NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Nouveauté Bing Ads : réaliser des campagnes sur mobile uniquement !

Bing Ads vient d’annoncer une nouveauté importante pour les annonceurs : les campagnes mobile only. Découvrez comment ça marche.

Bing Ads vient d’annoncer une nouveauté vraiment intéressante pour les professionnels du SEA / SEM. Très prochainement, tous les annonceurs pourront décider de ne plus du tout diffuser leurs annonces sur les ordinateurs.

En Novembre 2016, Bing Ads a lancé une mise à jour de ses possibilités de Device Targeting en ajoutant « Desktop » comme nouvelle option. Il était ainsi possible de modifier/ajuster les enchères en fonction de n’importe quel terminal, qu’il sagisse d’un terminal mobile, tablette ou d’un ordinateur en attribuant par exemple +50% à un terminal et -20% à un autre (hors Desktop). Cette option était très utile pour les annonceurs qui souhaitaient par exemple ne pas diffuser de campagnes sur smartphone ou tablette mais uniquement sur Desktop.

Après avoir reçu de nombreux retours utilisateur concernant le déploiement d’une possibilité de réaliser des campagnes Bing Ads sur les terminaux mobiles uniquement, Bing a donc décidé de mettre à jour son système pour pouvoir permettre aux annonceurs de réaliser ces campagnes SEA sur mobile uniquement !

Concrètement, lorsque la nouvelle fonctionnalité sera disponible à tous dans les prochaines semaines, tous les gestionnaires de comptes Bing Ads pourront définitivement arrêter la diffusion des campagnes Bing Ads sur les terminaux Desktop !

Arrêter de diffuser des campagnes Bing Ads sur ordinateur : comment ça marche ?

bing nouveauté enchères desktop
En ajoutant « -100% » sur les enchères Desktop, les campagnes ne seront plus diffusées et votre compte passera ainsi en « mobile only » si vous avez réalisé la même chose sur le device Tablette

Pour se faire, les chef de projet SEA / digitaux n’auront qu’à mettre -100% dans la section ajustement des enchères pour le terminaux Desktop (à présent, vous ne pouvez pas mettre moins de 0% pour les terminaux Desktop mais vous pouvez déjà réaliser des campagnes « Desktop only » en passant à 0% les tablettes et smartphones).

Cette nouveauté sera accessible partout :

  • depuis l’interface web de Bing Ads
  • depuis le Bing Ads Editor (Max et Windows)
  • depuis l’API Bing Ads

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *