Qu’il s’agisse de notifications push envoyées par une application mobile, un navigateur web ou encore Facebook Messenger, ces dernières jouent un rôle toujours plus important d’acquisition de trafic et de fidélisation pour inciter les utilisateurs à revenir sur l’application ou le site web d’une entreprise. Une récente infographie réalisée par Accengage nous présente tous les chiffres clés à connaitre sur les différents types de notification push.
Cette étude, réalisée par Accengage, solution spécialisée dans l’envoi de notifications push, est basée sur l’analyse de 65 milliards de notifications push envoyées via 50 000 campagnes effectuées entre Janvier et Décembre 2016.
Accès rapide (Sommaire) :
Taux d’optin et taux de réaction aux notifications push : qu’est-ce que c’est ?
Ces deux notions sont abordées tout au long de l’infographie, voici ce qu’elles signifient concrètement :
- Le taux d’opt-in est le pourcentage d’utilisateurs ayant accepté de recevoir les notifications push. Pour les applications Android, ce taux est toujours à 100% car les utilisateurs sont automatiquement « opt-in » lorsqu’ils téléchargent une application.
- Le taux de réaction est le pourcentage d’utilisateurs qui s’engagent avec une notification push en cliquant dessus.
Résumé : 18 chiffres clés sur les notifications push :
- Le taux d’opt-in moyen sur les notifications push des applications mobiles est de 72% (43% sur iOS VS 100% sur Android)
- Les taux d’opt-in moyens varient en fonction des industries : Télécom (49%), Voyage (48%) et Finance (46%) sont les 3 secteurs qui disposent du taux d’opt-in moyen le plus élevé en 2017. Les médias obtiennent eux un taux d’opt-in moyen de 42%.
- Les 3 pays qui ont un taux d’opt-in le plus élevé en 2017 sont : le Brésil (47%), la Russie (46%) et la France (44%)
- Le taux de réaction moyen aux notifications push des applications mobiles est de 8,4% (4,5% pour iOS, 12,2% sur Android)
- Le taux moyen d’opt-in aux notifications push sur les sites web est de 12%
- Le taux de réaction moyen aux notifications push web est de 18% (les médias obtiennent le deuxième meilleur taux de réaction moyen avec 24,5% VS 27% pour l’e-commerce)
- Le taux de raction moyen aux notifications Facebook Messenger est de 35%
L’infographie complète sur les notifications push :
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)