Selon la dernière étude de ComScore, les parts de marché du moteur de recherche encore préféré des Français seraient encore en baisse aux Etats-Unis !
Alors que Google reste toujours leader aux Etats-Unis, Bing et Yahoo grignotent peu à peu des parts de marché.
En Juillet 2015, Google détenait encore pas moins de 35% des parts de marché du secteur de la recherche en ligne face à ses principaux concurrents que sont Bing (Microsoft), Yahoo et Duckduckgo. L’année dernière, à la même période en 2014, Google détenait 68,7% des parts de marché aux US, ce chiffre représente donc une baisse significative de 5,6% en une seule année !
Bing et Yahoo gagnent eux 1% de parts de marché en représentant respectivement 20,3% et 12,7% du marché de la recherche aux USA.
Si l’on reste sur ces chiffres, Bing est le moteur de recherche qui semble profiter de la baisse des recherches effectuées sur Google.
En France, Google reste beaucoup plus largement leader du marché avec plus de 90% des parts de marché face à Bing, Yahoo et le Français Qwant.
Pour découvrir le rapport complet de ComScore, c’est par ici.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Il est temps de se mettre a qwant !
ou au moins d’utiliser google (pro) et qwant (perso). C’est une suggestion 🙂