en place des tâches, des listes, des budgets, des échéances, etc.

Avec Sellsy, vous pouvez suivre le temps passé sur chaque projet et automatiser la facturation de vos services. Pour une collaboration optimale, un espace dédié vous permet d’échanger avec les membres de vos équipes et vos clients.

Mettre en place des campagnes marketing

Sellsy Outil Automation

Le module « Marketing » de Sellsy est idéal pour créer et diffuser des campagnes marketing efficaces. Il comprend :

  • un éditeur visuel, un éditeur d’enquêtes de satisfaction, un éditeur de landing page ;
  • un gestionnaire de campagnes email et SMS ;
  • un éditeur de formulaires de collecte à intégrer sur votre site web ;
  • un Journey Builder (marketing automation) ;
  • un ensemble de fonctionnalités avancées, comme le déploiement de tests multivariés.

Ce module propose également une vaste bibliothèque de templates. Il est également possible d’intégrer vos propres templates d’emails en HTML. Enfin, des statistiques détaillées vous permettent de mesurer l’efficacité de vos campagnes.

Les autres fonctionnalités intéressantes de l’outil CRM Sellsy

D’autres fonctionnalités font de Sellsy un outil CRM pertinent pour les petites et moyennes entreprises.

Bénéficier de nombreux reporting

Mesures Performances Sellsy

Sellsy fournit de nombreux rapports : rapport prévisionnel, rapports de vente, de taux et temps de conversion des opportunités d’affaires, des opportunités par étape/pipeline, reporting des taux et temps de conversion des devis acceptés, ou encore pour la facturation et gestion.

Vous avez aussi accès à des rapports détaillés comme le rapport de prospection. Avec ce genre d’informations, vous pouvez suivre l’activité et les performances de vos équipes commerciales. Enfin, vous pouvez générer un rapport global d’activité. Cela donne un aperçu des tâches en cours, terminées et à venir.

Cette fonctionnalité n’est accessible qu’avec le plan « Évolution ».

Améliorer le lead tracking

En ajoutant le widget Sellsy sur votre site internet, vous pouvez tracker vos leads. Ce système suit chaque visiteur pour générer une stratégie de lead scoring.

Vous avez accès à son historique de navigation. Cette fonction permet de qualifier l’opportunité en fonction de ses démonstrations d’intérêt pour votre marque. Dans le cadre de votre activité, vous pourriez estimer qu’un particulier lisant un article de blog a moins de valeur qu’une entreprise qui vous contacte par email. Sellsy prend en compte cette notion et attribue une valeur des actions faites sur votre site, ainsi qu’aux pages web visitées.

Ainsi, le CRM Sellsy est capable de vous fournir un score global pour chaque lead et de déterminer lesquels sont les plus susceptibles de convertir en client.

Optimiser votre CRM avec de nombreuses intégrations

Integrations Sellsy
Aperçu des Différentes Intégrations Possibles avec Sellsy

La plateforme Sellsy propose près d’une centaine de connecteurs pour que vous puissiez le connecter à vos outils existants. Vous trouverez, par exemple, Altior ou Stockpit, des outils de gestion des stocks, ou des solutions de paiements, comme PayPal, Docardless ou Stripe. La bibliothèque de connecteurs se compose également :

Notez que l’API Sellsy, réservée aux développeurs, offre la possibilité de se connecter à d’autres applications de sorte de répondre à des problématiques plus difficiles et complexes à mettre en œuvre.

Résumé de notre test et de l’expérience utilisateur : notre avis sur Sellsy

Voici un résumé de notre test ainsi que notre avis sur Sellsy, ce puissant logiciel de gestion.

Les principaux atouts de Sellsy selon nous :

Après avoir testé le logiciel CRM, notre avis sur Sellsy est très positif. Cette solution CRM est complète, idéale pour les petites structures qui souhaitent centraliser leur gestion administrative et commerciale sans compliquer les actions. Sa richesse fonctionnelle est séduisante, autant que sa facilité d’utilisation.

Il s’agit d’un outil tout-en-un qui englobe des modules de gestion clients, de marketing, de facturation, de vente et de gestion de trésorerie. L’application mobile offre la possibilité de gérer tout en étant en déplacement. Les analyses et statistiques sont d’une aide bienvenue pour les équipes de vente et de marketing.

Les axes d’amélioration de Sellsy selon nous :

Le prix semble élevé pour les petites entreprises. Les plans englobent un très grand nombre de fonctionnalités, et obligent certains utilisateurs à payer le prix fort pour n’utiliser qu’un faible nombre de modules.

L’accès au module de comptabilité pour les experts-comptables semble difficile, et quelques bugs du logiciel ont pu être notifiés (lenteur, problèmes de synchronisations).

Enfin, le support client restreint au chat dans le plan Standard est limitant et peut manquer de réactivité.

Avis clients : que pensent les PME de Sellsy ?

Sellsy Avis Client
Témoignage d’un Client Utilisateur

De manière générale, les avis sur Sellsy sont très positifs. Les entreprises semblent conquises par cette solution CRM. Sur Capterra, les avis sur Sellsy sont positifs à 66%.

Pour 61 avis déposés, la solution CRM obtient un score de 4,3/5. Sur Trustpilot, les avis sur Sellsy sont positifs à 65,6 %. Le logiciel obtient une note de 4/5 pour 83 avis déposés.

Les avis sur Sellsy mettent en avant la proximité avec l’équipe ainsi que l’aspect intuitif de la plateforme. Le logiciel complet séduit les utilisateurs qui l’apprécient pour sa facilité d’utilisation et sa clarté. Le module de facturation demeure un réel soutien pour l’analyse de l’activité. Sellsy semble faciliter la prise de décision stratégique et la gestion quotidienne.

Quelles sont les meilleures alternatives à Sellsy ?

Malgré les très bons avis sur Sellsy, vous souhaitez découvrir d’autres solutions CRM ? Voici quelques solutions CRM pour petites entreprises (TPE) qui se démarquent sur le marché :

  • Salesforce : logiciel CRM avancé et complet, facile à utiliser, avec vue en temps réel des performances de l’équipe de vente. Simple d’utilisation, avec un bon rapport qualité/prix.
  • Zendesk : solution CRM et de vente conçue pour les équipes de vente des PME, totale visibilité sur les opportunités d’affaires, intégration rapide de la messagerie d’entreprise pour suivre les interactions clients. Très simple d’utilisation et excellent rapport qualité/prix.
  • NoCRM.io : création de prospects à partir de n’importe quelle source (emails, sites web, etc.) et gestion du cycle de vente intégral, rapports et statistiques. Simple d’utilisation, avec un bon rapport qualité/prix.
  • Zoho CRM : outil CRM aux nombreuses intégrations qui permettent aux PME d’automatiser leur CRM, de surveiller les performances et de personnaliser leur espace de travail CRM. Très simple d’utilisation et excellent rapport qualité/prix.
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