Google Adwords va automatiquement désactiver les comptes sans dépenses !

Vous n’avez pas dépensé le moindre euro au cours des 15 derniers mois ? Google vient d’annoncer que les comptes Adwords n’ayant rien dépensé au cours des 15 derniers mois seront désormais automatiquement désactivés !

Lors d »une récente annonce sur Twitter, Google Adwords a indiqué qu’à partir de la semaine du 26 Mars 2018, les comptes Adwords n’ayant pas dépensé de budget au cours des 15 derniers mois seront automatiquement désactivés pour améliorer l’expérience utilisateur des comptes actifs.

annonce google adwords desactivation comptes

Annonce officielle de Google faite sur Twitter

Désactivation de compte Adwords : quels impacts concrets ?

Lors de la désactivation des comptes, Google Adwords enverra un email de notification et il sera toujours possible de récupérer son compte à n’importe quel moment.

Concrètement, si votre compte a été désactivé automatiquement, lors votre connexion à Google Adwords, la plateforme affichera une notification vous informant que votre compte a été désactivé et toutes les campagnes seront automatiquement mises en pause.

Même si votre compte est désactivé, il vous sera toujours possible de consulter les données de vos anciennes campagnes.

Comment réactiver un compte désactivé automatiquement par Google Adwords ?

Les comptes désactivés automatiquement par Google Adwords pourront être réactivés à n’importe quel moment par les utilisateurs.

Pour se faire, depuis la nouvelle interface Google Adwords, il suffira de :

  • Se connecter à son compte
  • Cliquer sur l’icone de clé à molette
  • Dans la section « Configuration » => cliquer sur « Préférences »
  • Cliquer sur la section « Etat du compte » pour l’étendre
  • Cliquer sur « Réactiver mon compte »

Si un compte Adwords réactivé ne réalise aucune dépense au cours des 3 prochains mois suivant sa réactivation, ce dernier sera de nouveau automatiquement désactivé par Google Adwords.

Où trouver une bonne agence Google Ads ?

Si vous êtes propriétaire d’un site web, et que vous avez besoin d’augmenter votre trafic, vous pouvez contacter notre partenaire Trimardeau.com, qui est une agence Google Ads, pouvant vous accompagner dans vos campagnes Search Marketing. Google Ads propose des outils qui vont prendre en compte vos besoins et vos ressources, comme Google Shopping, le remarketing, les campagnes publicitaires Display, la publicité pour le réseau de recherche… Notre partenaire a une connaissance très pointue des outils de Google Ads et pourra vous suggérer la stratégie la plus efficace pour atteindre vos objectifs.


Travailler avec une agence Google Partenaire constitue une parfaite opportunité car vous serez accompagné par des spécialistes qui optimiseront vos campagnes publicitaires. Ils s’occuperont de la gestion de vos campagnes Google Ads mais seront également présents pour prendre en charge toute votre stratégie d’acquisition client, en vous permettant d’optimiser vos conversions. En faisant appel à notre partenaire, vous parviendrez à améliorer les performances de votre site web en maîtrisant complètement votre budget publicitaire. Comme le comportement des internautes et des moteurs de recherche est fluctuant, il faudra créer un processus d’amélioration continu pour pouvoir bénéficier des meilleures performances sur le long terme pour vos campagnes publicitaires.

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *