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Test de SendinBlue, un logiciel Emailing de qualité et abordable !

SendinBlue

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A la recherche d’une alternative abordable plus qualitative que Mailchimp, nous avons dĂ©couvert SendinBlue. Voici notre test complet d’un logiciel Emailing professionnel 100% français qui propose une version gratuite et des tarifs plus qu’avantageux !

Présentation de SendinBlue

logo sendinblue
SendinBlue est un logiciel emailing français fondĂ© en 2012 par Armand Thiberge, l’actuel PDG de l’entreprise. Solution innovante d’envoi d’emails et de SMS en self-service pour les entreprises, la plateforme vous permet d’envoyer gratuitement jusqu’à 9 000 emails par mois. Le logiciel disponible en mode SaaS vous donne la possibilitĂ© d’importer, mĂȘme en version gratuite, autant de contacts que dĂ©sirĂ©s sur votre compte. SendinBlue s’adresse Ă  tout type d’utilisateur, du novice Ă  l’expert, avec des fonctionnalitĂ©s dĂ©diĂ©es Ă  chacun.

«Sendinblue : un logiciel emailing professionnel pour pas cher !»

SendinBlue en 6 chiffres :

  • SendinBlue c’est une Ă©quipe de plus de 50 personnes
  • 30 millions d’emails sont envoyĂ©s chaque jour par la plateforme
  • le compte gratuit permet d’envoyer 9000 emails par mois
  • la solution est disponible en 6 langues
  • SendinBlue c’est 15 000 utilisateurs rĂ©guliers
  • 5 millions de SMS sont envoyĂ©s chaque mois via SendinBlue

Lancer sa campagne Emailing sans connaissances HTML, c’est possible avec SendinBlue

Ă©diteur visuel sendinblue
SendinBlue est un outil emailing qui se veut intuitif et facile Ă  prendre en main. D’aprĂšs le site officiel de la solution, il ne suffit que de quelques minutes pour lancer sa premiĂšre campagne. DĂ©couvrons ensemble quelques fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes offertes par cette solution emailing 100% française.

Un catalogue de templates gratuits

templates sendinblue
Tout comme ses concurrents, SendinBlue propose Ă  ses utilisateurs, y compris les comptes gratuits, un catalogue complet avec de nombreux templates disponibles. Si vous souhaitez lancer rapidement votre premiĂšre campagne et que vous ne savez pas trop quelle forme lui donner, ce catalogue vous aidera Ă  rapidement vous lancer.

L’éditeur visuel de SendinBlue, un alliĂ© utile lorsque l’on n’est pas initiĂ© au HTML et CSS

SendinBlue propose Ă  ses utilisateurs un Ă©diteur visuel qui permet Ă  n’importe qui de crĂ©er une campagne Emailing rapidement, mĂȘme Ă  ceux qui ne s’y connaissent pas en HTML et CSS.

Si l’utilisateur souhaite toutefois intĂ©grer un template 100% personnalisĂ© en HTML et CSS, la plateforme met Ă©galement Ă  la disposition des internautes un Ă©diteur HTML plus classique.
Ă©diteur html sendinblue

SendinBlue et les emails responsive

editeur responsive sendinblue

Tous les emails envoyĂ©s avec SendinBlue sont automatiquement responsive (lorsqu’ils sont crĂ©Ă©s avec l’outil responsive design). ConcrĂštement, cela signifie que les emails envoyĂ©s via la plateforme pourront ĂȘtre consultĂ©s dans de trĂšs bonnes conditions sur diffĂ©rentes tailles d’écrans. Avec le responsive, l’email s’adapte automatiquement en fonction de la taille d’écran de l’ouvreur pour lui fournir la meilleure expĂ©rience utilisateur possible.

apercu news desktop sendinblue
apercu news tablette sendinblue

apercu news mobile sendinblue

Les images directement hébergées sur SendinBlue

Si vous utilisez des images de maniĂšre rĂ©currente dans vos campagnes, vous n’aurez pas besoin de les rechercher et de les tĂ©lĂ©charger Ă  chaque nouvelle campagne. SendinBlue met en effet Ă  disposition de ses utilisateurs un espace de stockage dĂ©diĂ© leur permettant d’hĂ©berger leurs images directement sur la plateforme. Un moteur de recherche permet de retrouver rapidement d’anciennes images tĂ©lĂ©chargĂ©es.

Une fois les images dans la bibliothĂšque privĂ©e de SendinBlue, ces derniĂšres pourront ĂȘtre ajoutĂ©es Ă  n’importe quel type de campagne, qu’il s’agisse d’un email crĂ©Ă© via l’éditeur visuel ou via l’éditeur HTML. L’ajout peut se faire dans l’éditeur visuel via un simple drag and drop comme vous pouvez le voir sur le Gif ci-dessous :
ajout image sendinblue

Une fonctionnalité vraiment sympa sur SendinBlue : la personnalisation poussée des contenus des emails

SendinBlue permet Ă  n’importe quel utilisateur d’insĂ©rer des champs de personnalisation dans les campagnes. Ainsi, il est possible de personnaliser les contenus de nombreuses façons en fonction des informations renseignĂ©es dans la base email.

ConcrĂštement, cette personnalisation automatique est configurĂ©e lors de la crĂ©ation de la campagne avec l’insertion d’attributs particuliers dans le corps du message, le prĂ©-header ou dans l’objet.

Pour aller encore plus loin, il est possible de personnaliser votre campagne en fonction de conditions d’attributs.

Cette fonctionnalitĂ© vous permettra, pour peu que votre base contienne cette information, de personnaliser le message d’accueil en fonction du genre de votre abonnĂ©. Voici un exemple d’utilisation :

L’insertion du code {IF,CIVILITE,=,F}{ChĂšre Madame} {IF,CIVILITE,=,M}{Cher Monsieur} dans le corps de votre email signifierait que SendinBlue devra automatiquement afficher « Cher Monsieur » Ă  un contact de sexe Masculin et « ChĂšre Madame » Ă  un contact de sexe FĂ©minin. Si cet exemple est volontairement trĂšs simple, les possibilitĂ©s de personnalisation offertes par cette fonctionnalitĂ© sont, elles, multiples. Vous pouvez mĂȘme, si vous le dĂ©sirez, modifier intĂ©gralement le corps d’un mail en fonction du sexe de la personne ciblĂ©e en suivant le mĂȘme procĂ©dĂ©.

Bien entendu, les possibilités offertes par cette fonctionnalité sont innombrables, la seule limite réelle étant notre imagination.

L’optimisation de la dĂ©livrabilitĂ©, un engagement fort de SendinBlue

délivrabilité sendinblue

  • Lorsqu’un envoi gĂ©nĂšre un hard bounce (i.e l’adresse email est obsolĂšte) pour une adresse email, cette derniĂšre est automatiquement black-listĂ©e.
  • Les IP utilisĂ©es par SendinBlue pour l’envoi des emails sont des IP Françaises.
  • SendinBlue dispose d’une politique anti-spam trĂšs claire et professionnelle : seules les bases opt-in sont acceptĂ©es
  • SendinBlue offre la possibilitĂ© d’obtenir pour un prix raisonnable une IP dĂ©diĂ©e qui permet aux utilisateurs de mieux gĂ©rer leur dĂ©livrabilitĂ©.
  • Avant chaque envoi, vous pouvez faire un « inbox text » pour tester si votre campagne atterrit en SPAM ou si tout va bien.

L’intĂ©gralitĂ© de ces actions de SendinBlue permet d’optimiser la dĂ©livrabilitĂ© globale des campagnes.
inbox test sendinblue
L’inbox test de SendinBlue permet de tester la dĂ©livrabilitĂ© de votre mail en boĂźte de rĂ©ception ou en spam avant mĂȘme que celui-ci ne soit programmĂ©, une fonctionnalitĂ© vraiment sympa !

Quelles possibilités offertes par SendinBlue en matiÚre de gestion de base ?

gestion contacts Sendinblue

Regrouper des catégories de prospects dans des listes et groupes

SendinBlue propose diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes pour organiser et gĂ©rer les contacts. Il est par exemple possible de regrouper ses contacts dans des dossiers et des listes pour cibler trĂšs prĂ©cisĂ©ment une catĂ©gorie de prospects lors d’un envoi via la plateforme.

Les listes dynamiques

GrĂące aux listes dynamiques, l’utilisateur est en mesure de mettre Ă  jour automatiquement ses listes en fonction de critĂšres qu’il a prĂ©dĂ©finis.

La collecte d’emails via des formulaires dĂ©diĂ©s

formulaire inscription Sendinblue
Tout comme bon nombre de solutions emailing, SendinBlue met Ă  la disposition de ses utilisateurs des formulaires d’inscription entiĂšrement personnalisables. Ces derniers peuvent ensuite ĂȘtre ajoutĂ©s n’importe oĂč. Il est Ă©galement possible de crĂ©er des formulaires d’inscription double opt-in si besoin.

Des possibilités puissantes de segmentation

La plateforme propose à ses utilisateurs de segmenter leurs contacts avec des critÚres sociodémographiques et comportementaux avancés, ce qui peut se révéler trÚs utile dans le cas de campagnes trÚs ciblées.

Les rapports de campagne avec SendinBlue

rapport campagne sendinblue

Les rapports de campagne sont trÚs complets sur SendinBlue. Sur le screenshot ci-dessus, vous pouvez consulter les différentes statistiques que la plateforme remonte aprÚs chaque envoi. On y retrouve des données vraiment intéressantes comme :

  • Le nombre d’ouvreurs (la liste dĂ©taillĂ©e est consultable)
  • Le nombre de cliqueurs (la liste dĂ©taillĂ©e peut Ă©galement ĂȘtre consultĂ©e)
  • Le taux de rĂ©activitĂ©
  • Le temps moyen d’ouverture
  • Le taux de dĂ©livrabilitĂ©
  • Le nombre de Soft et Hard Bounces
  • Le nombre de dĂ©sinscrits
  • 


Consulter ses résultats en temps réel

Les statistiques des campagnes envoyĂ©es avec SendinBlue sont accessibles en temps rĂ©el. Il est ainsi possible de suivre l’évolution des statistiques dĂšs l’envoi de l’email !

Les cartes de chaleur des cliqueurs

Cette fonctionnalitĂ© permet en quelques secondes de visualiser oĂč les contacts inscrits Ă  votre base email ont le plus cliquĂ©. Les Ă©lĂ©ments les plus cliquĂ©s pourront vous aider Ă  amĂ©liorer vos futures campagnes mais aussi dĂ©terminer si des sections de votre emailing sont rĂ©ellement pertinentes ou non pour votre base. Cette fonctionnalitĂ© est disponible pour tous les utilisateurs de SendinBlue en version payante Ă  partir de l’offre Bronze.

Un rapport détaillé sur les liens cliqués

rapport liens cliqués sendinblue

La plateforme vous permet de consulter le nombre de fois qu’un lien a Ă©tĂ© cliquĂ© dans votre email. Dans le test que nous avons rĂ©alisĂ©, nous avons par exemple volontairement testĂ© plusieurs couleurs de bouton call to action pour observer s’il y avait un impact sur le nombre de clics. Ce rapport est trĂšs intĂ©ressant pour savoir prĂ©cisĂ©ment quels liens sont cliquĂ©s.

SendinBlue propose un code couleur associĂ© au compteur de clics qui permet, d’un rapide coup d’oeil, de voir quels ont Ă©tĂ© les liens les plus cliquĂ©s :

rapport liens cliqués sendinblue

Les rapports disponibles au format PDF et CSV

Il est possible, directement depuis la plateforme, d’exporter les donnĂ©es des campagnes au format PDF ou CSV en fonction de la finalitĂ© de l’export.

La géolocalisation des ouvreurs et des cliqueurs

Si vous avez une base email diversifiĂ©e avec des adresses en provenance de nombreuses villes ou pays diffĂ©rents, ce rapport pourrait vous donner une idĂ©e de l’emplacement gĂ©ographique le plus rĂ©actif Ă  vos campagnes.carte ouvreurs cliqueurs sendinblue

Les rapports par support de messagerie

Un rapport dédié aux supports de messagerie vous permettra de connaitre quelles boites mails vos contacts utilisent le plus. Un rapport qui peut se révéler trÚs intéressant pour des analyses comparatives.

Le partage de rapports par email

Il est possible de partager un rapport de campagne avec la personne de son choix via la gĂ©nĂ©ration d’un envoi PDF de statistiques par email. Cette fonctionnalitĂ© intĂ©ressante Ă©vite de partager l’accĂšs intĂ©gral au compte.

Quelques fonctionnalités diverses :

Partager ses emailing sur les réseaux sociaux

Une fois la newsletter envoyée, SendinBlue permet à ses utilisateurs de partager manuellement leur newsletter directement sur leurs différents comptes sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn) en un clic.

Des plugins SendinBlue dédiés par CMS

plugins sendinblue
La plateforme dispose d’une batterie de plugins avec des fonctionnalitĂ©s diffĂ©rentes en fonction du CMS utilisĂ©.

Un plugin WordPress

Le plugin SendinBlue WordPress offre différentes fonctionnalités comme :

  • la synchronisation automatique des inscrits / dĂ©sinscrits.
  • la collecte automatique d’emails depuis son blog via des formulaires d’inscription personnalisĂ©s.
  • la configuration et planification de campagnes directement depuis WordPress.

Le plugin WordPress est téléchargeable ici. Il existe également une version dédiée à Woocommerce, pour ceux qui ont un site marchand WooCommerce.

Un module Prestashop

Prestashop étant un CMS trÚs utilisé par les boutiques en ligne, surtout en France, SendinBlue propose donc un module dédié téléchargeable ici.

Des plugins pour d’autres CMS

Si vous disposez d’un site sous Magento, Drupal ou Jimdo, SendinBlue propose Ă©galement des plugins et extensions pour ces CMS.

Les prix proposés par SendinBlue :

prix sendinblue

Les tarifs pratiquĂ©s par SendinBlue sont vraiment trĂšs attractifs comparĂ©s Ă  la qualitĂ© de la plateforme. Le logiciel vous permet par exemple d’envoyer 60 000 emails par mois pour 29 euros quand un MailChimp vous limite Ă  une base de 2700 abonnĂ©s pour plus cher (40 euros). SendinBlue ne limite d’ailleurs pas le nombre d’emails que vous pouvez inclure sur votre compte. SendinBlue apporte une vraie alternative Ă  MailChimp et peut se rĂ©vĂ©ler souvent bien moins cher en fonction de la base email que l’on souhaite exploiter.

Notre avis sur SendinBlue :

Les points forts de SendinBlue

  • C’est une solution emailing avec une qualitĂ© de service professionnelle et pour des prix vraiment trĂšs abordables ! En fonction des volumes d’emails concernĂ©s, c’est souvent moins cher que MailChimp !
  • Au-delĂ  de l’Emailing, SendinBlue offre aussi des services de SMS marketing / transactionnels et de marketing automation
  • La prise en main de l’outil est vraiment trĂšs simple, l’interface de la plateforme est claire et Ă©purĂ©e. Du novice Ă  l’expert en Emailing, chacun peut y trouver son compte.
  • Les nombreux rapports offerts par la plateforme sont trĂšs dĂ©taillĂ©s et offrent de trĂšs bonnes statistiques aux utilisateurs (carte de chaleur, liste des ouvreurs, boite mail utilisĂ©e, actifs – inactifs 
)
  • Les possibilitĂ©s de segmentation de son audience sont trĂšs poussĂ©es
  • La personnalisation poussĂ©e des emails avec les conditions d’attributs est une fonctionnalitĂ© vraiment sympa qui va beaucoup plus loin que la simple personnalisation en fonction d’élĂ©ments basiques renseignĂ©s dans la base comme le nom et prĂ©nom de la personne ciblĂ©e.
  • Le support client est disponible par tĂ©lĂ©phone en Français et Anglais (basĂ© en France et aux Etats-Unis)
  • La dĂ©livrabilitĂ© des emails envoyĂ©s via SendinBlue est trĂšs bonne !
  • SendinBlue met Ă  la disposition de ses utilisateurs de nombreux tutoriels pour bien prendre en main le logiciel
  • Plusieurs personnes peuvent accĂ©der Ă  la plateforme en mĂȘme temps avec les mĂȘmes identifiants
  • La possibilitĂ© de crĂ©er des formulaires double opt-in
  • Vous pouvez facilement ajouter une piĂšce jointe Ă  vos campagnes
  • Il est possible de crĂ©er une liste d’emails qui recevront automatiquement les tests (trĂšs pratique)
  • Vous pouvez prĂ©visualiser l’affichage de votre newsletter sur les diffĂ©rents clients Mail (Gmail, AOL, La Poste, Yahoo, Orange, 
)
  • La solution est 100% Made in France

Les points faibles de SendinBlue :

  • Il n’est pas encore possible de faire des A/B testing d’emails ou mĂȘme d’objets via la plateforme : cette fonctionnalitĂ© devrait surement faire son apparition dans les mois Ă  venir
  • La version gratuite permet d’envoyer 9000 emails par mois mais avec une limite fixĂ©e Ă  300 emails par jour : si votre base email fait plus de 300 emails, il est donc impossible de tester gratuitement la solution. Le prix minimum pour enlever cette limite Ă©tant de 5,50€ par mois pour 40 000 emails, ce n’est pas un trĂšs gros point faible en-soi

  • Il n’est pas possible de crĂ©er plusieurs accĂšs Ă  un compte, il faudra donc obligatoirement partager l’identifiant et le mot de passe du compte principal Ă  un collaborateur qui souhaite accĂ©der Ă  la plateforme
  • Il n’est pour le moment pas possible de crĂ©er des campagnes Ă  partir d’un flux RSS, ce qui est dommage dans notre cas notamment.
  • Le nombre de polices proposĂ©es par la plateforme est assez retreint (une dizaine).
  • SendinBlue peut bloquer l’envoi d’une campagne si vous venez d’ajouter un nombre consĂ©quent d’emails via un import de fichier .csv, ce qui est dommage mĂȘme si l’on comprend l’intention de lutte contre le SPAM.

Cet article a Ă©tĂ© entiĂšrement rĂ©digĂ© par LEPTIDIGITAL dans le cadre d’un partenariat payant avec SendinBlue.

Test de SendinBlue, un logiciel Emailing de qualité et abordable !
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17 Commentaires

17 Comments

  1. Patrick

    9 mars 2016 Ă  18 h 12 min

    Bonjour,

    Juste un petit bĂ©mol sur ce tapis d’Ă©loges.
    Client depuis 3 ans se Sendinblue, j’envoie 4000 mails par semaine, newsletter et transactionnel, et jusqu’Ă  aujourd’hui aucun souci, SAV rĂ©actif et compĂ©tent.

    Sauf que, dimanche dernier un envoi de 3800 newsletters avec un clic par erreur pas sur la bonne liste de clients. RĂ©sultat 4 plaintes.

    Le ratio est un peu petit, certes, mais le rĂ©sultat ils me virent. Ils ne le disent pas comme ça, ils vous obligent Ă  prendre une IP dĂ©diĂ©e, vu mes petits moyens ça revient Ă  me virer. Pas de discussion possible et en plus ils ne veulent mĂȘme pas me rembourser le mois en cours.

    Techniquement trĂšs bon, mais commercialement Ă  revoir.

    • Vincent Brossas

      9 mars 2016 Ă  22 h 29 min

      Bonjour Patrick,
      J’ai quand mĂȘme transmis votre demande Ă  mon interlocuteur chez SendinBlue, si vous l’acceptez, je pourrai lui transmettre votre email pour qu’ils puissent traiter de cela directement avec vous.
      A bientît sur LEPTIDIGITAL 🙂
      Vincent

    • Alexandra

      25 mars 2016 Ă  16 h 29 min

      Bonjour Patrick,

      Nous avons échangé il y a quelques semaines et votre problÚme a été reglé.
      Je reste Ă  votre disposition si vous avez d’autres questions ou remarques.

      Bien Ă  vous,
      Alexandra – SendinBlue

  2. Nicolas62

    10 mars 2016 Ă  19 h 45 min

    Je ne sais pas si mon commentaire sera publiĂ© mais je tenais Ă  dire que j’ai switcher de sendinblue Ă  tipimail rĂ©cemment car leur dĂ©livrabilitĂ© est vraiment pas terrible. Et surtout faut appeler un numĂ©ro surtaxĂ© pour les avoir au tel, pas terrible.

    • Vincent Brossas

      11 mars 2016 Ă  7 h 29 min

      Lors de notre test, la dĂ©livrabilitĂ© Ă©tait Ă  99,5% de mĂ©moire… Tout dĂ©pend de votre base Ă  mon avis, pas sĂ»r que SendinBlue y soit pour grand chose.

    • Alexandra

      25 mars 2016 Ă  16 h 33 min

      Bonjour Nicolas,

      Le service clients est toujours disponible par email si vous avez la moindre question.
      En ce qui concerne votre délivrabilité, vous pouvez nous envoyer un email et nous pouvons analyser ensemble la situation de votre compte et de vos envois.

      Bien cordialement,
      Alexandra – SendinBlue

  3. Gilles

    18 mars 2016 Ă  10 h 42 min

    Bonjour,
    MĂȘme histoire que Patrick (sauf que nous sommes un nouveau client).
    PremiÚre campagne envoyé à 3600 adresses : 3 plaintes. (0,08%) et ils nous demandent de prendre une IP dédiée.
    Nous sommes une petite association de théùtre, et donc pas les moyens de prendre une IP dédiée.
    Dommage. Cette solution avec sendinblue était vraiment pratique et adaptée pour nous, mais nous allons devoir aller à la concurrence.

    • Vincent Brossas

      18 mars 2016 Ă  15 h 17 min

      Bonjour Gilles,
      Souhaitez-vous que j’en informe mon contact chez SendinBlue ? Je pense que le problĂšme de Patrick a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© depuis.
      A bientĂŽt,
      Vincent

      • Gilles

        18 mars 2016 Ă  18 h 45 min

        Bonjour,
        Une personne de sendinblue a pris contact avec moi. Je vous remercie.
        J’espĂšre que nous allons pouvoir rĂ©gler ce problĂšme.
        Je vous tiens au courant de la suite.
        En vous remerciant,
        Gilles

        • Gilles

          21 mars 2016 Ă  10 h 57 min

          Voici la suite de nos Ă©change :

          ———————————————————————-
          Sendinblue :
          Bonjour,
          Merci pour votre mail.

          Comme vous le savez, nous avons une exigence vis Ă  vis de nos clients hĂ©bergĂ©s sur nos IP mutualisĂ©es:c’est que leurs bases soient Ă  jour et 100%opt in.A partir du moment oĂč vous nous le certifiez en l’occurrence lorsque vous crĂ©ez votre compte,la moindre plainte nous pose un rĂ©el problĂšme car les plaintes sont de nature Ă  impacter la rĂ©putation de nos IP et donc de nos clients qui les partagent avec vous.
          Exceptionnellement nous vous invitons donc Ă  faire un nettoyage profond de votre base et Ă  blacklister TOUS les contacts les plus anciens(qui ont plus de 2 ans) et Ă  ne garder que les contacts les plus rĂ©cents et les plus rĂ©actifs, il vous faudra donc crĂ©er une liste contenant ces contacts lĂ , liste que vous allez par la suite utiliser pour vos prochaines campagnes, ce n’est que Ă  cette condition que votre compte pourra ĂȘtre revalidĂ©.

          Faites nous savoir dĂšs que le nĂ©cessaire est fait de votre cĂŽtĂ© pour que nous puissions vĂ©rifier cela et Ă©tudier la possibilitĂ© d’une Ă©ventuelle revalidation de votre compte.

          Dans l’attente de vos actions.

          Bien cordialement,
          Lucie

          SendinBlue

          ——————————————————————————
          Moi :
          Bonjour,

          Je vous remercie pour avoir pris en considération ma demande et pour votre proposition.

          Malheureusement, je ne peux pas nettoyer notre base, car lorsque nous prenons les adresses de nos spectateurs qui souhaitent s’inscrire Ă  la newsletter, lors de nos spectacles, nous ne notons ni la date ni mĂȘme leur nom.

          Aussi, est-ce que le processus suivant pourrait vous convenir :
          – Durant 3 mois, nous vous louons une IP dĂ©diĂ©e en plus de l’offre « micro » dĂ©jĂ  souscrite.
          – Pendant ces 3 mois, vos IP mutualisĂ©es sont protĂ©gĂ©es, et nous, nous pouvons Ă  l’aide de vos outils, blacklister toutes les adresses qui doivent l’ĂȘtre (plaintes, hardbound, etc…). Pendant ces 3 mois, nous devrions envoyer une quinzaine de campagnes, ce qui permettra un rĂ©el nettoyage de notre base.
          – Au bout de 3 mois, nous restons uniquement avec l’offre « micro » qui correspond Ă  notre budget. (au final nous n’aurons dĂ©pensĂ© que 3 mois d’adresse IP en supplĂ©ment, ce qui est possible pour nous).

          Merci de me dire si cette solution peut-ĂȘtre retenue ?

          En vous remerciant,
          Cordialement,
          Gilles *************

          ——————————————————————–
          Sendinblue :
          Bonjour,

          Merci pour votre mail. L’achat d’une IP dĂ©diĂ©e se fait en une fois(108 euros hors taxes par an) et il ne s’agit pas d’un abonnement, vous ne pouvons donc pas la louer pour 3 mois…

          Bien cordialement,
          Lucie

          SendinBlue

          ———————————————————–
          Moi :
          Bonjour,
          C’est dommage, mais nous n’avons vraiment pas le budget pour cela.
          Ne pouvant pas non plus nettoyer la base, avez-vous une autre solution ?
          Dans le cas contraire, comme nous avons payĂ© tout un mois, pouvons nous utiliser vos services ce mois oĂč pensez vous nous rembourser ?

          Cordialement,
          Gilles *********

          ———————————————————-
          Dans l’attente de la suite, mais malheureusement je crois que nous devrons aller ailleurs…

  4. Yohann

    2 mai 2016 Ă  14 h 31 min

    Bonjour,
    Comme vous, IP perso obligatoire, je l’ai prise et je ne regrette pas.

    C’est hyper intuitif, facile d’utilisation, rĂ©sultats simple Ă  obtenir, excellente dĂ©rivabilitĂ©. Excellente gestion des hardbounces, tri facile des inscrits n’ayant jamais ouvert ou cliquer…

    J’ai l’offre micro, j’envoie 2 newsletters par mois soit 24 par an soit 108HT (IP dĂ©diĂ©e) + 12×5.49 = 173.88€HT (108.65€ TTC suis auto entrepreneur) soit 8.70€TTC par newsletter envoyĂ©e.

    14.50€HT/mois, cela ce que coute SendinBlue pour max 40000 envois, faut arrĂȘter de se plaindre un peu, ce n’est pas cher oĂč si t’es Ă  15€ prĂȘt, revoie ton business plan !!!

  5. Fabien

    20 août 2016 à 10 h 21 min

    Je suis assez d’accord avec les remarques plus haut. Pour le prix de SendinBlue il ne faut pas trop en demander. C’est un bon rapport qualitĂ© / Prix
    Les points négatifs selon moi :
    – SendinBlue est trĂšs, trĂšs loin de MailChimp sur l’intĂ©gration
    – Sur la dĂ©livrabilitĂ© rĂ©elle on ne voit personne Ă  99,5% et encore moins SendinBlue
    – Le support n’est pas de trĂšs bonne qualitĂ© mais c’est Ă  mettre en regard du prix. Il faut juste en avoir conscience.

  6. Michaël

    22 septembre 2016 Ă  16 h 42 min

    Bonjour,

    J’arrive un peu « aprĂšs la guerre » mais malgrĂ© un article trĂšs intĂ©ressant et de commentaires tout autant, je ne comprends pas trop la « problĂ©matique d’IP dĂ©dié » car cette fonctionnalitĂ© est aujourd’hui offerte dans toutes les formules me semble t’il? Si vous pourriez me le confirmer ce serait parfait…. 😉

    En vous remerciant par avance, bonne continuation et longue vie a votre site!

    Bien Ă  vous

  7. Alexandra

    28 septembre 2016 Ă  17 h 58 min

    Bonjour Michael,

    L’IP dĂ©diĂ©e est offerte pour les plans Or et supĂ©rieurs : https://fr.sendinblue.com/pricing/
    Vous verrez qu’il y a une petite croix rouge Ă  cĂŽtĂ© de l’option IP dĂ©diĂ©e pour les plans infĂ©rieurs Ă  l’Or. Il suffit d’acheter le plan Or pour un mois pour recevoir l’IP dĂ©diĂ©e valable un an.
    L’IP dĂ©diĂ©e peut ĂȘtre achetĂ©e sĂ©parĂ©ment aussi : https://fr.sendinblue.com/pricing/#tab-plan-ipplan

    Je reste Ă  votre disposition si vous avez d’autres questions. Vous pouvez Ă©galement contacter le service clientĂšle Ă  l’adresse contact[at]sendinblue[point]com.

    Bien Ă  vous,
    Alexandra de SendinBlue

  8. Social Wall

    25 novembre 2016 Ă  13 h 32 min

    Article trĂšs complet ! AprĂšs avoir fait un benchmark de plusieurs solutions on est finalement partie sur la solution sending blue et nous en sommes trĂšs satisfaits !

    • Vincent Brossas

      26 novembre 2016 Ă  12 h 46 min

      Merci pour ton retour d’expĂ©rience sur SendinBlue Thomas !

      Bonne continuation !

  9. momo

    9 janvier 2017 Ă  12 h 46 min

    Je teste un mois sendiblue, cela fonctionne bien. Ensuite je pars de chez eux, et il me prélÚve un deuxiÚme mois sans mon accord, je les contactes aussitot et je leurs demandent de me rembourser, quel surprise ils me répondent tout simplement non. Je ne comprends pas pourquoi. Je suis trÚs décu par leur réaction.

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