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Notifications Push : tous les chiffres clĂ©s d’utilisation en une infographie !

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Qu’il s’agisse de notifications push envoyĂ©es par une application mobile, un navigateur web ou encore Facebook Messenger, ces derniĂšres jouent un rĂŽle toujours plus important d’acquisition de trafic et de fidĂ©lisation pour inciter les utilisateurs Ă  revenir sur l’application ou le site web d’une entreprise. Une rĂ©cente infographie rĂ©alisĂ©e par Accengage nous prĂ©sente tous les chiffres clĂ©s Ă  connaitre sur les diffĂ©rents types de notification push.

Cette Ă©tude, rĂ©alisĂ©e par Accengage, solution spĂ©cialisĂ©e dans l’envoi de notifications push, est basĂ©e sur l’analyse de 65 milliards de notifications push envoyĂ©es via 50 000 campagnes effectuĂ©es entre Janvier et DĂ©cembre 2016.

Taux d’optin et taux de rĂ©action aux notifications push : qu’est-ce que c’est ?

Ces deux notions sont abordĂ©es tout au long de l’infographie, voici ce qu’elles signifient concrĂštement :

  • Le taux d’opt-in est le pourcentage d’utilisateurs ayant acceptĂ© de recevoir les notifications push. Pour les applications Android, ce taux est toujours Ă  100% car les utilisateurs sont automatiquement « opt-in » lorsqu’ils tĂ©lĂ©chargent une application.
  • Le taux de rĂ©action est le pourcentage d’utilisateurs qui s’engagent avec une notification push en cliquant dessus.

Résumé : 18 chiffres clés sur les notifications push :

  • Le taux d’opt-in moyen sur les notifications push des applications mobiles est de 72% (43% sur iOS VS 100% sur Android)
  • Les taux d’opt-in moyens varient en fonction des industries : TĂ©lĂ©com (49%), Voyage (48%) et Finance (46%) sont les 3 secteurs qui disposent du taux d’opt-in moyen le plus Ă©levĂ© en 2017. Les mĂ©dias obtiennent eux un taux d’opt-in moyen de 42%.
  • Les 3 pays qui ont un taux d’opt-in le plus Ă©levĂ© en 2017 sont : le BrĂ©sil (47%), la Russie (46%) et la France (44%)
  • Le taux de rĂ©action moyen aux notifications push des applications mobiles est de 8,4% (4,5% pour iOS, 12,2% sur Android)
  • Le taux moyen d’opt-in aux notifications push sur les sites web est de 12%
  • Le taux de rĂ©action moyen aux notifications push web est de 18% (les mĂ©dias obtiennent le deuxiĂšme meilleur taux de rĂ©action moyen avec 24,5% VS 27% pour l’e-commerce)
  • Le taux de raction moyen aux notifications Facebook Messenger est de 35%

L’infographie complùte sur les notifications push :

infographie notifications push

Notifications Push : tous les chiffres clĂ©s d’utilisation en une infographie !
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