Le nerf de la guerre de tout bon professionnel du marketing est d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de toutes ses actions marketing. Alors, comment booster son taux de conversion ?
Le nerf de la guerre de tout bon professionnel du marketing est d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de toutes ses actions marketing. Alors, comment booster son taux de conversion ?
Le nerf de la guerre de tout bon professionnel du marketing est d’optimiser le retour sur investissement (ROI) de toutes ses actions marketing. Il se pose cette éternelle question : Ce que je dépense va-t-il me rapporter le double voir le triple ou plus ?
L’objectif est alors d’augmenter le nombre de clients et le panier moyen ou le cross-selling.
Nous en profitons pour faire un focus sur la première partie de cet objectif : Comment générer plus de clients ?
il existe deux manières :
C’est cette deuxième possibilité sur laquelle nos experts en Marketing Automation chez Oracle ont travaillés pour établir ci-dessous 8 astuces pour booster votre taux de conversion tout en mettant en perspective les apports de l’automatisation marketing.
Si vous aimez cette infographie, retrouvez tous nos conseils et bonnes pratiques en lisant notre guide blanc sur l’automatisation des processus marketing.
Spécialiste des outils de Marketing Automation, DMP et Marketing Cloud, j’ai une connaissance précise des outils de lead generation à destination des entreprises. Riche d’une expérience au sein de plusieurs entreprises créatrices de softwares B2B, je suis actuellement en charge de la promotion des outils de Marketing Cloud chez Oracle.
Bonjour Nora,
Merci pour l’infographie ! Que l’on parle de la personnalisation, de l’automatisation ou encore de l’influence marketing, etc. ce sont des thèmes récurrents et que tout marketeur doit connaître (et maîtriser) pour convertir plus de ventes.
Super article, merci ! Un site e-commerce performant, c’est avant tout un site qui réussit à convertir les visiteurs en clients. L’optimisation du taux de conversion (CRO), est devenu un champ d’étude à part entière. Il existe de nombreuses manières de jouer sur le taux de conversion d’un site E-commerce, comme par exemple l’A/B Testing. On vient de publier une ressource sur l’A/B Testing et l’optimisation du taux de conversion en E-commerce, avec 18 astuces pour booster votre conversion !
Encore merci et à bientôt,
Adrien.