Bing Ads vient d’annoncer une nouveauté importante pour les annonceurs : les campagnes mobile only. Découvrez comment ça marche.
Bing Ads vient d’annoncer une nouveauté importante pour les annonceurs : les campagnes mobile only. Découvrez comment ça marche.
Bing Ads vient d’annoncer une nouveauté vraiment intéressante pour les professionnels du SEA / SEM. Très prochainement, tous les annonceurs pourront décider de ne plus du tout diffuser leurs annonces sur les ordinateurs.
En Novembre 2016, Bing Ads a lancé une mise à jour de ses possibilités de Device Targeting en ajoutant « Desktop » comme nouvelle option. Il était ainsi possible de modifier/ajuster les enchères en fonction de n’importe quel terminal, qu’il sagisse d’un terminal mobile, tablette ou d’un ordinateur en attribuant par exemple +50% à un terminal et -20% à un autre (hors Desktop). Cette option était très utile pour les annonceurs qui souhaitaient par exemple ne pas diffuser de campagnes sur smartphone ou tablette mais uniquement sur Desktop.
Après avoir reçu de nombreux retours utilisateur concernant le déploiement d’une possibilité de réaliser des campagnes Bing Ads sur les terminaux mobiles uniquement, Bing a donc décidé de mettre à jour son système pour pouvoir permettre aux annonceurs de réaliser ces campagnes SEA sur mobile uniquement !
Concrètement, lorsque la nouvelle fonctionnalité sera disponible à tous dans les prochaines semaines, tous les gestionnaires de comptes Bing Ads pourront définitivement arrêter la diffusion des campagnes Bing Ads sur les terminaux Desktop !
Pour se faire, les chef de projet SEA / digitaux n’auront qu’à mettre -100% dans la section ajustement des enchères pour le terminaux Desktop (à présent, vous ne pouvez pas mettre moins de 0% pour les terminaux Desktop mais vous pouvez déjà réaliser des campagnes « Desktop only » en passant à 0% les tablettes et smartphones).
Cette nouveauté sera accessible partout :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]