Selon la dernière étude de ComScore, les parts de marché du moteur de recherche encore préféré des Français seraient encore en baisse aux Etats-Unis !
Alors que Google reste toujours leader aux Etats-Unis, Bing et Yahoo grignotent peu à peu des parts de marché.
En Juillet 2015, Google détenait encore pas moins de 35% des parts de marché du secteur de la recherche en ligne face à ses principaux concurrents que sont Bing (Microsoft), Yahoo et Duckduckgo. L’année dernière, à la même période en 2014, Google détenait 68,7% des parts de marché aux US, ce chiffre représente donc une baisse significative de 5,6% en une seule année !
Bing et Yahoo gagnent eux 1% de parts de marché en représentant respectivement 20,3% et 12,7% du marché de la recherche aux USA.
Si l’on reste sur ces chiffres, Bing est le moteur de recherche qui semble profiter de la baisse des recherches effectuées sur Google.
En France, Google reste beaucoup plus largement leader du marché avec plus de 90% des parts de marché face à Bing, Yahoo et le Français Qwant.
Pour découvrir le rapport complet de ComScore, c’est par ici.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Il est temps de se mettre a qwant !
ou au moins d’utiliser google (pro) et qwant (perso). C’est une suggestion 🙂