Alors que le Keyword Planner de Bing était jusqu’alors très loin derrière le Keyword Planner de Google, le moteur de recherche Américain développé par Microsoft lui a offert un petit refresh avec l’apparition de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
Accès rapide (Sommaire) :
Bing Keyword Planner s’offre de nouvelles fonctionnalités dans sa V2 !
Ce qui frappe au premier abord dans cette nouvelle version du Keyword Planner de Bing est sa ressemblance flagrante avec le même outil proposé par Google. Bing semble s’être très largement inspiré du leader pour mettre au point cette nouvelle version de son outil de planification et d’analyse de mots-clés.
Bing a écouté les nombreux retours de ses utilisateurs pour améliorer son ancienne version du Keyword Planner. Parmi les nouveautés, l’outil dans sa version 2 propose désormais :
- de nouvelles données sur la concurrence
- la possibilité de modifier des groupes d’annonces et des enchères sur les mots-clés
- de nouvelles sources pour la suggestion des mots-clés pertinents
- la possibilité de remonter jusqu’à 2 ans en arrière pour obtenir les volumes de recherche sur des requêtes particulières
Competitor domains : une nouvelle fonctionnalité pour confronter ses annonces à celles des concurrents
Cette nouvelle fonctionnalité aidera les annonceurs à détecter les annonces qui obtiennent peu d’impressions face à celles de concurrents dans le même secteur d’activité. L’annonceur pourra ainsi décider ou non de mieux cibler certaines requêtes en ajustant notamment ses enchères.
Bing Market Leader domains : une fonctionnalité pour se comparer aux leader
Cette fonctionnalité compare vos impressions publicitaires face à la moyenne des impressions des 5 leader du marché pour les mots-clés suggérés. Cette nouvelle fonctionnalité vous aidera ainsi a comprendre les opportunités lors de vos analyses de mots-clés.
Trouvez des mots-clés grâce à des landing page via Bing Keyword Planner
Il vous sera désormais disponible depuis Bing Keyword Planner de trouver des idées de mots clés grâce à n’importe quelle landing page.
Si cette fonctionnalité existe depuis de nombreuses années sur Google, elle vient tout juste de voir le jour sur le nouvel outil Keyword Planner de Bing.
Modifiez les enchères et estimez le trafic potentiel de chaque groupe d’annonces après modification
Une interface pour modifier les enchères sur les groupes d’annonces et estimer le trafic obtenu via ce changement éventuel a également été ajoutée au Bing Keyword Planner dans sa version V2.
Bing Keyword Planner V2, quand sera-t-il accessible ?
Pour l’instant, ce nouveau Keyword Planner est uniquement disponible aux Etats-Unis, les clients Français et Européens de Bing Ads devront donc patienter avant de pouvoir profiter également de cette mise à jour de l’outil. Bing n’a par ailleurs pas indiqué de date précise de déploiement pour la France ou les pays Européens.
Source : Blog Microsoft

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Bonjour Vincent,
Comme d’habitude, super article ! Merci de nous tenir au courant de l’actualité de Bing, c’est sûr que cela va grandement améliorer notre travail de référencement et pub sur le moteur de Microsoft.